LS GROUP (Ex Light And Shadows)

LS GROUP (Ex Light And Shadows)

Bertrand est diplômé de l’Epita et d'un Master en Réalité virtuelle et travaille dans les domaines de la réalité virtuelle et augmentée depuis 2005. Après une expérience significative en SSII, il rejoint Light and Shadows en temps que directeur de la production en 2014.

Il structure les offres de réalité virtuelle, réalité augmentée et plus généralement de la 3D pour proposer un panel de solutions allant de la conception à la vente d’un produit, répondant ainsi aux besoins des clients de Light and Shadows.

En janvier 2018, il accède au poste de Directeur Général, il assure depuis la gestion quotidienne des équipes, met en place la stratégie et accompagne la croissance de l’entreprise.

Antoine Lasnier est diplômé de l’Ecole Centrale de Lille et a rejoint Light And Shadows en 2016. Il occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Opérations (COO) et dirige à ce titre l’équipe des chefs de projet en s’assurant que l’ensemble des équipes travaille en synergie (développeurs, infographistes, experts, UI/UX designer). Fort de ses expériences passées en tant que chef de projet dans l’automobile, Antoine met en place des méthodologies de gestion de projet agiles permettant de produire les projets en respectant les contraintes de coût, qualité, délai. En étroite relation avec la Direction Commerciale (business development) et le Directeur de l’entreprise (reporting), il pilote également la stratégie opérationnelle de l’entreprise en structurant l’offre de produits et services dans un contexte d’entreprise en forte croissance diffusant des produits de haute technologie.

Aymeric est un développeur 3D chevronné diplômé de Paris Saclay. Fort d'une expérience dans la création de visite virtuelle pour le bâtiment, il rejoint Light And Shadows en 2015 en tant que développeur 3D. En 2020 et après plusieurs années à développer des applications de réalité virtuelle pour divers grands comptes, il devient Team Manager. En s'appuyant sur un CTO d'expérience, Aymeric gère maintenant, aussi bien les développeurs que les développements au quotidien ainsi que la synergie entre les différentes équipes chez Light And Shadows. Il a mis en place divers outils pour faciliter le quotidien de ses équipes tel que Rider ainsi qu’un cycle de formations internes. Il est au cœur des affectations des ressources devs en accord avec l’équipe de gestion de projet pour respecter au mieux les compétences de chacun. Enfin, il est responsable du recrutement et du maintien de l’effectif au sein de l’équipe de développeurs de Light And Shadows.

Clara est diplômée d’Epitech Digitale en Webdesign. Elle se spécialise ensuite dans la recherche UX et dans l’impact cognitif des technologies immersives lors d’un master en Interaction Design à la University of the Arts London. Elle s’envole ensuite pour Montréal où elle intègre un studio XR co-fondé par Ubisoft et l’Université Concordia et au sein duquel elle conçoit des expériences éducatives et gamifiées en VR et AR. Elle rejoint l’équipe de design de Light And Shadows en juin 2021 en tant qu’UX / UI designer spécialisée dans l’XR et continue d’enseigner le design et la gestion de projet en parallèle. Dans le cadre de ses missions actuelles, elle intervient sur des sujets et technologies variés : outil de formation en VR, expérience d’e-commerce en WebGL ou simulation d’un système complexe en AR.

Julie fait la rencontre de Light And Shadows lors de son stage de BTS en Design Graphique en 2014 et poursuit l'aventure en alternance jusqu'à son Master en Direction de Création. Enfin elle est officiellement embauchée en 2018 et travaille en tant que Directrice Artistique dans le pôle UX/UI ainsi que dans le pôle Marketing. Cette position passerelle entre ces 2 pôles créatifs lui permet, accompagnée de sa team de créas, de travailler sur des projets variés, allant d'un configurateur web automobile à une application VR de sophrologie en passant par la création de supports de communication. Son objectif principal est d'avoir l'utilisateur au cœur de son travail, afin de proposer l’expérience la plus adaptée et agréable possible, tant en Marketing qu'en production. Ce qui lui plaît chez LS, c'est l'hétéroclisme des projets et les tâches variées qui lui sont confiées. Elle peut être un jour sur du Design d'Interface et le lendemain en train de réaliser un shooting vidéo pour promouvoir un projet. La routine étant sa bête noire, elle ne peut que se sentir dans son élément chez LS !

Benoit est diplôme d’un Master Modélisation Numérique et Réalité Virtuelle à l’ISTIA. Son parcours l’a fait évoluer sur différentes méthodes de modélisation comme la CAO, le design numérique et la modélisation polygonale en passant par les techniques de rendu précalculé et de Réalité Virtuelle. Ces expériences lui permettent d’avoir un regard pertinent sur la continuité digitale de la création de contenu 3D. Son expérience en tant que chef de projet lui a permis de comprendre et d’identifier le besoin d’un client et les différents enjeux d’un projet. Cela lui a également permis d’accroitre un très bon relationnel et lui donne maintenant une bonne vision stratégique de la production 3D. Il s’épanouit depuis 2018 au poste de directeur du studio infographie où il a instauré une relation de confiance avec son équipe. Son but étant de s’entourer de personnes complémentaires et d’implanter une synergie suffisante afin de faire monter en compétence toute l’équipe et ainsi augmenter la qualité des productions de Light And Shadows.

Jordane RICHTER est diplômé 2010 de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (aujourd'hui NEOMA Business School). Après une forte expérience à l'international (Canada anglophone, Allemagne) il revient en France en 2014 pour gérer pendant 3 ans le département Nouveaux Medias d'une société de production audiovisuelle. A la suite de cette expérience, il co-fonde Gate Zero, une start up ayant pour objectif de créer et d'accueillir des escape games en réalité virtuelle, et c'est lors de ce parcours entrepreneurial qu'il rencontre pour la première fois Bertrand Piquard, aujourd'hui CEO de Light And Shadows. Il rejoint alors LS en 2018 au poste de chef de projet, puis devient rapidement directeur marketing en créant ce département pour enfin prendre les fonctions de Directeur Commercial début 2021 tout en continuant de gérer le pôle marketing.

Eric est un ingénieur multi casquettes dans le domaine de la 3D temps réel. Il commence en 2001 chez SimTeam, une entreprise de référence dans le petit monde de la Réalité Virtuelle de l’époque. Il crée ensuite l’entreprise Visual Event qui propose du relief sans lunettes sur écrans et panneaux fixes à l’usage de la communication innovante.

Il cumule aujourd’hui une expérience de chef de projet, de business developer et de chef d’entreprise, mais a toujours gardé une forte implication dans la technique sur le rendu et le développement en RA, RV et 3D.

Au service d’une clientèle très variée allant du patrimoine, à l’aérospatial en passant par l’industrie alimentaire, il sait aujourd’hui s’appuyer sur les nouvelles technologies pour créer de la valeur métier. Son poste actuel de directeur de l’innovation chez Light & Shadows lui permet de mettre en pratique ce parcours à l’intersection de tous les métiers de l’entreprise pour aider à concevoir les applications de demain.

Présentation

LS GROUP (ex Light and Shadows) est une jeune société dynamique et innovante créée en 2009. LS GROUP est spécialisée dans le développement d’applications facilitant l’appropriation et l’utilisation des technologies de la 3D et plus particulièrement la Réalité Virtuelle (VR) et de Réalité Augmentée (AR) par ses clients.

Deux missions principales nous animent, à l'aide des technos 3D :

  • Mettre en valeur les produits et services de nos clients (configurateurs de produits, imagerie...)
  • Améliorer les processus industriels de nos clients (solutions sur mesure ou sur étagère)

Nos valeurs et promesses :

  • Excellence: visuelle, technique, et humaine (accompagnement projet)
  • Transparence : dans nos prix, offres commerciales et nos livrables
  • Pédagogie : pour aider à déployer les technologies 3D

Grâce à son expertise LS GROUP intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond aux défis des industriels de demain mais aussi aux problématiques d'innovation ou de transformation digitale.

Parmi ses principaux clients : Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Arianespace, Dior, Dassault Aviation, Renault, SEB, Saint Gobain, Stellantis, Technip.

Ce qu'ils recherchent

LS GROUP recherche avant tout des personnes impliquées, imaginatives, sources d'idées et qui acceptent de tout remettre régulièrement en question pour faire évoluer l'entreprise. Du stagiaire au doctorant, les profils qui rejoignent LS GROUP sont des têtes bien faites, des personnalités qui savent s'adapter facilement aux circonstances et assimiler rapidement ce qu'elles ignorent.

Bon à savoir

Rejoindre LS GROUP, c'est rejoindre une famille accueillante :

  • Un ptit'dej convivial est régulièrement apporté par un collaborateur pour célébrer la vie intra et hors LS GROUP : une nouvelle arrivée, un départ, un anniversaire, un mariage ou une naissance.

  • Tous les derniers jeudi du mois, réunion de la totalité de l'équipe, on fait le bilan puis la fête !

Intégrer ce profil sur votre site