Cap Collectif

  • SaaS/Servicios en la nube, SocialTech/GreenTech, Software
  • Paris
  • Visitar la web

Coline est diplômée de droit et de sciences politiques. Déléguée générale d’Animafac pendant plusieurs années, elle a rejoint Capco au début de l’année 2017, au poste de directrice commerciale.

Entre deux séances de futsal et de montage de puzzles 3D (oui, et alors ?), elle créé des activités et jeux pédagogiques au sein de l’association Electeurs en herbe, qu’elle a fondée en 2016.

Après s’être formée en autodidacte au numérique et à la création de site web, Louise a l’opportunité de travailler pendant 1 an en tant que project manager pour une startup tech Canadienne au service des laboratoires pharmaceutiques. Elle rejoint ensuite le leader de la modération où elle travaille pendant 4 ans en tant que chargée de clientèle pour des clients grands comptes.

Elle décide alors de s’orienter vers un travail utile et qui a du sens et rejoint Cap Collectif début 2018 en tant que responsable de l’assistance client, ce qui lui permet de mettre son expérience et son enthousiasme au service d’une cause qui lui tient à cœur après avoir elle-même participé à des processus de participation citoyenne.

Elle possède 125 jeux de société et a une passion pour les chèvres (dont son bureau ne manque pas) !

Après 3 ans comme alternant chez Linagora, où il travaille pour le Défenseur des droits, Maxime travaille dans le e-commerce pendant 1 an et demi avant de se rendre compte qu’il ne s’accomplit pas dans cette voie.

A l’été 2017, il regarde une conférence où intervient le directeur technique de Cap Collectif : Aurélien David (aka Spyl en interne). Il rejoint Cap Collectif suite à cette rencontre fructueuse. Il travaille à l’amélioration constante de la plateforme en tant que développeur depuis ce moment.

Maxime est passionné par les problématiques liées à l’écologie numérique et est membre de l’AFUP depuis 2 ans. Il agit chaque jour pour éveiller la conscience écologique des membres de Capco et a un rôle important dans les projets d’aménagement interne !

Ils sont sociables

Présentation

Cap Collectif, civic tech française pionnière et indépendante, croit en une société fondée sur la collaboration éclairée des individus qui la composent. Travaillant avec 150 clients parmi lesquels des ministres, des élus locaux, mais aussi des chefs d’entreprise ou des responsables associatifs, Cap Collectif a permis à plus d’1,5 million de citoyens de participer à l’élaboration de lois, de choisir le nom de leur nouvelle région, de décider de l’affectation d’une partie du budget de leur commune…

Pour ce faire, les équipes de Cap Collectif éditent et développent en SaaS la plateforme numérique la plus complète du secteur. Elle comprend 8 applications participatives qui permettent chacune à leur manière à tout décideur ou décideuse d’inclure les citoyens, ses salariés, ses adhérents, au processus de décision.

Redonnant le pouvoir de décision aux forces vives de la démocratie et de l’économie, Cap Collectif met le numérique au service de l’intérêt général et de la société dans son ensemble.

Ce qu'ils recherchent

Cap Collectif cherche des profils polyvalents, des personnalités bienveillantes, qui croient en la force du collectif. Et surtout des personnes animées par l’envie de donner un sens à leur emploi.

Bon à savoir

Travailler chez Cap Collectif c’est :

  • Faire avancer la démocratie participative
  • Développer des fonctionnalités innovantes pour un produit en constante évolution

Petits bonus :

  • La plus belle terrasse de Paris
  • Une vraie cuisine pour partager ses exploits culinaires
  • Beaucoup de plantes
  • Des jeux de société & jeux vidéos à foison

Intégrer ce profil sur votre site