AppScho

Surpris de constater que le mobile était omniprésent dans sa vie, sauf dans ses études, Victor a cofondé AppScho en 2014 avec Antoine Popineau. L’ambition était claire : faire passer tous les campus au mobile.

Ingénieur informatique diplômé et titulaire d'un Mastère en Management (ESCP Business School), Victor a débuté dans la FinTech, où il a travaillé chez Paypal et N26. Il est aujourd’hui Président d’AppScho dont il pilote le développement.

Victor est passionné de punk hardcore, fan du Paris Saint Germain depuis 1996, et voue un culte sans limite à ses deux chats Nugget & Moustache.

Titulaire d'une licence en Langues Étrangères Appliquées et d'un Master en Affaires Internationales Trillingues, Léa rejoint l'équipe Développement d'AppScho en 2019. En tant que Chargée de Développement, elle prospecte de nouveaux clients et participe à la définition de la politique commerciale, ainsi qu’à la structuration des processus de vente.

Quand Léa n’est pas en train de décrocher des contrats pour AppScho, elle s’adonne à ses passions premières : la musique, le chant et surtout les comédies musicales. Et alors que la tendance générale est aux anglicismes, Léa leur préfère les espagnolismes en ponctuant ses phrases de multiples “vale”, “claro” et autres “vamos” (sûrement des restes de ses soirées reggaeton et latino du samedi soir).

Manon dirige l'équipe Projets et Expérience Client. Ingénieure diplômée en Mathématique appliquée (INSA), Manon a rejoint AppScho en 2018 en tant que Responsable Projet. Elle a progressivement créé et instauré les processus projet qui font des lancements d’applications mobiles des projets structurés et efficaces.

Passionnée par l’enseignement supérieur, elle a également été Experte internationale pour le Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (HCERES).

Outre la relation client et le développement des projets client, Manon est une couturière hors pair, qui crée des robes de soirée, manteaux et petits hauts à la vitesse de la lumière. Allez voir son compte Instagram pour admirer ses œuvres.

Ils sont sociables

Présentation

Chez AppScho, ils sont convaincus que le mobile va devenir le vecteur de service numéro 1 dans l'enseignement supérieur. Leur ambition est de faciliter le quotidien de chaque étudiant en centralisant tous les services dont il a besoin dans le cadre de ses études sur son outil préféré - son smartphone. Quelles notes a-t-il obtenues ? Où se trouve sa salle de cours ? Quel est le menu de la cafétéria ? L’étudiant a accès à tout son campus dans sa poche.

AppScho est aujourd’hui la startup EdTech leader en France dans l'enseignement supérieur. Elle accompagne une centaine d’établissements en France et à l’étranger (universités, écoles d'ingénieurs, écoles de commerces) dans le lancement et l’évolution de leur application mobile.

Les applications AppScho sont utilisées plusieurs millions de fois chaque semaine, par un étudiant sur huit en France.

Ce qu'ils recherchent

Statistiquement, il y a forcément un étudiant qui utilise une application AppScho dans le bus ou la rame de métro que vous prenez le matin... Si la perspective d'améliorer la vie de centaines de milliers d'étudiants vous motive, alors AppScho aura plus d’un challenge à vous proposer !

Experts tech, ingénieurs, spécialistes du marketing B2B et de la relation client… Les membres de l’équipe viennent d’horizons différents, et c’est ce qui fait la force de leur projet. Ils sont tous unis autour des 5 valeurs fortes qui guident l’ensemble de leurs actions en interne et en externe : curiosité, exigence, vie privée, humain et résilience.

Bon à savoir

Politique RH souple, que ce soit sur les RTT ou le télétravail, chacun travaille sur son format préféré

Intégrer ce profil sur votre site