Ambler

  • SaaS/Servicios en la nube, Salud, Transporte marítimo y terrestre
  • Levallois Perret, Paris
  • Voir le site

Diplômé de l’ESCP-Europe en 2014, Thomas se spécialise rapidement dans les fonctions commerciales en intégrant le géant du web Amazon. Il intègre par la suite l’équipe business development de FlixBus France. Puis, après un court passage dans le data marketing, il co-fonde Ambler en 2018.

Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique à l'EPITA en 2017, Nicolas fait ses premières armes chez un leader tech français, Winamax, où il réalise avec succès plusieurs projets. Il rejoint Ambler fin 2018 afin d'accélérer le développement de la plateforme technique.

Ils sont sociables

Présentation

Le transport sanitaire est omniprésent dans le parcours de soins de certains patients : dialyses, oncologie, psychiatrie, entrées et sorties d’hospitalisation, transferts... Avec 80 millions de courses par an et 5 milliards d’euros de dépenses, le marché de transport de patients pèse plus lourd que celui des taxis et VTC confondus !

Les défis sont eux nombreux : retards, qualité de la prise en charge, coût organisationnel pour les hôpitaux, explosion de la demande et donc des dépenses de l’Assurance Maladie...

C’est en partant du constat que le secteur est sous optimisé, avec une myriade de transporteurs indépendants qui peinent à optimiser leurs agendas, qu’Ambler s’est lancée en 2018.

Les fondateurs, experts de la mobilité passés par des startups comme FlixBus ou BlaBlaCar, ont eu l’idée de hisser la filière aux meilleurs standards en matière de mobilité grâce aux technologies et à un modèle de partenariat gagnant-gagnant avec les transporteurs sanitaires. Ambler a levé 6M€ en mai 2020 pour accélérer la digitalisation du transport sanitaire et se lancer sur les trajets récurrents domicile-hôpital, après avoir démarré sur le cas d’usage des transferts inter-hospitaliers en 2019 et convaincu 200 hôpitaux et 500 transporteurs de franchir le cap de la digitalisation !

Notre vision : créer le 1er ambulancier de France et hisser le transport de patients aux meilleurs standards de la mobilité

Notre mission est de résoudre la sous-efficience de l'industrie du transport sanitaire en y déversant de la technologie, améliorant ainsi le parcours de soin des patients tout en optimisant la dépense publique.

Ce qu'ils recherchent

Ambler s’est construit une solide culture mixte télétravail/présentiel. Une fois qu’un collaborateur est jugé autonome, il peut choisir de travailler d’où bon lui semble, tant qu’il est présent dans les locaux à Paris au minimum deux fois 2 jours ou une fois 3 jours par mois. Après Paris, Strasbourg, Grenoble, Reims, Nice, Clermont et Marseille, quelle sera la prochaine ville d’un collaborateur d’Ambler ?

Bon à savoir

Ambeers le jeudi soir, liberté d'aménager son temps pour poursuivre un autre projet, par exemple pratiquer un sport à haut niveau ou suivre des cours de langue !

Intégrer ce profil sur votre site