The Editorialist

  • Marketing/Comunicación, Medios de comunicación
  • Paris
  • Voir le site

Agathe a toujours abordé sa vie professionnelle avec beaucoup de liberté. Après ses études à l’EM Lyon et un passage chez Canal+, elle part à Londres diriger une galerie d’art contemporain. Elle revient à Paris dans un fonds d’investissement et lance un blog qui mêle art et politique, The Automart, où interviennent de grands artistes contemporains comme Camille Henrot, des créatifs et des personnalités culturelles. Contactée par Orange pour éditer leur blog dédié à la culture, Agathe crée The Editorialist en 2014. Sa vision : aider les entreprises à devenir éditrices de contenus et offrir aux journalistes de nouvelles sources de rémunération sans faire de compromis sur leurs exigences éditoriales. En tant que CEO, son rôle est de développer les nouveaux projets de The Editorialist.

Passionnée par l’univers des médias et de l’information, Solène s’est tout de suite lancée dans le grand bain des médias après un master en école de commerce à Lille et à Prague. Elle rejoint le pôle marketing digital du Monde.fr en 2013, puis celui de l’Agence France-Presse (AFP) en 2014, avant d’arriver au Point en 2015. Forte de son expertise digitale, elle décide d’expérimenter cela à l’échelle d’une start-up, avec un ADN journalistique fort. Elle rejoint alors The Editorialist en 2016 pour piloter les opérations ainsi que le pôle digital et diffusion. Elle partage aujourd’hui l’ambition de produire les meilleurs contenus pour les agences, les entreprises et les régies média.

Ils sont sociables

Présentation

Fondé en 2014, The Editorialist est un service éditorial spécialisé dans la création de contenus experts en BtoB. Ils accompagnent les entreprises, les agences et les médias dans la production de contenus à forte valeur ajoutée pour leur écosystème professionnel.

Leur mission : offrir un service éditorial à la hauteur d’une rédaction de grand journal. Leurs responsables éditoriaux accompagnent les clients à chaque étape de leur stratégie de contenus, en partant toujours de leurs exigences stratégiques.

Ils s’entourent des meilleurs journalistes spécialisés pour élaborer ensemble des articles, vidéos et podcasts. Ils ont à cœur de construire avec leurs partenaires des relations personnelles pour que chacun s’y retrouve et prenne plaisir à travailler ensemble.

Leur équipe digitale développe des formats multimédias innovants et attractifs pour donner de la visibilité à leurs contenus sur tous les canaux web.

Ce qu'ils recherchent

Des personnalités dynamiques, enthousiastes, pro-actives et motivées à l’idée de s’investir dans une start-up innovante dans l'univers des médias digitaux. Des expert.es de l’éditorial, du digital et du commercial, impliqué.e.s et rigoureux.ses. Et un bon esprit d'équipe.

Bon à savoir

Chaque semaine commence par un petit-déjeuner « croissants-chouquettes-cookies », mais ils sont ouverts aux propositions plus healthy #GrainesdeChia #BaiesdeGoji.

Ils aiment partager un moment convivial le midi (après un tour minutieux du quartier à la recherche des dernières pépites culinaires), et d’autres moments le soir, avec un verre et des cacahuètes.

Une à deux fois par an, ils quittent la jungle parisienne le temps d’un séminaire au grand air !

Intégrer ce profil sur votre site