Affluences

Affluences

  • Aplicaciones móviles, Objetos conectados
  • Paris, Amsterdam, Barcelona, Londres, Milan, Rome
  • Visitar la web

Né à Madrid, Alvaro a rejoint Affluences en tant que Customer Success Manager en 2020 au moment de la création du pôle Relation Client après une expérience dans une grosse licorne française. Toujours curieux de comprendre ce qui se cache derrière la surface d’Affluences, il s’occupe d’implémenter leurs solutions chez leurs clients pour faciliter la vie de tous.

Diplômé de l’EDHEC et amoureux de sports en tout genre mais surtout du Tour de France, Gautier a commencé par travailler chez Décathlon avant d’arriver chez Affluences en janvier 2017 comme premier Business dev. Il est aujourd’hui responsable du développement commercial d’Affluences à travers le monde et accompagne son équipe dans sa montée en puissance.

Son diplôme d’ingénieur en poche, Juliette débarque à Paris pour rejoindre l’équipe technique d’Affluences en tant que Lead Data engineer pour travailler sur les algorithmes de prévision de l’affluence. Depuis elle travaille à rendre les données exploitables par tout type de pipeline pour diffuser une information toujours plus fiable et consultée par des millions de personnes.

Micaël est l'un des co-fondateurs et CTO d’Affluences. Il est passionné par les nouvelles technologies et les innovations qui facilitent la vie au quotidien. Depuis la création d’Affluences, il coordonne le développement technique de la solution tout en assurant la montée en charge du service au fur et à mesure de l'ajout de nouveaux lieux.

Directrice commerciale Italie, Adeline a d’abord rejoint Affluences en VIE à Rome. Au bout de 3 mois de prospection intensive sur le secteur des universités italiennes, elle les avait déjà convaincue qu’Affluences leur serait indispensable au quotidien. Aujourd’hui, elle s’occupe d’ouvrir de nouveaux secteurs pour continuer le développement en Italie.

Après quelques années en tant que Biz Dev, Sophie a rejoint Affluences en 2020 comme Business developer grands comptes. Elle est chargée de développer le secteur du retail, des transports et des bureaux à partir de 0 pour faire rayonner Affluences sur ces secteurs clé : entre réflexion et action, son travail consiste à construire une stratégie commerciale et gérer le cycle de vente de la prospection à la signature.

Clémentine rejoint Affluences en avril 2018 après être passée par Sciences Po Bordeaux et l’ESCP Europe. Grande amatrice de culture et de nouvelles technologies, Clémentine est aujourd'hui Business Developer et s’attache à faire grandir le réseau d’Affluences.

Son rôle est de développer et suivre les partenariats avec les musées, monuments et sites de loisirs.

Ingénieur passé en cabinet de conseil, Paul a codé les premières lignes de l’application mobile, puis a prospecté les premiers clients. Il s’attache désormais à garantir la cohésion des équipes et le développement d’Affluences.

Depuis qu’il s’est lancé dans Affluences en 2014 il ne peut pas s'empêcher de démarrer un chronomètre dès qu'il entre dans une file d'attente.

Raphaël a rejoint Affluences en 2015, au début de la start-up en alternance, tout en effectuant un Master en ingénierie logicielle orienté mobilité à l’ESGI.

Il est désormais responsable à plein temps de la partie émergée de l’iceberg Affluences : l’application mobile. Au quotidien, il jongle entre Xcode, Android Studio et ses 25 onglets SSH.

Apprenez-en plus sur Affluences

Présentation

Affluences est une start-up créée en 2014 à Paris qui s’est donnée pour objectif de faciliter la vie de tous en répondant à la question “est-ce qu’il y a du monde dans le lieu où je veux me rendre ?”.

Le service se présente notamment sous la forme d’une application mobile, gratuite et sans publicité, qui permet de savoir en temps réel : est-ce qu'il reste de la place à la bibliothèque, combien de temps d'attente y-a-t-il au musée, est-ce qu'il y a du monde à la piscine...?

Plus concrètement, on conçoit et on installe des capteurs dans les établissements pour mesurer l’affluence en temps réel, on prévoit l’affluence prévisionnelle grâce à notre algorithme d’analyse prédictive, et surtout on communique cette affluence dans notre application mobile et sur le site web des établissements partenaires comme le Louvre, la Tour Eiffel, la SNCF, Disney ou encore l'Université de Cambridge !

Ce qu'ils recherchent

Chez Affluences, on recherche des personnes :

  • dynamiques, avec un vrai esprit d’initiative : on est en phase de croissance rapide et on cherche donc des gens qui n’attendent pas que les problèmes se résolvent tout seuls, mais qui proposent des solutions.
  • responsables et rigoureuses parce qu’on fait confiance à tous les membres de l’équipe et qu’on leur donne beaucoup d’autonomie dans leur travail on s’attend également à ce qu’ils aient le sens des responsabilités.
  • motivées pour s’investir dans un projet sur le long terme : tous les employés sont actionnaires à travers un plan de BSPCE et travaillent donc pour un objectif commun.

Bon à savoir

  • On aime travailler en chaussons, sur les canap' et on adore les bullet points.

  • Chaque année, nous partons explorer un nouvel endroit dans le monde pour le week-end d'équipe : Marrakech, Edimbourg, Naples et Lisbonne n'hésitez pas à proposer la prochaine destination !

  • Foot, Volley, jeux de société ou apéro : il y aura toujours une activité à faire avec des membres de ton équipe.

  • P.S : Le baby-foot et le ping-pong c'est trop mainstream donc on a préféré des plantes carnivores et un accès direct au Comptoir Général (qui est bien sûr équipé de nos capteurs pour être sûr de pouvoir être servi rapidement).

Intégrer ce profil sur votre site