Innovorder

Historique 📈

En novembre 2019, Jérôme Varnier (CEO) décide de s’investir dans la méthode lean pour répondre aux problématiques de croissance d’Innovorder. Pour ce faire, il choisit non seulement de se former lui-même à cette méthode mais également de permettre à l’ensemble des collaborateurs de se former à ces pratiques. Depuis janvier 2020, l’ensemble des équipes d’Innovorder a commencé à travailler selon la stratégie lean.

Notre pari : vous 🚀

  • Choisir le lean c’est faire le pari de développer les personnes de l’entreprise. Chez Innovorder, nous savons que l’entreprise est l’endroit où nous apprenons sans cesse de nouvelles choses. Nous avons donc décidé de permettre à chacun de pouvoir se former au lean et d’expérimenter de nouvelles méthodes de travail. L’objectif principal est de permettre à chaque collaborateur de s’épanouir et d’apprendre en continu

Choisir le lean c’est faire le pari de développer les personnes de l’entreprise. Chez Innovorder, nous savons que l’entreprise est l’endroit où nous apprenons sans cesse de nouvelles choses. Nous avons donc décidé de permettre à chacun de pouvoir se former au lean et d’expérimenter de nouvelles méthodes de travail. L’objectif principal est de permettre à chaque collaborateur de s’épanouir et d’apprendre en continu

Coaching 🏆

Un coach lean nous accompagne pour aider chaque équipe à progresser et pour donner à chaque collaborateur les moyens de s’épanouir dans sa mission. Sa présence permet d’entretenir la démarche et de lier les aspects théoriques du lean à la réalité d’Innovorder.

Méthode : l’essence du lean 💪

  • A chaque problème sa solution ? Pas forcément. En revanche, à chaque problème sa réflexion ! L’essence du lean est de faire remonter les problèmes et de travailler dessus. Les problèmes opérationnels peuvent devenir plus lourds à traiter lorsqu’une boîte se développe. Notre objectif est donc de les traiter dès maintenant dans notre objectif de croissance. Le lean permet de créer un cadre de remontée de problèmes, dans un environnement bienveillant et d’amélioration continue.

A chaque problème sa solution ? Pas forcément. En revanche, à chaque problème sa réflexion ! L’essence du lean est de faire remonter les problèmes et de travailler dessus. Les problèmes opérationnels peuvent devenir plus lourds à traiter lorsqu’une boîte se développe. Notre objectif est donc de les traiter dès maintenant dans notre objectif de croissance. Le lean permet de créer un cadre de remontée de problèmes, dans un environnement bienveillant et d’amélioration continue.

Et au quotidien, ça donne quoi ? 🤓

La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux. Et la pratique, nous la vivons au quotidien. Nous apprenons en faisant, en interrogeant notre process et notre vision. Nous nous appuyons sur des outils tels que les kaizens, les kanban, les PDCA, les gembas ou encore les A3. Nous nous demandons sans cesse : “et si nous pouvions faire différemment ?”.

La team IO

  • Parce que nos collaborateurs sont les mieux placés pour parler d’eux, plongez dans leur quotidien à travers leurs interviews.

Parce que nos collaborateurs sont les mieux placés pour parler d’eux, plongez dans leur quotidien à travers leurs interviews.

Ils sont sociables

Présentation

Depuis 2014, Innovorder accompagne la transformation digitale des restaurateurs à travers une solution innovante et un accompagnement humain fort.

Commande en ligne, Click & Collect, encaissement, fidélité, borne de commande ou encore frigo connecté : ils ont développé une suite logicielle intégrée unique en Europe pour simplifier le quotidien des professionnels de la restauration.

Si leur mission était déjà différenciante avant la crise sanitaire, elle est devenue essentielle aujourd’hui et promise à une croissance accélérée : le besoin d’innover, de se digitaliser et de proposer de nouveaux canaux de commande et de fidélisation a bondi avec la naissance de nouvelles habitudes de consommation !

Innovorder est aujourd’hui en pleine phase de scaling, avec une ambition forte : devenir le leader européen de la digitalisation de la restauration.

Leurs informations clés :

  • 800+ clients (dont Quick, Big Fernand, Amorino, Bagel Corner, Prêt à Manger, Elior, Sodexo...), représentant plusieurs milliers de points de vente
  • 70 + collaborateurs
  • 10 millions d’euros levés

Ce qu'ils recherchent

Ils ont actuellement une équipe avec des profils variés qui partagent les mêmes valeurs et contribuent chaque jour à améliorer leur solution pour changer le quotidien des restaurateurs.

Ils recherchent des talents ambitieux, avec une appétence forte pour le secteur de la restauration, qui souhaitent intégrer une aventure humaine enrichissante et se dépasser au quotidien.

La réussite de leurs clients étant leur priorité, ils recherchent des profils qui ont à cœur l'accompagnement et la satisfaction client.

Bon à savoir

Leurs bureaux de 600m2 sont situés en plein cœur de Paris, dans le « Silicon Sentier ».

Ateliers d’équipe, formations, séminaires, activités, afterworks, team buildings ... les occasions de se rassembler et d'enrichir leur manière de travailler ensemble ne manquent pas, même s'ils attendent comme tout le monde la fin de la crise pour pouvoir tout relancer !

Cerise sur le gâteau - et parce que l’amélioration continue est clé, leur coach lean accompagne leurs équipes pour les aider à progresser et donner à chaque collaborateur les meilleurs moyens de s’épanouir dans sa mission.

Intégrer ce profil sur votre site