Gcs Sara

Gcs Sara

Ingénieur de formation, Bertrand a tout d’abord eu une expérience dans la conduite de projets de recherche et développement dans le secteur du numérique, avant de créer en 2007 la société CERCLH, société prestataire des établissements hospitaliers. Son activité était double : conseil aux établissements hospitaliers dans l’organisation des plateaux médico-techniques et développement d’un logiciel de pilotage de ces activités. Après 7 années passées à développer cette société qui compte trois sites à Paris Lyon et Roanne, il décide de se mettre plus directement au service des acteurs de santé et rejoint début 2014 le GCS SISRA qui deviendra par la suite le GCS SARA. La dynamique du groupement au service des professionnels de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes est très forte avec des services importants rendus : ZEPRA pour l’échange dématérialisé de données de santé (190 structures utilisatrices), MonSisra, client de messagerie sécurisé utilisé par plus de 70 000 professionnels, ViaTrajectoire utilisé pour l’orientation des patients sur tout le territoire français. D’un point de vue plus personnel Bertrand est passionné d’alpinisme.

Ingénieur informatique et réseaux de formation, Rémy a intégré le GCS SARA dès sa sortie d'école, en 2013, sur un poste de gestion de projet. D'abord en charge d'un outil dédié à la cancérologie, il reprendra ensuite successivement des missions de déploiement et de chefferie de projets. Augmenter les usages, concevoir les outils, maquetter les interfaces, recueillir l'avis des utilisateurs sur le terrain, et échanger avec les équipes techniques sont autant de rôles que Rémy aime jouer au quotidien. Il se consacre depuis 2 ans notamment à l'outil de téléconsultation régional. Sur son temps libre, Rémy se dépêche de partir courir en montagne ou de taper quelques balles au golf.

Diplômée d’un master Innovations Thérapeutiques en Cancérologie, Manon a d’abord travaillé dans le milieu pharmaceutique. C’est en 2018 qu’elle rejoint le GCS SARA afin de déployer leur outil de coordination auprès d’équipes médicales et médico-sociales de la région. A la fois sur le terrain pour l’accompagnement et la formation des professionnels, son poste est également très en lien avec l’équipe projet. Ils dessinent ensemble des nouvelles fonctionnalités et usages qui répondront au mieux aux attentes des utilisateurs.

Présentation

Le GCS Sara est l’expert opérationnel clé au service des projets de e-santé en Auvergne-Rhônes-Alpes. Au service de la stratégie numérique en santé impulsée par l'Agence Régionale de Santé, ses missions consistent à :

  • fédérer les acteurs de santé autour de projets numériques structurants,
  • développer des services numériques innovants et sécurisés adaptés aux besoins des professionnels de santé,
  • accompagner les utilisateurs dans l’appropriation des outils numériques et des usages … dans l’objectif d’améliorer la coordination des soins et la prise en charge des patients.

Ses services s’adressent aux professionnels de santé, du médico-social et du social (établissements de soins, professionnels de santé libéraux, réseaux et acteurs de coordination) et pour certains, directement aux patients.

Son domaine d’intervention va de l’échange sécurisé de données de santé, à la télémédecine, en passant par la mise à disposition de portails web ou applications destinés à faciliter le partage et l'échange d’informations tout au long du parcours de soins.

Le GCS SARA met en œuvre des services à très forts usages :

  • MonSisra qui compte plus de 72 000 utilisateurs
  • ViaTrajectoire qui est utilisé partout en France sur l'orientation des patients sur le champ du SSR, du Grand Age et du Handicap
  • MesPatients, outil de coordination de parcours utilisé par plus de 100 structures
  • ...

Ce qu'ils recherchent

Vous souhaitez participer à des projets numériques ambitieux ?

Apporter votre expertise technique ? Accompagner les professionnels de santé dans l’appropriation des outils numériques ?

Rejoindre une équipe dynamique ?

En pleine croissance, le Gcs Sara recherche régulièrement de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes ! Si vous avez une bonne connaissance du milieu de la santé et êtes passionné par les innovations numériques, n’attendez-plus, rejoignez-les !

Au-delà des diplômes, ils sont à l’écoute de vos valeurs humaines, de votre parcours et de votre savoir-faire.

Bon à savoir

  • Une équipe répartie sur plusieurs sites (Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Saint-Etienne,…)

  • Télétravail possible sur 2 jours /semaine

  • Une ambiance conviviale et un bel esprit d’équipe

  • Des valeurs fortes qui fédèrent l'équipe autour du service au patient.

Intégrer ce profil sur votre site