PMU Partenaire

  • Deporte, Ocio, TI/Digital
  • Paris

Fondateur et Président de PMU Partenaire depuis 2016, Yves Vatelot est un serial entrepreneur et homme d’affaires, il a créé le premier épilateur électrique Silk Epil avant de céder en 1990 l'entreprise à son principal distributeur, le groupe Gillette.

Il réalise alors son rêve de jeunesse et acquiert un vignoble bordelais. Par la suite Yves Vatelot participe à plusieurs opérations de Private Equity, à l'instar de l'acquisition de Château Lascombes ou de Buffalo Grill avec Colony Capital.

En 2016, le PMU lui confie le développement de la prise de paris en Masse Commune Internationale pour le continent Africain, qui apporte transparence et traçabilité ainsi que des gains plus attractifs pour les parieurs. Aujourd’hui huit pays sont connectés via PMU Partenaire : Madagascar, Seychelles, Maurice, Tchad, RCA, Mozambique, Gabon et Cameroun.

Diplômé d’un Master en Administration des affaires au Canada, François Bouy a travaillé pendant plus de 15 ans au PMU sur le terrain comme chef de secteur en Hauts-de-Seine, avec un portefeuille de 65M€ de CA/an. Détaché pendant 1 an (2017-2018) au sein de PMU Partenaire, il a ensuite rejoint définitivement l’équipe dirigeante.

Son poste de Directeur du Développement chez PMU Partenaire l'amène à se déplacer très régulièrement en Afrique à la fois pour enrichir nos partenariats actuels mais également à des fins de prospection de nouveaux pays et partenaires.

Diplômé de l'IESEG en Corporate Finance, François a été consultant chez Wavestone avant de rejoindre PMU Partenaire avec l’envie de participer à un projet international ambitieux dans une entreprise en forte croissance.

François a vu son périmètre et ses responsabilités s'élargir au sein de PMU Partenaire à mesure qu'il a fait ses preuves et fait montre d'engagement. Son rôle recouvre dorénavant tant la stratégie que les opérations dans l'ensemble de l'activité de l'entreprise.

Ils sont sociables

Présentation

PMU Partenaire est une start-up qui développe le marché africain pour le PMU (1er opérateur de paris en Europe avec des enjeux annuels supérieurs à 9,5 milliards d’euros). PMU Partenaire commercialise des paris sur les courses de chevaux, le sport et d’autres supports de jeux. PMU Partenaire propose ses offres via tous les canaux de distribution (internet, mobile, terminaux de paris…) sous sa marque PMU BET. Leur ambition : devenir leader sur le marché africain dans les prochaines années.

PMU Partenaire adapte son offre aux besoins de ses partenaires (opérateurs privés ou publics disposant de tous les agréments nécessaires), de la connexion à son système jusqu’à la mise à disposition de terminaux ou sites internet de prise de paris.

Ils opèrent déjà dans 8 pays (Cameroun, Gabon, Madagascar, Tchad, République Centrafricaine...) et préparent plusieurs lancements pour les mois à venir.

Ce qu'ils recherchent

PMU Partenaire recherche avant tout des collaborateurs motivés, autonomes, créatifs et prêts à relever ce challenge ambitieux !

Tous les postes chez PMU Partenaire offrent une forte exposition et un niveau de responsabilité élevé : l'entreprise étant jeune, tu auras une grande marge de manœuvre pour évoluer et définir ton poste dans l'entreprise, selon tes envies et tes compétences.

Bon à savoir

Chez PMU Partenaire, on ne dit jamais non à une bière (ou une grenadine !) sur la terrasse. On aime travailler dans la bonne humeur, avec des personnes créatives et autonomes, et récompenser les efforts et la contribution de chacun.

Intégrer ce profil sur votre site