Stockpro

Stockpro

Romain est un serial entrepreneur. Curieux, volontaire et énergique, il a développé des projets dans différents secteurs d’activités; plus intéressé par les rencontres et le challenge du projet que par le secteur d’activité. Mais c’est dans le BTP qu’il a connu sa plus longue expérience; origine du constat du gaspillage de matériaux, à la genèse du projet StockPro. Aujourd’hui, StockPro fait la synthèse des expériences et des compétences développées pendant ces 25 années d’entrepreneuriat; combo gagnant pour emmener très loin et très haut le projet et l’équipe. L’outil du BTP qui caractérise Romain: une visseuse/dévisseuse Hilti pour sa robustesse, son efficacité et sa polyvalence.

Stéphane est un digital entrepreneur. Bâtisseur de projets digitaux, il a démarré les deux mains dans la tech ce qui lui a donné cette capacité à allier business case et mise en oeuvre. D’outils de veille concurrentiel pour les e-commerçants, à une agence experte en projets applicatifs mobiles pour de grandes marques, ces expériences entrepreneuriales réussies lui ont permis d’être fin prêt pour démarrer une aventure d’une envergure encore plus grande, StockPro. Il relève les challenges opérationnels un à un avec une résilience et une détermination qui lui ont toujours réussi. L’outil du BTP qui caractérise Stéphane : une truelle de maçon pour sa simplicité, sa facilité d’usage et sa fonction primaire dans la construction des plus grands ouvrages de toutes époques !

Benjamin a un parcours autodidacte, il a commencé à travailler à 16 ans sur les chantiers, et a gravi les échelons jusqu'au poste de conducteur de travaux. Avant de rejoindre StockPro, il occupait le poste d’OPC. Il a rejoint l'aventure en mars 2019 et a apporté son énergie et sa connaissance du BTP pour structurer notre offre commerciale; ce qui n'a pas toujours été évident en période de Covid. Il est aujourd'hui en charge de la commercialisation de notre offre de gestion et pilotage de stock ainsi que des missions de réemploi que nous vendons aux maîtres d'ouvrage. L’outil du BTP qui caractérise Benjamin: le marteau pour sa force et son efficacité.

Laura est une digital native, passionnée par la communication et les mécaniques d'acquisition digitales au plus proche de ses audiences. Elle manipule naturellement les rouages des réseaux sociaux, du marketing opérationnel et du marketing digital (SEO, SEA, e-mailings, retargeting,...). Elle rejoint l'aventure StockPro en novembre 2020 pour organiser, structurer notre approche aux réseaux sociaux, content strategy et influenceurs. Elle reprend au fil de l'eau l'ensemble des sujets marketing digital en collaboration avec les équipes pour toujours plus d'optimisations. L’outil du BTP qui caractérise Laura: le pinceau, pour sa souplesse, sa délicatesse et son pouvoir d’embellissement.

Baptiste a une double casquette! Celle de digital native et de digital nomade. Tombé dans l’univers de la tech depuis tout petit, il respire la tech. Bien qu’il soit spécialisé en dev IOS, il est, en permanence, à l’écoute de toutes les nouvelles innovations qui émergent. Curieux, cultivé, il aime le voyage. Lorsqu’il a rejoint StockPro il vivait à Bangkok, aujourd’hui il vit à Taipei où l’organisation en full remote lui a permis de s’investir pleinement dans le projet. Il est aujourd’hui en charge du pôle mobile. L’outil du BTP qui caractérise Baptiste: une pince multifonctions pour sa polyvalence et son adaptabilité.

Présentation

Le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas. En France, chaque année, plus de 5 milliards d'euros de matériaux neufs sont jetés; ce qui représente près de 7% de la production totale de déchets du BTP.

StockPro a pour ambition de supprimer ce gaspillage en remettant le bon sens, i.e la valeur d'usage, au coeur de la décision d'achat. Pour relever ce défi, StockPro a créé une solution d'aide au réemploi de matériaux neufs de construction. Cette solution, mobile et web, permet aux professionnels du BTP (entreprises, négoces et fabricants) de digitaliser ces matériaux dormants, non utilisés puis de leur redonner une seconde première vie, soit en les réutilisant pour leur propre compte, soit en les vendant à des artisans ou à des particuliers bricoleurs.

Après une phase de développement et de validation de l'offre commerciale, nous venons de boucler une levée de fonds de 4 millions d'euros pour accélérer notre développement.

Ce qu'ils recherchent

Le défi est immense et nous avons besoin de nombreux talents pour le relever.

Nous cherchons à recruter dans les prochains 18 mois une vingtaine de talents dans 3 domaines principaux:

  • Tech & Data (dev android, dev IOS, dev back, dev Front, data scientist)
  • Marketing & design (growth hacker, designer, digital marketer)
  • Commercial (sales, customer support) Pour ces différents domaines de compétences, nous proposons des :
  • CDI pour s'engager et aller loin,
  • Contrats d'alternance ou de professionnalisation pour transmettre et former
  • Stages pour faire découvrir et donner envie

Les valeurs que nous partageons et que diffusons au sein de l'équipe, de nos clients et de nos partenaires: respect, responsabilité, résilience et relié.

Bon à savoir

Afin de ne pas gaspiller du temps inutile dans les transports et pour être cohérent avec la mission que nous portons, nous avons choisi l'organisation en remote depuis la création de l'entreprise en 2018. Nous avons donc une équipe qui s'étend de Montpellier à Taipei en passant par Paris.

Néanmoins nous nous retrouvons tous ensemble au moins deux fois par ans lors de notre séminaire Reboot pour remettre à plat nos convictions, nos outils, notre roadmap.

Intégrer ce profil sur votre site