Homaj

  • Architektura, Stavebnictví / Veřejné práce, Životní prostředí / Udržitelný rozvoj
  • Paris, Fort-De-France
  • Navštívit stránku

Après ses études à Polytechnique, Thomas est parti en Californie afin de réaliser une thèse dans le domaine des nanotechnologies, notamment à propos de leur utilisation dans le domaine du solaire et du stockage d’électricité.

Ces 3 années passées à Los Angeles lui ont aussi donné le goût d’entreprendre, et après avoir fait ses premières brasses au sein d’une startup qui concevait des panneaux solaires innovants, Thomas a décidé de plonger dans le grand bain et de créer Homaj il y a 5 ans.

Outre sa passion pour l’énergie solaire, Thomas est aussi un sportif invétéré qui aime courir et nager tous les week-ends. Toujours partant pour un déjeuner ou un afterwork avec son équipe, vous ne saurez pas résister à son rire communicatif et ses anecdotes improbables.

Dès ses débuts professionnels en 2011, l'objectif de Charline a toujours été de travailler au sein d'une petite entreprise innovante, et à mettre les mains dans le cambouis ! Elle a ainsi eu différentes expériences en tant que responsable marketing dans des startups, avec une casquette à la fois opérationnelle et stratégique, et une forte dimension digitale. Elle est ainsi responsable de l'image de marque de Homaj, de la création de contenus, et de l'acquisition de nouveaux prospects. Elle collabore ainsi au quotidien avec l'équipe commerciale en leur fournissant notamment des leads et des supports de vente. Ecolo convaincue, Charline a rejoint Homaj également pour les valeurs que la société porte, avec la volonté de participer à la promotion d'un mode de vie plus respecteux de l'environnement. Sportive, amatrice de cuisine exotique et collectionneuse compulsive de plantes, elle n'est jamais la dernière pour aller boire une bière ou parler du dernier concept à la mode !

Originaire de Saint-Etienne, Julien a eu un parcourir professionnel riche et varié avant de rejoindre Homaj en 2020 : pompier volontaire, réserviste dans l’armée, infirmier, puis chef de chantier pour une société du BTP, il a ensuite travaillé pendant près de 10 ans pour la commune d'Embrun dans les Hautes-Alpes, où il était responsable des services techniques et gérait une trentaine d'agents municipaux. Julien supervise à présent l'organisation des chantiers. Il a ainsi sous sa responsabilité les chefs de chantiers et ouvriers, dans l'optique d'optimiser leur travail et réduire ainsi les délais d’installation. Il est aussi le point de contact avec nos fournisseurs et intervenants, afin de leur transmettre les informations nécessaires au bon déroulement du projet. Doté d’un humour pince-sans-rire et d’un calme olympien, ce passionné de randonnée est définitivement un homme de terrain, toujours en quête de nouvelles idées et proche de ses équipes.

Wiebke a grandi en Allemagne, et après ses études de communication, elle est tombée amoureuse de la France. Depuis elle n’a plus quitté son petit coin de paradis au cœur des Hautes-Alpes.

Polyvalente et n’ayant pas peur de relever de nouveaux défis, elle a exercé différents métiers, notamment assistante maternelle et infirmière aux urgences. Elle a ainsi connu Homaj en tant que cliente, lorsqu’elle a lancé son activité de gîte touristique ! Ayant eu un réel coup de cœur pour le concept et pour l’équipe, elle recontactera Thomas quelques mois plus tard pour lui proposer de développer l’activité commerciale dans le Sud-Est. Trois ans plus tard, est devenue notre directrice commerciale !

Toujours pleine d’énergie, Wiebke regorge d’idées pour rendre la vie d’équipe chez Homaj fun et agréable. C’est aussi une grande amatrice de bricolage et de décoration, qui n’a pas son pareil pour apporter une atmosphère “cosy” là où elle passe.

Pierre a commencé comme stagiaire chez Homaj, en tant que bras droit de Thomas notre CEO, en plein confinement ! Malgré ses premières semaines de stage dans un contexte inédits, il s'est très rapidement investi au sein de l'équipe et a finalement décidé de nous rejoindre à l'issue de son stage de fin d'étude. Pierre sera bientôt diplôme du Master 2 Entreprenariat et Projets Innovants de l'université Paris-Dauphine, un cursus centré la gestion de projet, la finance et les relations commerciales. Avant de rejoindre Homaj, il n'avait jamais vendu de maison mais été familier des énergies renouvelables : Il a ainsi été en stage pendant 6 mois chez un opérateur de rénovation énergétique, et était en charge des relations avec son réseau d'installateurs. Après 6 mois passés à épauler Thomas notre CEO dans ses tâches quotidiennes, il va à présent rejoindre notre équipe commerciale, et endosser le rôle de responsable de projet chez Homaj, accompagnant nos clients tout au long de l'élaboration de leur projet. Dans la vie, Pierre est un sportif aguerri qui aime le trek, la montagne, mais aussi... la pêche !

Ils sont sociables

Présentation

Créée en 2014, Homaj est à l’origine d’un concept d’habitat écologique unique, qui allie le confort et la durabilité du bois à l’énergie photovoltaïque. Face aux enjeux climatiques actuels, l’objectif de Homaj est de permettre au plus grand nombre de s’orienter vers un mode de vie zéro carbone, en vivant notamment dans une maison éco-responsable.

De la toiture aux fondations, tout est ainsi pensé pour réduire au maximum l’impact carbone des maisons, sans pour autant faire de compromis sur le confort des habitants ! Les constructions Homaj sont ainsi réalisées en ossature bois, un matériau local et renouvelable, et possèdent une grande toiture photovoltaïque, qui leur permet de produire jusqu’à deux fois la consommation annuelle de la maison. Le surplus de production d’électricité peut être stocké sur batterie ou réinjecté dans le réseau, contribuant ainsi à l’essor des énergies renouvelables en France.

Préfabriquées en usine puis montées en quelques semaines, et ne nécessitant que très peu d’entretien, les constructions Homaj s’adressent avant tout aux particuliers qui souhaiteraient faire construire une résidence principale, une résidence secondaire ou réaliser un investissement locatif durable.

De la commercialisation à la mise en œuvre du chantier, Homaj maîtrise l’intégralité du processus de construction et travaille en circuits courts en privilégiant des fournisseurs français.

Ce qu'ils recherchent

Homaj recherche avant tout des personnes investies et passionnées, qui ont envie de faire bouger les lignes du monde de la construction et œuvrer pour un modèle de consommation plus durable et plus responsable. Ils veulent aussi compter dans leurs rangs des collaborateurs autonomes et proactifs, qui savent faire face à l’imprévu et trouver des solutions ingénieuses dans leur travail quotidien.

Après une levée de fonds réalisée en mars 2020, afin de soutenir leur croissance et un plan de développement ambitieux, leurs différentes équipes vont s’étoffer dans les mois à venir.

Que vous soyez architecte, dessinateur-projeteur, chef de projet, responsable administratif, commercial, chef de chantier ou ouvrier, n’hésitez donc pas à postuler !

Bon à savoir

Les rituels de l’équipe :

  • La réunion « stand up » du lundi (où l’on partage les réussites de la semaine passée)
  • Le « social coffee » du vendredi matin (où l’on se raconte notre programme pour le week-end à venir)
  • La pause Yoga » du mercredi midi (20 minutes de yoga au bureau pour ses salutations au soleil)
  • Les déjeuners à la cantine du quartier, avec des plats locaux et de saison
  • La soirée raclette de Noël au bureau
  • Le séminaire d’équipe en été où l’on profite de quelques jours pour parler stratégie et découvrir de nouveaux horizons
  • Les verres du jeudi soir pour fêter les anniversaires, les naissances et les succès !
  • Un bureau « zéro déchets » (ou presque)
  • Le café (noir ou avec du lait, deux camps s’opposent !)

Intégrer ce profil sur votre site