BECOMTECH

Directrice et co-fondatrice de BECOMTECH, Dorothée a travaillé pour l'insertion de toutes et tous auprès d'organisations telles qu'Emmaüs et FACE (Fondation Air Contre l'Exclusions) avant de co-fonder BECOMTECH.

Dorothée pilote la stratégie, l’innovation, les partenariats et le fundraising de l'association. Elle manage une équipe de salarié.e.s qui oscille entre 5 et 20 personnes selon la période de l'année. Son aspiration profonde : être actrice du changement et mettre en cohérence ses ambitions professionnelles et personnelles au service d’un monde meilleur.

Sa mission : donner aux filles les outils pour s'emparer des métiers de demain afin qu'elles soient pleinement actrices de la transformation digitale. Ses mots d'ordre : détermination, intégrité, sororité.

Après deux ans à Paris Dauphine, Chérazade partage son temps entre ses missions d'animatrice/ formatrice chez BECOMTECH et ses missions en communication digitale pour l'Agence Akoma Group.

Résolument engagée pour la mixité dans les métiers de la Tech et désireuse de transmettre ses compétences, elle anime avec passion un collectif de 15 adolescentes pendant JUMP IN TECH au mois de juillet.

Elle est à la fois animatrice/formatrice, coach et role modèle pour les filles durant le programme JUMP IN TECH. Les apprenantes louent son enthousiasme, sa bienveillance et sa capacité à les faire se dépasser pour mener des projets numériques toujours plus ambitieux!

Diplomée de l'Institut pour les Études de Politique Internationale (ISPI) de Milan, Elisa a travaillé pendant plusieurs années dans la conception et la gestion des projets humanitaires et de coopération internationale pour des organisations et ONG internationales sur différentes thématiques : éducation et égalité des genres, santé et accès à des soins de qualité, lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Elle est aujourd'hui la responsable des programmes de l'association BECOMTECH, en charge à la fois du programme d'été JUMP IN TECH et de la communauté des Ambassadrices BECOMTECH.

Sa mission est de gérer le développement et la mise en place des projets de l'association qui se développent chaque année sur de nouveaux territoires. Elle coordonne les équipes en charge des programmes: responsable pédagogique, chargé.e.s de projets, formatrices.eurs...

Spécialiste de la gestion de projets à fort impact social, elle est la garante de la qualité et de l'impact des projets de l'association.

En contact avec les partenaires, les acteurs publics, les établissements scolaires et bien sûr les bénéficiaires, son sens de l'organisation allié à de grandes qualités relationnelles lui permettent de rendre l'impossible réaliste!

Pour elle, la plus gratifiante des récompenses est de voir grandir, monter en compétences, et s'exprimer en public les Ambassadrices BECOMTECH!

Ils sont sociables

Présentation

BECOMTECH est une association nationale créée en 2017 qui œuvre pour la mixité dans l’informatique et le numérique.

Leur vision : Créer un monde où chacune et chacun est libre de choisir son avenir.

Leur mission : BECOMTECH initie les filles aux métiers du digital, et fait grandir une communauté d’ambassadrices qui façonnent un monde de tous les possibles, pour toutes et tous.

Leur action : L’association BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et Ambassadrices BECOMTECH afin de réduire l’écart entre les filles et les garçons dans le secteur de l’informatique. Le programme vise à éduquer et à inspirer des filles dans le but de leur permettre d’accéder aux métiers du 21e siècle.

Depuis, 3 ans BECOMTECH a impacté plus de 5384 personnes à la mixité dans l'informatique et formé plus de 300 Ambassadrices du numérique!

Ce qu'ils recherchent

BECOMTECH cherche des personnes passionnées par le numérique et engagées pour la mixité !

Si vous êtes :

  • curieux.se
  • polyvalent.e
  • créatif.ve

Si vous aimez :

  • relever des défis au quotidien
  • grandir et apprendre dans un contexte de forte croissance
  • travailler dans un environnement très riche : des adolescentes, des entreprises, des institutionnels...

Alors, venez vivre une aventure professionnelle épanouissante chez BECOMTECH !

Bon à savoir

  • Si tu ne sais pas qui est Aya Nakamura tu vas vite le savoir !

  • On est colocs avec l'entreprise Tech et Culture Spideo alors prépare-toi à débriefer sur le dernier épisode de ta série du moment.

  • Déjeuner au bord de l'eau ou sur une péniche du canal de l'Ourcq c'est tentant non ?

Intégrer ce profil sur votre site