COZY CLOUD
Année de création
2012Collaborateurs
20Parité
15%85%Âge moyen
32 ansDerniers jobs
Aucune offre en ce moment, revenez d'ici quelques jours !
Présentation
- L'ambition de Cozy Cloud :
Inventer le domicile numérique de demain
- L’objectif de Cozy Cloud :
Construire et enrichir Cozy, une plateforme ouverte, transparente et respectueuse de la vie privée qui propose à chacun d'avoir son Cloud Personnel rassemblant ses données personnelles, même les plus sensibles (factures, photos, données bancaires et de santé) en un seul lieu : chez soi. Sorte d'iCloud open source sous stéroides ou Dropbox en beaucoup mieux !
- Leurs valeurs :
Adhésion à la mission, la bienveillance du collectif et la pétillance (mot inventé par l’équipe pour se définir et en passe d’être intégré au Larousse) #ToutUnProgramme
- Leur vision :
« Data empowerment » pour que l'empowerment numérique des individus prévale sur l'intérêt des Google & Co. Ainsi, les utilisateurs de Cozy reprennent le contrôle de leurs données et de leur relation avec leurs fournisseurs de services.
- Leur ADN :
La communauté open-source européenne
- Leur financement :
5M€ levés auprès d’investisseurs comme la MAIF
Ce qu'ils recherchent
Chez Cozy Cloud, ce qui les intéresse, c’est plus l’aptitude à se remettre en question et à participer activement à ce collectif au caractère bien trempé et bienveillant que les parcours professionnels trop stéréotypés.
Vous êtes Dev front ou Lead Front ? Rejoignez une équipe à taille humaine de 20 personnes.
Parmi eux, il y a des adeptes du logiciel libre, des slasheuses en détox, des fans de jeu vidéo, des anciens consultants, des randonneurs de l’extrême, des auteurs…bref, des profils radicalement opposés qui ne se seraient peut-être jamais croisés dans la vraie vie mais qu’un nuage (bien) douillet a réussi à faire collaborer pour accomplir cette mission. #QuelleBelleEquipe
Ils accordent une grande importance à leur organisation interne, la plus horizontale possible malgré leur croissance.
Bon à savoir
-
Télétravail complètement intégré à leur process : ils codent un peu partout en France et en Europe et communiquent parfaitement via leur “slack” maison pour être totalement libres de leur parole ! Un brin rebelle cette équipe...
-
Avant la crise sanitaire, l’équipe organisait des journées d’équipe-séminaire tous les mois avec des ateliers, des jeux et beaucoup de câlins, des démo de fin de sprint inspirantes, des apéros quand toute l’équipe se réunit à Paris près de la Nuagerie. On espère vite les reprendre !
-
Pas besoin de baby-foot pour renforcer la cohésion d’équipe : ils préfèrent jouer aux chaises musicales, participer à des Powerpoint karaoké ou encore jouer à Taluva.
-
Et puis il y a Claude, celui qui veille sur eux et tous les utilisateurs de la plateforme Cozy d’ailleurs.