Association Rêves

Association Rêves

Josiane GONNOT co-fondatrice de l'association, vice-présidente à sa création en 1994, puis présidente nationale en 2007, elle sera nommée Chevalier de la légion d’Honneur en 2017.

Cadre de santé puéricultrice, elle a exercé son activité professionnelle en cancérologie pédiatrique pendant 10 ans. Sa relation de soin aux enfants très gravement malades et à leurs familles est à l’origine de son engagement pour l’Association Rêves. Mais plus encore, pour elle, il s’agit que ces enfants ne soient plus oubliés des fées, que leur Rêve les aide à dépasser l’adversité de la maladie et à se projeter dans un avenir qui redonne du sens à leur vie

26 ans plus tard, sa motivation est toujours aussi forte et elle aura à cœur de vous la faire partager.

François a travaillé pendant de nombreuses années dans l'industrie chimique en Suisse. Il est bénévole pour Rêves depuis 2001. Il a décidé de rejoindre Rêves pour aider l’association dans sa recherche de fonds. Sa mission de délégué départemental le passionne. Il apprécie de partir à la rechercher de bénévoles, de rencontrer des partenaires et d’organiser des manifestations.

Son objectif est de nous faire connaître auprès des hôpitaux de la région, de faire connaître l’association sur le territoire afin de pouvoir récolter le plus possible de dons pour nos rêveuses et rêveurs.

Lara a fait des études de relations internationales. Elle a passé plusieurs années en administration puis au sein d’une association, en contact avec des chefs d’entreprises bénévoles. Elle a rejoint l'association Rêves en 2018.

Grâce a ses différentes expériences Lara s'est rendu compte que l’univers caritatif est un domaine dans lequel elle a envie de continuer son évolution professionnelle, en mettant à profit les compétences acquises de ses expériences précédentes.

Elle s’épanouit pleinement dans sa mission qui consiste à fédérer les entreprises mécènes autour de la cause des enfants gravement malades. Au quotidien, elle entretient les relations avec les partenaires existants et en trouve de nouveaux pour continuer à assurer la mission de Rêves.

Présentation

L'association Rêves a été créée en 1994 pour permettre aux enfants très gravement malades de réaliser un de leur rêve, élément essentiel dans leur combat contre la maladie.

En 2019, 365 enfants ont réalisé leur rêve et plus de 6 000 depuis la création.

800 bénévoles s'investissent dans 30 départements et 8 salariés sont présents au siège à Villefranche sur Saône. Les hôpitaux et les familles contactent l'association en transmettant la demande de rêve de l'enfant.

Après étude de la demande, l'association met tout en œuvre pour que le rêve, proposé par l’enfant, devienne une réalité.. La particularité de l’association : un enfant = un rêve. L’association peut, ainsi, répondre à un maximum d’enfant. Grâce aux dons, ce moment est totalement pris en charge.

Ce qu'ils recherchent

L'association Rêves recherche des bénévoles dans 30 départements en France. Les missions sont très variables et s'adaptent en fonction du temps dont le bénévole dispose : relation avec les partenaires, organisation de manifestations, de journées récréatives pour les enfants, etc.

Le nouveau bénévole est intégré dans une équipe et avec le temps il découvre le fonctionnement de l'association. Pour certaines missions, l'association Rêves assure une formation en interne.

Les bénévoles actuels sont de tous les âges, femmes et hommes dynamiques et heureux de participer à cette belle aventure.

Bon à savoir

Vous êtes un faiseur de Rêves !

Intégrer ce profil sur votre site