Puig

Puig

Marques Niches

  • Dries Van Noten
Dries Van Noten

Dries Van Noten

Dries Van Noten fait partie des figures emblématiques du collectif de créateurs belges qui ont révolutionné la culture de la mode au milieu des années 80, ces trublions de la mode ont été baptisés les « Six d’Anvers ».

Figure influente et enfant chéri de la mode depuis plus de 30 ans, Dries Van Noten cultive un esprit libre et indépendant, hermétique aux tendances. Après 30 années passées à la tête de sa prestigieuse maison indépendante, Dries Van Noten s’est mis en quête d’un partenaire stratégique solide pour accompagner sa marque dans ses futurs développements. En juin 2018, Puig a fait l’acquisition de la majorité du capital de la maison de mode Dries Van Noten. Sur le long terme, Dries Van Noten reste un actionnaire minoritaire important de sa marque, dont il continue d’assurer les fonctions de directeur de création et de président du conseil d’administration.

  • L'artisan Parfumeur
L'artisan Parfumeur

L'artisan Parfumeur

Jean Laporte, chimiste de formation est devenu créateur de parfums en expérimentant des plantes d’exception, composant de nouvelles combinaisons de fragrances à partir d’une palette d’essences naturelles.

Distillées à partir des matières premières les plus raffinées, les compositions de Laporte lui ont valu sa renommée auprès des plus grands amateurs de parfum. Mûre et Musc, sa composition phare, a aussitôt été saluée comme un coup de maître et est entrée au panthéon de la parfumerie. Puig a fait l’acquisition de la Maison en 2015, avec la ferme volonté de redorer le blason de la marque. L’année suivante, L’Artisan Parfumeur a dévoilé ses boutiques réaménagées avec goût, dont beaucoup abritent de mini-jardins sous verre où l’on retrouve les essences utilisées dans les parfums de la marque. Le catalogue original des fragrances L’Artisan Parfumeur s’est étoffé de nouvelles compositions avec la collection Les Paysages inspirée des paysages français et la collection La Botanique, qui évoque les plantes fantasmagoriques d’un jardin imaginaire.

  • Penhaligon's
Penhaligon's

Penhaligon's

William Penhaligon, barbier de profession, débarqua à Londres dans l’espoir d’y faire fortune. Ses rêves se réalisèrent, puisqu’il y devint le père de la parfumerie britannique. Dans sa boutique de Jermyn Street, une artère à la mode, Penhaligon vendait des parfums et produits de toilette de sa création à la riche clientèle londonienne. Sa renommée grandit, et il devint barbier à la cour royale et parfumeur de la reine Victoria. La reine Alexandra accorda son premier mandat royal à la Maison en 1903.

Les fragrances Penhaligon’s tirent leur inspiration de la Grande-Bretagne, ses traditions, son histoire et ses paysages. Après avoir fait l’acquisition de Penhaligon’s en 2015, Puig s’attache à raviver les traditions du joyau de la couronne de la parfumerie britannique, et à lui tracer un avenir radieux. Puig a construit un environnement retail sur mesure pour Penhaligon’s, dans lequel les clients sont invités à découvrir les fragrances traditionnelles de la Maison, qu’il s’agisse de réinterprétations d’archives ou de nouvelles créations.

  • Christian Louboutin
Christian Louboutin

Christian Louboutin

De l’emblématique semelle rouge à l’audacieux vernis à ongles rouge, rien de tel que le rouge pour définir l’univers de Louboutin.

Créée en 2014, Christian Louboutin propose des collections de maquillage pour les lèvres, les ongles et les yeux, ainsi que des parfums destinés à transformer et sublimer la femme. La gamme beauté reprend les codes qui ont fait la réputation du prolifique créateur: esprit ludique, passion et innovation. En mars 2018, Puig et Christian Louboutin ont annoncé un contrat de licence longue durée pour la création, le développement et la distribution des lignes beauté sous la marque Christian Louboutin. Puig et Christian Louboutin partagent une même vision tournée vers l’avenir et un authentique sens de la collaboration, puisque le créateur reste engagé personnellement et garde la main sur le processus de création de ses « produits de beauté à nuls autres pareils »

  • Comme des Garçons Parfums
Comme des Garçons Parfums

Comme des Garçons Parfums

Iconique, iconoclaste : depuis la création de la marque à Tokyo en 1969, Comme des Garçons exerce une influence considérable sur la mode. La vision créatrice de sa fondatrice, Rei Kawakubo, s’affranchit des conventions en matière de genre, de beauté et de luxe.

En 2002, Puig a signé un contrat avec Comme des Garçons visant la production sous licence des fragrances premium de la marque. Chaque parfum a été imaginé comme une expression olfactive unique de l’esthétique Comme des Garçons. Non conformistes et sans genre, les fragrances Comme des Garçons ne sont pas faites pour plaire à tout le monde. Et pourtant, elles sont connues pour inspirer une folle dévotion à ceux et celles qui tombent sous leur charme.

Présentation

Puig crée des marques de beauté et de mode uniques et hautement désirables, qui renforcent la confiance en soi et permettent d’exprimer sa personnalité, dans le cadre d’une entreprise familiale qui aspire à laisser un monde meilleur à la génération suivante.

Depuis 1914, leur esprit d’entreprise, leur créativité et leur passion pour l’innovation les positionnent comme un acteur incontournable dans le domaine de la beauté et de la mode. Présentes dans la mode et dans les trois catégories de prestige (parfums, maquillage et dermo-cosmétique), les marques de Puig génèrent de l’engagement, à travers un storytelling qui suscite des émotions.

Chez Puig, nous défendons les valeurs et les principes établis par trois générations de leadership familial. Nous continuons actuellement à nous appuyer sur cet héritage en nous engageant fermement en faveur de notre Agenda ESG (environnemental, social et de gouvernance), aligné sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Notre portefeuille de marques s’articule autour de trois divisions : la division Beauty and Fashion comprend les marques Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten, Penhaligon’s et L’Artisan Parfumeur ainsi que des licences telles que Christian Louboutin et Comme des Garçons Parfums et des parfums Lifestyle comme Adolfo Dominguez, Antonio Banderas, Shakira et Benetton ; Charlotte Tilbury comporte sa marque en propre de maquillage de luxe ; la division Derma comprend les marques Apivita, Uriage et la joint-venture Isdin.

En 2021, Puig a enregistré un chiffre d’affaires de 2,585 milliards d’euros. Puig vend ses produits dans plus de 150 pays et possède 27 filiales.

Le siège parisien de Puig est établi Avenue des Champs-Élysées, au cœur du Triangle d’Or, un élégant quartier qui réunit les plus grandes enseignes de luxe internationales.

Ce qu'ils recherchent

Puig propose :

  • Un parcours d’intégration riche et ludique

  • Des actions de développement et de formation tout au long de votre carrière

  • Des dispositifs de qualité de vie au travail : jours enfant malade, partenariat avec maplaceencreche, charte de déconnexion, travail hybride « télétravail », forfait mobilité

  • Un accord de participation et intéressement

  • Une localisation exceptionnelle au cœur du triangle d'or à Paris. 4 centres de production en Europe dont un au sein de la Comestic valley à Chartres

Bon à savoir

Puig propose :

  • Un parcours d’intégration riche et ludique
  • Des actions de développement et de formation tout au long de votre carrière
  • Des dispositifs de qualité de vie au travail : jours enfant malade, partenariat avec maplaceencreche, droit à la déconnexion, télétravail, forfait mobilité
  • Une localisation exceptionnelle au coeur du triangle d'or à Paris. 4 centres de production en Europe dont un au sein de la Comestic valley à Chartres.

Intégrer ce profil sur votre site