Capitalmind

Capitalmind

Michel a créé Capitalmind en 1999 à Paris et a accompagné plus d’une centaine d’opérations (cessions, MBO, levées de fonds et acquisitions), en France et à l’international, pour le compte de grands groupes, d’entreprises familiales, d’entrepreneurs et de fonds d’investissement.

Il intervient comme lead partner sur des missions à forts enjeux stratégiques, notamment dans les secteurs des services professionnels, de l’industrie et de l’agro-alimentaire.

Michel est diplômé de l’ESSEC.

Après un stage de césure effectué en 2016, Jean-Paul a rejoint Capitalmind en 2017 en tant qu’analyste. Il est aujourd’hui chargé d’affaires et intervient sur toutes les typologies d’opération (cessions, LBOs, acquisitions, Debt advisory) pour de nombreux clients. Avant d’intégrer Capitalmind, Jean-Paul a travaillé au sein de deux banques françaises. Il est diplômé d’une licence en économie et finance de l’université Bocconi à Milan et du Master en Management de l’ESCP Europe

Capucine, 23 ans, effectue chez Capitalmind un stage de césure dans le cadre de son Master en Finance à l’EDHEC.

Diplômée d’une licence en économie et finance de l’université Bocconi, elle avait auparavant effectué un premier stage chez Bureau Veritas au sein de l’équipe Relations Investisseurs.

Thibault a débuté sa carrière au sein d’un fonds d’investissement (Xange PE). En 2010, il rejoint les équipes de Capitalmind et a depuis accompagné plus de 30 opérations, notamment dans les secteurs de l’agro-alimentaire et des services professionnels. Il est intervenu sur plusieurs opérations industrielles et projets de LBO, souvent dans des contextes internationaux.

Thibault est ingénieur de formation et diplômé du mastère spécialisé en ingénierie financière de l’EM Lyon.

Valentin est VP chez Capitalmind.

Il a rejoint nos équipes parisiennes en 2019 après 4 ans en fusions et acquisitions chez Mazars où il a pu participer à de nombreuses opérations (cessions, acquisitions, LBOs, levées de fonds…) et une première expérience en M&A à Chicago.

Valentin est diplômé du Master en Management de l’IESEG.

Rémi est analyste chez Capitalmind. Avant de rejoindre Capitalmind en 2020, Rémi a travaillé en Fusions & Acquisitions (In Extenso Finance & Clearwater) puis en direction financière (BNP Paribas).

Rémi est diplômé du Magistère Banque Finance de l’Université Panthéon-Assas avec une spécialisation en finance d’entreprise.

Carine est analyste chez Capitalmind. Avant de rejoindre Capitalmind, Carine a débuté sa carrière en Fusions & Acquisitions au sein du cabinet Deomenos Conseil. Carine est diplômée de l’EDHEC et du Master Finance de l’université d’Aston en Angleterre.

Présentation

Capitalmind conseille depuis 1999 l'ensemble des acteurs présents sur le marché mid-cap (grands groupes, groupes familiaux, entrepreneurs et investisseurs financiers) dans leurs opérations d'acquisition, de cession, de MBO et de financement en capital-développement et en dette.

Capitalmind est un partenaire long-terme au service de ses clients, réalisant une cinquantaine d'opérations par an - dont près de 60% sont transfrontalières - sur 6 secteurs clés : l'agroalimentaire, les biens de consommation, l'industrie, la santé, les TMT (techno, media, telco), et les services professionnels.

Capitalmind est présent en France (30 collaborateurs à Paris), en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse et au Danemark.

Ce qu'ils recherchent

  • Curiosité et esprit d’initiative
  • Rigueur et engagement
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise
  • Fortes qualités relationnelles & esprit d’équipe
  • Volonté de participer à la vie interne de la structure et à son développement.

Bon à savoir

  • Des séminaires en France et en Europe 2/3 fois par an pour se retrouver autrement
  • Un programme de formation pour les plus jeunes talents
  • Des apéros, des sorties, des tournois de foot (et aussi de babyfoot !) concoctés par la happy team
  • Ils sont pros, simples, et sympas

Intégrer ce profil sur votre site