Linkinfarm

Linkinfarm

Les machines agricoles se doivent d'être un moyen et non une finalité pour les agriculteurs. Mais force est de constater que les tracteurs sont aux yeux de trop d’agriculteurs ce que les jouets sont aux yeux des enfants ! Et pour bien gérer une exploitation agricole, il faut avant tout bien gérer ses investissements et ses charges.

Fils d’éleveur laitier, Philippe a toujours été, lui aussi, passionné par le monde du machinisme agricole. Après avoir vécu sept ans en Angleterre, un an aux États-Unis et passé une grande partie de sa carrière à voyager en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud et un peu partout en Europe, Philippe veut partager tout ce qu'il a pu apprendre et le mettre au service des agriculteurs. Ces derniers ont en effet un métier noble et remarquable puisqu’ils nourrissent notre planète. Or, Philippe et son équipe souhaitent sincèrement qu’ils en vivent le mieux possible.

En aidant les agriculteurs à mieux rationaliser leurs investissements en délégant tout ou partie de leurs travaux dans les champs, Philippe s’est donc fixé une mission au long cours dont tous les collaborateurs de Linkinfarm actuels et futurs pourront être fiers aussi ! Prêts pour l’aventure ?

Développeur web depuis 2010, Martin a rejoint Linkinfarm après plusieurs expériences dans des agences digitales.

Son travail consiste à la création et la maintenance de nouvelles fonctionnalités sur nos différents produits. Linkinfarm lui a permis de rencontrer à des problématiques variées et de pousser la qualité de développement beaucoup plus loin que dans d'autres expériences professionnelles.

Ses principaux outils sont : PHP (Laravel), MySQL, Javascript (Vue.js), Git, Scss et VSC.

Pierre est Business Developper et a rejoint l’aventure lors du lancement de la place de marché Linkinfarm.

Son rôle est de promouvoir les outils créés par la société et d’accompagner les entrepreneurs et les agriculteurs dans leur utilisation.

Issu d’une formation commerciale, puis ayant travaillé pendant 4 ans dans des cabinets de conseils en SI, Pierre s’est ensuite tourné vers une entreprise dans laquelle les projets sont certes plus petits mais pas moins ambitieux !

Fils et petit-fils d’agriculteurs Normands, Pierre met à profit les connaissances qu’il a pu acquérir lorsqu’il travaillait sur l’exploitation familiale pendant sa jeunesse. Grâce à sa formation et ses expériences passées, il apporte également un autre regard sur l’agriculture.

Pierre est fier et motivé de participer à la digitalisation de l’agriculture !

Présentation

Linkinfarm propose aux agriculteurs un service innovant de délégation des travaux aux cultures sur toute ou partie de l’exploitation pour :

  • Faciliter l’installation de jeunes agriculteurs avec l’accompagnement d’un conseil personnalisé avec un chef de culture expérimenté,
  • Permettre à l’exploitant de se recentrer sur des ateliers de productions plus rémunérateurs,
  • Accompagner la transmission d’exploitation,
  • Simplifier la gestion administrative et règlementaire,
  • Optimiser les CAPEX et l’endettement portés par les exploitants agricoles en réduisant leur parc matériel au strict nécessaire,
  • Simuler et ajuster en temps réel le compte de résultat de l’atelier des cultures,
  • Contribuer à la transition écologique par une gestion rigoureuse des intrants, notamment phytosanitaires, et améliorer leurs conditions d’achat,
  • Donner un large accès à une data qualifiée (cadastre, météo, règlementation, cours des intrants et des prix de vente etc.),
  • Répondre aux mutations sociétales en contribuant à réduire la charge de travail de l’exploitant.

Ce qu'ils recherchent

Deux types de profils sont recherchés :

  • Des Business Developper capables d'expliquer le concept LINKINFARM et rendre actifs sur la plateforme les agriculteurs et les entrepreneurs. Beaucoup de terrains et de participations à des salons, des journées portes ouvertes, etc... sont à prévoir.
  • Des Developpers informatique compétents et ouverts d'esprit afin d'améliorer les solutions digitales afin de leur apporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités (Appli, exports comptables, données météo, etc...)

Bon à savoir

Pour être recruté et vous épanouir sur ce projet, il vous faut :

  • Etre plein d'énergie
  • Aimer travailler dans un environnement dynamique
  • Reconnaitre et apprécier le fait que LINKINFARM est un projet au long cours
  • Apprécier le monde agricole et ses acteurs
  • Etre sérieux sans se prendre trop au sérieux

Intégrer ce profil sur votre site