Cyclofix

  • Mobilita, SocialTech / GreenTech, Životní prostředí / Udržitelný rozvoj
  • Paris, Ivry-Sur-Seine
  • Navštívit stránku

C’est en arpentant les rues bruxelloises à vélo, été 2015, qu’Alexis eut l’idée de créer sa deuxième startup, Cyclofix.

Son objectif : contribuer à l'essor du vélo en ville en permettant aux usagers de faire réparer leur vélo sans bouger de leur canapé, et aux réparateurs de vivre - enfin - correctement de leur activité. Auparavant, Alexis a cofondé Spothers, qui fut accélérée par Microsoft Ventures. Il a également travaillé 3 ans dans une agence de publicité du groupe IPG et 2 ans à la communication groupe d'Areva, après des études en mécanique et divers expériences en sport auto.

Touche à tout, Alexis est passionné d'entrepreunariat.

Quand il ne travaille pas, il fait du trail, du vélo et passe un maximum de temps dans nos contrées verdoyantes.

Stéphane, Associé et Directeur Général, a rejoint Cyclofix quand Alexis sillonnait les rues parisiennes et réparait les premiers vélos. Il a participé au premier tour de financement en tant que Business Angel avant de rejoindre l'équipe opérationnelle. Il pilote le développement de Cyclofix en France et en Europe. Il est en charge des partenariats avec les fabricants, distributeurs et autres acteurs de la mobilité.

Stéphane a vécu à New York pour lancer la filiale US de Smart Box et a travaillé chez eBay où il dirigeait le réseau de partenaires. Il a connu plusieurs aventures entrepreneuriales, en tant qu'opérationnel chez AlephD, vendue à Verizon, investisseur, et board member notamment pour l'entreprise familiale de café.

Savoyard assumé, Stéphane est aussi fan de montagne et de balades à ski ou à crampons...

Cycliste convaincu, il milite pour une mobilité urbaine efficace et apaisée.

Alexandre est responsable de la croissance opérationnelle. C'est le multitool qui accompagne Cyclofix et les opérations dans leur développement.

A peine sorti d'école (Centrale Lyon/EM Lyon), il confirme son intérêt pour les plateformes opérationnelles en intégrant les Opérations de Frichti pendant 1 an. C'est sur un coup de coeur qu'il cède à sa passion pour le cyclisme et rejoint l'équipe de Cyclofix en début d'année.

Chez Cyclofix, la mission d'Alexandre est d'imaginer les opérations de demain et d'apporter à la machine actuelle les clés d'une croissance forte et durable. Son défi actuel, c'est de répondre à la demande croissante du marché de la mobilité douce avec une offre adaptée en volume et en qualité de service.

Quand il n'est pas sur son vélo, vous croiserez Alexandre sur l'eau, ou perché en montagne à la découverte de nouvelles sensations.

Au début c’était le métal : Yoann a quitté les tournées avec son groupe de rock pour faire tourner le département opérations chez Cyclofix. En rejoignant l’équipe au début de l’aventure en tant que réparateur, il a vite évolué au poste de Operations Manager. Son expérience comme coursier a fait de lui un vrai connaisseur des enjeux de la course en ville, et des besoins du cycliste urbain. Rock on !

Après un master en marketing en école de commerce, Anaïs complète sa formation par une alternance à la direction commerciale d’un grand groupe. Pas complètement épanouie dans cet univers, elle intègre alors une petite start-up en ingénierie avant de rejoindre Cyclofix en septembre 2019.

Curieuse, elle découvre le monde du vélo et toutes ses spécificités.

En charge du développement des partenariats b2b depuis son arrivée, elle a connu le coup de boost du monde du vélo et le boom de Cyclofix.

Son objectif au quotidien : Developper les revenus de Cyclofix au travers de partenariats et d’actions commerciales.

Sensible à cet environnement notamment après avoir grandi dans la capitale Européenne du vélo (Strasbourg), Anaïs est une vraie Parisienne d'adoption qui apprécie être entourée et profiter des plaisir de la vie.

Pauline est la Brand & Content Manager chez Cyclofix. Elle a rejoint l'équipe marketing en Octobre 2020, pour accompagner le déploiement de la marque.

Elle emménage à Paris après avoir obtenu un Master spécialisé dans le conseil en communication numérique à Besançon. Elle rejoint les équipes d'happn, l'application de rencontre française pour y intégrer le pôle social media. Elle pilotait la diffusion de la stratégie de marque sur les différents réseaux sociaux de la marque, en France et à l'étranger.

C'est après plusieurs mois chez happn qu'elle décide de changer d'horizons et de rejoindre Cyclofix. Elle est motivée par le projet et l'opportunité de travailler sur des sujets plus variés. Aujourd'hui, la mission de Pauline est d'augmenter la notoriété et la préférence de marque de Cyclofix.

Elle adore découvrir et apprendre de nouvelles choses. Passionnée par le sport, et notamment l'escalade, elle se met au vélo grâce à Cyclofix.

Constance est Head of Fixers Operations chez Cyclofix depuis novembre 2020. Elle accompagne la croissance du réseau de réparateurs, leur formation ainsi que leur engagement sur la plateforme.

Elle s’intéresse depuis longtemps aux sujets liés à la mobilité : sortie d’école de commerce, elle rejoint Getaround, alors appelé Voiturelib, en tant que responsable marketing.

Après 4 années très riches, elle décide de s’installer à Hong Kong, motivée par l’envie de découvrir la culture asiatique. Elle y reste près de 4 ans et occupe différents postes en opérations/stratégie dans des entreprises locales - très éloignées de l’univers start-up parisien !

Constance rentre en France en avril 2020 et s’installe à Lille. Elle cherche à développer un service qui améliore le quotidien, au sein d’une structure agile. Cyclofix est l’opportunité parfaite 🚲

Elle aime marcher, courir, faire du kite. Bref, être dehors un maximum !

Ils sont sociables

Présentation

Cyclofix, c’est la startup qui révolutionne la mobilité urbaine en proposant le premier service de réparation à la demande. C’est français. Bientôt européen. C’est déjà 350,000 vélos et trottinettes réparés à Paris, Strasbourg, Lille, Lyon et 10 autres villes. Et c’est indispensable pour construire la ville de demain !

Cyclofix, c’est des gens optimistes et talentueux. Des réparateurs montés sur roulettes qui se déplacent quotidiennement jusqu’aux usagers pour les réparer. C’est des techs brillants et des managers bienveillants.

Et c’est peut être toi !

Ce qu'ils recherchent

Cyclofix recherche des profils passionnés, ouverts d’esprits, attirés par l'aventure loin des sentiers battus :) ! La bienveillance, l'exigence et la volonté de se dépasser sont des points clés chez Cyclofix.

Bon à savoir

4 critères bonus pour faire la différence chez Cyclofix !

1- Rouler sans roulettes

2- Foncer, si possible dans la bonne direction

3- Savoir se relever après une chute

4- Avancer groupé, avec le peloton

Intégrer ce profil sur votre site