Faks

Faks

  • Dodávateľský reťazec, IT / Digitálne technológie, Mobilné aplikácie, Zdravie
  • Paris
  • Navštíviť stránku

Corentin a toujours eu un parcours d’entrepreneur. En 2015 il crée une start-up dans le secteur des marketplaces. Puis il rejoint en 2018 une scale-up au début de sa croissance où il structure les équipes tech, product et data. Lorsque Clément lui parle des problèmes rencontrés par les pharmaciens et commerciaux sur le terrain, il le convainc de se lancer dans l’aventure et développe un premier produit. Fasciné par la capacité de la technologie à révolutionner les usages, il veut créer une société qui ait un impact mondial.

Clément a passé 7 ans auprès des pharmacies comme commercial et directeur régional. Il connait de près tous les acteurs de l'écosystème, leur fonctionnement, leurs objectifs et leurs besoins. En 2020 il prend conscience du retard du secteur en terme de digitalisation et en parle à Corentin. Après avoir structuré les opérations, il se concentre sur les développements commerciaux. Il est convaincu que Faks va drastiquement améliorer la vie des pharmaciens et des commerciaux sur le terrain.

Félix a touché à tous les aspects du développement produit - product, data, front et back - chez Amadeus, Microsoft, puis Amazon. Il a toujours choisi des projets qui relèvent un défi technique élevé et ayant vocation à transformer un secteur. Fort de ces expériences, et convaincu que Faks va prendre une place centrale dans la vie des pharmaciens et des labos pharma, il rejoint l’aventure en 2021 pour créer une équipe technique de rang mondial.

Présentation

Fondée il y a moins de 2 ans et ayant déjà conquis 30% des pharmacies françaises, la croissance de Faks est sans précédent depuis 2020. En pleine expansion géographique, ils se sont donné une mission : simplifier la relation pharmaciens / laboratoires.

Chaque pharmacien a plus de 100 fournisseurs, ce qui rend sa gestion difficile : il reçoit par exemple plus de 200 mails par jour et des dizaines d’appels, en plus des rendez-vous physiques. Face à ce constat, Faks repense le modèle traditionnel des relations pharmaciens / laboratoires avec une app mobile qui centralise les échanges, les rendant plus simples, fiables et transparents.

Grâce à l’app mobile Faks 💊

  • 6000 pharmacies françaises délèguent leurs litiges fournisseurs, leurs remontées de périmées et leur offres promotionnelles
  • L’intégralité des forces de vente des laboratoire pharmaceutiques en France utilise l’app afin de se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée (promotion de nouveaux contenus, formation de l’équipe officinale etc.)

La team Faks a pour ambition de révolutionner le lien pharmacien / laboratoire, cela s’accompagne de challenges très variés ⚡

  • Offrir toujours plus de services aux pharmaciens dans une seule app pour simplifier leurs relations fournisseurs
  • Proposer des outils performants aux forces de vente des laboratoires afin de leur faire gagner un temps précieux
  • Apporter leur app à l’ensemble des pharmacies d’Europe 🌍

Pourquoi les rejoindre ? 🤩

Chez Faks, ils sont animés par l’ambition d'être la solution digitale centrale de la relation pharmacies / laboratoires. Tu aimes le challenge, les responsabilités et l’autonomie ? Alors rejoins les !

Travailler chez Faks, c’est un environnement de travail bienveillant et une volonté d’avancer dans la même direction. Chez eux, tu auras la possibilité d’avoir un impact direct sur le développement de Faks et sur l’expérience utilisateur de leurs pharmacies et laboratoires clients.

Ce qu'ils recherchent

Pour construire un champion européen de la pharmatech, Faks recherche des pépites alignées sur leur vision long terme : révolutionner le secteur pharmaceutique en digitalisant les usages.

Vous êtes ambitieux, bienveillant, curieux et pragmatique. Vous aimez vous dépasser et êtes épanoui lorsque vous avez un maximum de responsabilités, de challenges et d’autonomie.

Avec de fortes ambitions de développement, les équipes Faks recherchent des talents en Tech, Sales, Client Success, Marketing & Opérations

Bon à savoir

  • Évènements : séminaire annuel dans les plus grandes capitales européennes (l’année dernière : Lisbonne 🇵🇹), afterwork mensuel 🍸, dej Faks hebdomadaire,
  • Locaux : une maison dans le 9e arrondissement 🏠 et un Chief Pet Officer 🐾
  • Télétravail : 2 jours par semaine (mardi & jeudi) 🤓

Intégrer ce profil sur votre site