Beekast

Beekast

  • Organización/Gestión, SaaS/Servicios en la nube, Tecnología educativa (TE)
  • Paris, Nantes, Quimper
  • Visitar la web

C’est Yassine, notre fondateur, qui a eu l’idée de lancer Beekast alors qu’il travaillait au sein du cabinet de conseil Wavestone. Convaincu qu’il était possible de créer une solution pour optimiser les réunions, les rendre efficaces, motivantes et interactives, cet ancien ingénieur SI et Telecoms a lancé sa start-up en 2015. Aujourd’hui, son rôle dans l’entreprise est de convaincre les grandes organisations d’adopter ce service, de réfléchir à la stratégie globale de l’entreprise et de porter haut la vision de Beekast sur le marché. Ce qu’il apprécie tout particulièrement dans l’équipe, c’est l’état d’esprit de travail et de motivation, tout en gardant une ambiance bienveillante et solidaire entre tous les collaborateurs. Gamer le week-end, Yassine ne nous cache pas son péché mignon pour Age of Empire

Customer Success Manager depuis maintenant 2 ans, Gabriel, étudiant en école de commerce, a été séduit par le projet développé par Beekast ainsi que par la synergie qui s’est créée au sein de l’équipe.

Arrivé en stage au cours de ses études, Gabriel a décidé de rester et de faire évoluer son rôle au sein de l’entreprise. Son objectif est de pérenniser l’usage de la plateforme chez les clients en les fidélisant et en les accompagnant dans les process. Beekast correspond à ses attentes en termes de flexibilité du travail : entre confiance et bienveillance, l’équipe permet d’être un véritable tremplin pour réussir ses objectifs.

Sportif et engagé pour l’environnement notamment via Time for the Planet, Gabriel donne de son temps, et pas qu’au boulot !

Issu d’une formation en école de commerce à Rouen, Victor a vécu au Canada et au Japon avant d’accéder à son premier poste de Key Account Manager dans une entreprise parisienne en 2016.

Fort de ses expériences à l’étranger, il met à profit ce qu’il a appris dans ces pays aux cultures différentes. En 2020, à son arrivée chez Beekast, Victor gérait un portefeuille-clients avant de se spécialiser davantage vers les grands comptes. Son rôle : les accompagner dans l’utilisation de l’outil.

Outre le milieu qui le passionne, il a été séduit par le dynamisme, la flexibilité et les challenges proposés chez Beekast. Pour lui, les enjeux proposés ont un réel potentiel dans un objectif d’épanouissement professionnel.

Au-delà de son implication au travail, Victor aime également s’investir dans un autre domaine : la confection de cookies.

Après son master en droit International et Européen, Sixtine a passé et obtenu (avec succès !) son diplôme d’avocate en 2018. Auparavant davantage tournée vers le conseil aux entreprises, elle a rejoint Beekast en tant que juriste et DPO.

Elle intervient notamment sur les négociations de contrats, la rédaction de documents ainsi que sur la conformité de Beekast vis-à-vis de la réglementation relative aux données à caractère personnel. Convaincue par le produit développé, elle avait à cœur de travailler avec une équipe sur un projet long terme dans un environnement dynamique.

Bonne vivante, elle ne nous cache pas son péché mignon pour les bons plats. Ou pour les mêmes sur internet, mélangeant culture et humour, pour continuer d’apprendre tout en s’amusant.

Forte d’un double master, l’un en Design d’Interactivité et l’autre en Gestion et Administration des Entreprises réalisés à Nantes, Helen a pu acquérir toutes les compétences nécessaires dans le domaine de la gestion de projets. Globetrotteuse, avant de poser définitivement ses bagages à Nantes, Helen a passé pratiquement 5 ans en Australie en tant que Responsable de Projet dans une petite entreprise de Web Design.

Elle est aujourd’hui Responsable du Pôle Support chez Beekast depuis deux ans, et a décidé de rejoindre l’aventure notamment pour la qualité du produit proposé, “fun, intuitif, extrêmement complet et bien pensé”, mais aussi et surtout pour le mode de travail, l’ambiance et la confiance octroyée dans son quotidien.

Responsable de la qualité opérationnelle chez Beekast, Florent gère les sujets de fiabilité de l'infrastructure et a pour mission de faire évoluer le système d’information. Arrivé chez Beekast en mai 2020 après l’obtention d’un master en informatique à Caen, il avait déjà fait ses premières armes dans des PME et dans le domaine de la banque. Il a vite été enjoué à l’idée de participer aux projets de Beekast.

Au-delà de ses missions, qu’il aimerait accomplir, il apprécie la cohésion et l’équipe à taille humaine avec qui il forme un collectif soudé. Papa à temps plein, c’est une deuxième mission qui l’attend en dehors de Beekast !

Diplômé d’un Master en Ingénierie Informatique, Alexandre occupe depuis 2019 le poste de Développeur Fullstack et Devops au sein de l’équipe Build de Beekast. Après une alternance réalisée dans le domaine bancaire, il rejoint l’aventure Beekast, attiré par un produit qui lui semble, aujourd’hui encore, novateur. Son objectif ultime chez Beekast : assurer la stabilité et la sécurité de l’application.

Entouré d’une équipe qu’il décrit comme forte d’une cohésion sans faille et d’une capacité à se projeter sur le long terme, c’est épanoui qu’Alexandre parle de son rôle au sein de l’entreprise.

Ce qui lui plait dans l’entreprise, c’est de pouvoir évoluer tout en maintenant une cohésion d’équipe forte. Et pour Alexandre ça passe notamment par l’organisation de restaurants d’équipe, l’occasion d’aborder tous les sujets autour d’une bonne crêpe entre collègues !

Hugo a voyagé aux quatre coins du monde pendant ses études en école de commerce. Entre Chine, Mexique, Australie et Inde, il rejoint finalement un grand groupe en tant que chargé de communication dans l'événementiel à la fin de ses études. En 2021, motivé par un besoin de renouveau et curieux à l'idée de connaître l’expérience en start-up, il rejoint Beekast en tant que Responsable Marketing Opérationnel. Son rôle consiste notamment à promouvoir l’image de l’entreprise, via une stratégie de communication efficace pour améliorer la notoriété et la visibilité de l’entreprise.

Épanoui auprès d’une équipe bienveillante, Hugo se sent à sa place dans cet environnement ambitieux. Bercé par la multiculturalité au cours de ses études, il apprécie l’ouverture d’esprit et le partage avec ses collaborateurs. Passionné de voyage, de sport et de verres entre amis, Hugo est un véritable épicurien de nature.

Présentation

Beekast propose une solution SaaS de gestion des réunions en ligne disponibles en 7 langues (FR, UK, NL, DE, IT, ES et PT).

Boostée par l’essor du télétravail, cette solution s’étend d'une clientèle focalisée dans les secteurs de l’évènementiel et de la formation à l’ensemble de l’entreprise, devenant de facto un complément idéal des solutions de visioconférences standards du marché (Microsoft Teams, Google Meet, Zoom, Webex, Skype, etc) au quotidien. De par ses fonctionnalités uniques, la solution Beekast vient compléter la suite logicielle type de 2022 de tout utilisateur ayant besoin d’organiser des activités en ligne… qu’il soit indépendant, salarié dans une PME ou au sein d’un grand groupe.

Beekast compte aujourd’hui des centaines de milliers d’utilisateurs actifs chaque mois au sein de plus de 1 200 sociétés clientes et actives sur sa plateforme, de la structure mono-personnelle aux plus grands groupes internationaux en passant par de grandes administrations françaises qui ont largement adopté la solution.

La société compte aujourd’hui 35 personnes dans son effectif. Elle est bien financée par des fonds d’investissements français et européens de premier plan, ce qui lui permet de faire face à moyen terme à ses projets et à des ambitions fortes !

Ce qu'ils recherchent

Des gens ambitieux ! Beekast veut repenser complètement la façon de mener des réunions, de dispenser des formations et d’animer des séminaires.

Chacun est mis à contribution, responsabilisé et a la possibilité de faire de son travail une expérience unique et enrichissante.

Chaque jour est différent du précédent, tout va très vite et la routine n’existe pas !

Bon à savoir

  • Postes avec statut cadre, bonne mutuelle, RTT
  • Carte Swile pour les tickets resto et le forfait mobilité durable
  • Partenariats avec Gymlib et Rosaly
  • Des bureaux en plein centre de Paris et de Nantes
  • Télétravail hybride : 2 jours par semaine
  • BSPCE pour tous les salariés!

Intégrer ce profil sur votre site