BIOCODEX

BIOCODEX

  • Farmacie/ Biotechnologie, Zdraví
  • Gentilly, Anderlecht, Beauvais, Compiègne, Cournon-D'auvergne, Espoo, Lisbonne, Mexico
  • Navštívit stránku

Roxane est diplômée d'un Doctorat en Pharmacie ainsi que de deux Masters 2 en Management d’Administration des Entreprises et en Statistiques en Recherches Biomédicales. Durant ses études, elle a eu l’opportunité d’effectuer un premier stage au sein du site de Recherche & Développement de Biocodex.

Elle débute sa carrière en tant que Coordinatrice d’étude clinique puis évolue en tant que Chef de Projets Cliniques Junior au sein d’un grand Laboratoire Pharmaceutique Français pendant 2 ans. Elle intègre ensuite une organisation de recherche clinique sur le cancer en tant que Chef de Projet Cliniques International pendant 4 ans.

En décembre 2018, elle rejoint le centre de recherche de Biocodex basé à Compiègne en tant que Chef de Projets Etudes Cliniques en CDI. Elle est en charge de la coordination des études cliniques demandées par la FDA suite au dépôt de dossier d’un de nos médicaments phare en neurologie aux Etats-Unis ainsi que de la mise en place d’une partie de ces études. Elle travaille en collaboration étroite avec de nombreux interlocuteurs internes et externes afin d’assurer le bon déroulement des études cliniques.

Diplômée d'une licence Méthodes d’Analyses Chimiques obtenu en apprentissage au sein du Laboratoire d’Analyses de Surveillance et d’Expertise de la Marine Nationale (LASEM), Laura a débuté sa carrière en tant que technicienne chimiste à l’Institut National de l’Environnement Industriel et des risques (INERIS) où elle a travaillé sur la qualité de l’air intérieur et ambiant. Elle a ensuite travaillé en tant que technicienne contrôle qualité chez Toyo Ink, où elle avait à sa charge le contrôle des produits en cours et en fin de fabrication.

En Juin 2018, Laura décide de rejoindre l’industrie pharmaceutique et intègre Biocodex en tant que technicienne contrôle qualité Physico-Chimie. Tout d’abord formée sur le poste matière première, elle a ensuite rapidement été formé sur tous les autres postes du laboratoire ainsi que sur des projets d’amélioration.

Après un doctorat de physiologie et physiopathologie à l’ université Pierre-et-Marie-Curie(Paris-VI ) puis une expérience de recherche publique dans le domaine du microbiote intestinal et des probiotiques à l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), Julien a rejoint le département de microbiologie du centre de recherche et développement Biocodex à Compiègne en 2019 en qualité de chercheur en microbiologie.

Ses missions sont variées : mettre en place des modèles de recherche précliniques pour de nouveaux produits ou de nouvelles indications, compléter la connaissance scientifique et technique accumulée par Biocodex sur ses produits, mais aussi apporter une expertise en microbiologie à tous les services et collaborateurs qui en ont besoin.

Après avoir réalisé une formation d’ingénieur en biotechnologie, Céline a poursuivi ses études avec une spécialisation en marketing par la réalisation d’un Master Spécialisé en Stratégie Marketing et Brand Management. Elle a eu l’opportunité de réaliser une année d’alternance chez Sanofi en tant que chef de produit avant de pouvoir intégrer en janvier 2022 Biocodex au sein de l’équipe Marketing Santé de la Femme en tant que Brand Manager au Global.

Depuis son intégration dans les équipes Santé de la Femme, elle n’a jamais été aussi à l’aise de parler de règles, de fuites urinaires ou de dysbiose intime !

Chanez a fait ses études de chimie pharmaceutique en Algérie. En 2017, elle est venue poursuivre ses études en France où elle a fait deux masters en sciences du médicament à la faculté de pharmacie de Chatenay Malabry. Elle a effectué des stages au sein des laboratoires de recherche. En 2020, elle a fait un master 2 Pro contrôle et qualité durant lequel elle a effectué son apprentissage chez biocodex au sein du service Assurance Qualité Produits. Actuellement, elle occupe le poste de chargée d’assurance qualité produit. Son rôle consiste à faire la revue des dossiers de lots, de traiter les réclamations clients et de les analyser afin de dégager des axes d’amélioration continue. Elle anime également les formations de Bonnes Pratiques de Fabrication. Elle mène de multiples projets entrant dans une démarche d'amélioration continue , la rédaction des revues qualité produits ou encore le paramétrage du logiciel LIMS qui gère les activités du contrôle qualité.

Raphaelle a une double formation scientifique et business. Docteur en Pharmacie, elle est également diplômé d'un Master en Marketing de l'ESSEC Business School. Elle débute sa carrière au sein du laboratoire pharmaceutique Lilly en tant que Chef de Produit. En 2013, elle rejoint les laboratoires Expanscience en tant que Coordinatrice Marketing et Formatrice pour la gamme Mustela au sein de la zone Asie Pacifique. En 2015, elle rejoint le groupe Biocodex et occupe le poste de Chef de Produit International Sénior pour le médicament probiotique phare Saccharomyces Boulardii (Ultralevure). En 2019, elle évolue sur un poste de Responsable Marketing Régional au sein du département Export pour la zone Asie Pacifique puis Responsable Marketing Partenariats (distributeurs). Depuis 2021, elle occupe la fonction de Directeur Marketing Global d'un de nos piliers : Le Microbiote.

Après avoir débuté sa carrière dans le domaine de la comptabilité, Olivier s'est réorienté et a obtenu un diplôme de Délégué Médical à l'université de Lille II en 1999. Il a travaillé pendant 12 ans au sein du laboratoire CHIESI en tant que Délégué Médical avant de rejoindre la filiale France de Biocodex en 2012. Il occupe aujourd'hui le poste de Délégué Pharmaceutique pour la région Nord où il a en charge la présentation et la vente des produits Biocodex (Microbiote, Santé de la Femme et Santé Familiale) auprès des pharmacies.

Après avoir obtenu un diplôme d’Ingénieure à l’Ecole de Biologie Indrustrielle, Juliette a travaillé 2 ans et demi en tant que Consultante Chargée d’Affaires Réglementaires Cosmétiques chez EcoMundo. Elle accompagnait alors des marques françaises et internationales à mettre leurs produits cosmétiques sur le marché Européen en étant conformes aux exigences à la Réglementation Européenne. Juliette a rejoint Biocodex en Octobre 2021 en tant que Chef de Projet Affaires Réglementaires dans l’équipe Réglementaire du pôle de Santé de la Femme. Elle est désormais en charge de la conformité de produits cosmétiques, compléments alimentaires et biens de consommation courante des marques du groupe, telles que Saforelle ou Rap Phyto.

Âgé de 41 ans, Alexandre Tepas a une double formation médicale et business. Docteur en Pharmacie (Grenoble I), il est également diplômé d’un Master en stratégie et marketing international de l’EM Lyon et d’un Executive MBA de l’IMD Business School. Il débute sa carrière à l’international où il occupe les fonctions de Directeur Marketing au sein de Fournier Pharma en Malaisie et aux Philippine. En 2004, il prend la direction générale de la filiale Indonésienne de Solvay Pharma. En 2008, il rejoint les Laboratoires Servier en tant que Directeur Régional Adjoint. Il soutient le Directeur Régional dans la définition de la stratégie de développement en Allemagne, Royaume-Uni, Canada et Afrique du Sud ainsi que dans la coordination et le contrôle opérationnel des filiales.

Il rejoint le groupe Urgo en 2011 où on lui confie le développement des activités du groupe en Amérique Latine où il réalisera deux acquisitions, au Brésil et en Colombie, une entrée sur le marché chilien et le déploiement d’une organisation régionale. En 2016, il revient dans l’hexagone pour prendre la tête de la plus importante filiale de la division Urgo Medical, la France qui regroupe près de 160 collaborateurs. Il met en oeuvre un plan de transformation ambitieux qui permet de franchir le cap des 100 millions d’euros.

En 2019, en complément de ses fonctions de Directeur Général France, il prend en charge la zone New Ventures nouvellement créée au sein d’Urgo Medical et qui rassemble les Pays-Bas, la Pologne, la Belgique, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient.En 2021, Alexandre devient COO du groupe familial Biocodex (450m€ de CA en 2021) qui développe ses activités sur 3 piliers stratégiques que sont le soin des microbiotes, la santé de la femme et les maladies orphelines. Biocodex compte 15 filiales, opère dans 80 pays à l’export et regroupe ~1500 collaborateurs. Alexandre Tepas intervient régulièrement auprès d’étudiants d’écoles de commerce et de facultés de pharmacie

Le parcours universitaire de Pauline a été ponctué par une année étudiée en Finlande dans le cadre du programme Erasmus, reconnu par l’obtention d’un doctorat en génie biomédicale et suivi d’un post-doctorat en Australie.

Après une première expérience dans un laboratoire pharmaceutique, elle a rejoint Biocodex et le département de recherche clinique. Elle est arrivée en tant qu’Attachée de Recherche Clinique, a évolué en tant qu’ARC manager puis Chef de Projets Cliniques et elle est maintenant Responsable des Opérations Cliniques.

Cela fera bientôt 7 ans qu'elle est chez Biocodex et les projets/dossiers en cours et à venir la motivent toujours autant.

Présentation

Biocodex est une société pharmaceutique française fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745.

Aujourd’hui Biocodex se développe autour de trois piliers : les microbiotes ; la santé de la femme ; et les maladies orphelines.

Biocodex emploie plus de 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires net de 418 M € en 2021 dont 42 % en France et 58 % à l’international. Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 20 pays à travers ses propres filiales. Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.

Biocodex investit dans des startups biotech françaises depuis 2016 et devient en 2022 le premier partenaire de l’industrie pharmaceutique de Future4Care. Cet accélérateur européen de startups en e-santé permet à Biocodex de rejoindre un écosystème d’excellence aux côtés d’acteurs du domaine de la santé et de la technologie au service du patient.

Ce qu'ils recherchent

BIOCODEX souhaite unir ses talents aux vôtres, afin de poursuivre son développement et vous faire participer à sa transformation digitale.

Présente dans 120 pays, l'entreprise favorise la diversité au sein de ses équipes. Elle valorise les esprits créatifs et pro-actifs.

Débutant comme sénior, chacun peut trouver sa place au sein de l'entreprise, surtout si vous êtes humble et fun !

Bon à savoir

BIOCODEX accorde une grande importance au bien-être de ses collaborateurs dans une démarche constante d'amélioration de la qualité de vie au travail.

A titre d'exemple, une conciergerie propose coiffeur, esthétique, pressing, lavage automobile, livraison de fruits & légumes.

Tous les sportifs sont les bienvenus !

Intégrer ce profil sur votre site