Batch

Batch

  • AdTech/MarTech, Aplicaciones móviles, SaaS/Servicios en la nube
  • Paris, Lyon
  • Visitar la web

Guillaume rejoint l'équipe tech de Batch en 2017 à la fin de son école d'ingénieur. Il gère les APIs publiques et a pour objectif que les pushs partent à l'heure ! Son travail quotidien consiste à jongler entre développement de nouvelles features au back-end et optimisations de l'existant, pour faire en sorte que la croissance de Batch et l'arrivée de nouveaux clients ne remettent pas en question la fiabilité du service.

Tombé dans la programmation dès son plus jeune âge, Arnaud s’est découvert une passion pour le développement mobile en 2010 et n’en a pas démordu. Pour terminer son master, il rejoint l’équipe technique de Batch en 2014 à Lyon, et assiste à la naissance des SDK Batch, avant d’en prendre le lead. Depuis, il accompagne son équipe pour affronter les challenges de ce monde en rapide évolution en travaillant main dans la main avec l’équipe product ainsi que ses collègues de la technique.

Après un parcours hétéroclite l'ayant conduit à faire du développement front & mobile, en agence comme en startup, il arrive chez Batch en 2018 en tant que Product designer en alternance. Diplomé depuis d'un master à HETIC, il s'applique à concevoir de nouvelles fonctionnalités et à améliorer les interfaces du Dashboard Batch chaque jour. Il évolue au sein d'une équipe product qui continuera à se développer au cours de l'année prochaine pour faire face à des objectifs encore plus ambitieux.

Johann a commencé à développer dès son adolescence. Il a travaillé au sein de plusieurs sociétés gérants des produits SaaS, avant de finalement rejoindre Batch. Aujourd'hui il est en charge du développement du dashboard Batch et des APIs publiques. Il se focalise principalement sur la sécurité des utilisateurs et la qualité du développement au sein de l'équipe dont il fait partie.

Pour lui, l'esprit de partage et l'open source sont des éléments clés de son domaine. Au cours de ses études il écrit un livre sur le JavaScript, puis au début de la pandémie COVID-19 il code un générateur d'attestation, réutilisé par le gouvernement pour leur outil officiel.

Simon a fait le tour du monde sur un bateau quand il était petit, et créé sa première startup à l'âge de 17 ans dans les compétitions de jeux vidéos en réseau (Csfrance.net, premier forum Counter-Strike français !).

Après de nombreuses expérience dans des startups européennes, au UK, en Allemagne et à Paris, il a passé 2 années dans la Silicon Valley, développé des jeux pour mobile au tout début de l'App Store puis créé AppGratis en 2009, avant de lancer Batch en 2014.

Antoine se passionne très tôt pour le code et le webdesign puis crée sa première startup à 16 ans. Il accompagne ensuite des startups et fonds d'investissement sur des missions produit, tech et SEO. En 2010, il rejoint la plateforme vidéo Play.tv comme CTO et à partir de 2012, c'est chez AppGratis qu'il pilote la croissance des audiences de l'app dans un contexte d'internationalisation.

En 2014, il lance Batch avec Simon et prend les rênes des équipes produit et tech.

Clotilde a toujours travaillé dans des start-ups tech, avec des missions très variées : sales, marketing, Opérations, Service client, Finance. Chez Batch, son rôle est de piloter les équipes qui font la topline pour atteindre les objectifs de croissance ! Lyonnaise de ❤, Clotilde est passionnée de musique et très assidue au yoga.

Team Business

Team Product

Team Tech

Après un parcours financier somme toute classique : Dauphine puis quelques années en conseil en finance (TS et M&A) Nicolas Ducharme rejoint la société Marques Avenue en tant que directeur financier. Il décide finalement de rallier la startup nation dans le cabinet 2CFinance pour être DAF à temps partagé de plusieurs pépites de la french tech. Il commence d’ailleurs par être CFO à temps partagé chez Batch et après une période d’observation - réciproque et fructueuse - il décide de s’engager dans l’aventure à temps plein !

Tout droit sorti de son école d’ingénieurs, Alexandre a voulu rejoindre le monde dynamique et stimulant de la start-up nation, et n’a pas loupé le coche en intégrant Batch en 2020. Son quotidien très varié entre l’encadrement de projets techniques, l’accompagnement client et l’avant-vente ne lui laisse pas une seconde pour s’ennuyer. Comme vous l’aurez peut-être deviné à sa couleur de cheveux platine, il est bilingue franco-allemand avec sa famille maternelle qui vient de Münster, et met ses compétences linguistiques au service du développement de Batch à l’international ! Passionné de magie depuis son plus jeune âge, il se sert de ses talents notamment pour convaincre les clients en soutenance d’appel d'offre. Vous ne manquerez pas de voir un de ses tours de close-up favoris en passant rue Beaubourg

Cavalière chevronnée et toulousaine de cœur, Laure se passionne très tôt pour la vente de produits technologiques à forte valeur ajoutée ce qui l’amène à démarrer sa carrière chez Airbus puis chez Dassault après être passée par les bancs de l’EM Lyon — Tandis que ses camarades de promotion filent dans le conseil ou la banque, elle choisit la filière digitale et de perfectionner sa maitrise des méthodes agiles chez BAM.tech où elle accompagne de nombreux grands comptes sur des projets de transformation digitale et de développement applicatif pendant près de 5 ans avant de rejoindre Batch comme Key Account Executive puis Head of Business Development.

Après un parcours académique et des expériences en marketing et commerce à l’international — en passant par l’Irlande, la Suisse, la Chine, la Canada, la Lettonie et l’Espagne 🌍 Maëva découvre l’univers de la vente et plonge dedans ! Elle rejoint Batch en alternance et y poursuit son aventure depuis maintenant plus de 2 ans. Sa mission : générer un maximum d’opportunités business par tous les moyens possibles 💪🏻 Lorsqu’elle s’accorde une pause dans sa chasse aux leads, elle en profite pour voyager aux quatre coins du monde - les plus ensoleillés bien sûr afin de se prélasser au soleil 🌞 Plutôt pipelette et joviale (c'est elle qui le dit!), vous serez ravie d’entendre sa bonne humeur dans tout l’open space !

Apprenez-en plus sur Batch

Présentation

Connue pour ses « notifications push » 📲, Batch développe la plateforme CRM de nouvelle génération qui aide les entreprises du monde entier à mieux communiquer avec leurs clients et vise à révolutionner le gigantesque marché du « Cloud Marketing ».

Ses clients sont les grands comptes et les « scale-ups » comme Back Market, Le Monde, BNP, OUI.sncf, E.Leclerc, Mano Mano, Radio France, LVMH, le Pass Culture, Sézane, Cityscoot ou encore La Redoute.

En chiffres c’est 120 collaborateurs, 300 clients dans 15 pays, 400 milliards de push envoyés par an à 500 millions de visiteurs uniques par mois, une moyenne d’âge de 30 ans, une parité bientôt atteinte (60/40%), des engagements fort sur la culture et la formation et une première levée de fonds de 20M€ en 2021, après 6 années d’auto-financement 🔥🔥

La genèse du projet remonte aux débuts du mobile : avant Batch, les fondateurs avaient créé AppGratis, une des plus grandes applications mobile au monde, mais dé-référencée par Apple en 2013. La team avait vécu ce traumatisme de plein fouet avec l’obligation de passer de 100 à moins de 10 personnes en quelques mois, avant de se relancer l’année d’après.

Cette histoire atypique, très fréquemment relayée par les médias et incarnée par l’équipe de Batch, c’est ce qui a permis de forger une culture unique centrée sur les valeurs de collaboration, d’excellence & de ténacité. Une culture qui place la confiance au coeur de tout 🤗, et promeut l’impact et la sécurité psychologique à tous les étages pour permettre aux Batchers de développer leurs talents, de faire progresser leurs carrières et de s’inscrire dans la durée.

Ce qu'ils recherchent

Des personnalités qui recherchent de grandes responsabilités et beaucoup d’autonomie dans un cadre de travail profondément collaboratif, qui savent s’engager sur des résultats, et qui ont généralement peu d’ego. Des gens sérieux, mais qui ne se prennent pas au sérieux, et si possible avec de l’humour ! 👋👋

Bon à savoir

Batch va chercher à embaucher des gens soit très expérimentés, soit susceptibles d’avoir une trajectoire de progression très forte. De la même manière, la société va rechercher des personnes capable de s’intégrer rapidement dans sa culture, ou à l’inverse, capable d’amener un élément culturel différent et enrichissant qui fera monter le niveau de jeu moyen 🚀

Intégrer ce profil sur votre site