LANCEY Energy Storage

  • Energie, Připojené objekty, SocialTech / GreenTech
  • Grenoble
  • Visitar la web

Raphaël est le CEO et co-fondateur de LANCEY Energy Storage. Il est en charge de la vision, de la direction stratégique et du développement de l’entreprise.  Après une formation d’ingénieur à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et un Doctorat au CEA dans le solaire photovoltaïque, Raphaël a une ambition : rendre la transition énergétique accessible à tout un chacun. Avec ses associés, ils ont l’idée d’un système de stockage d’électricité, installé dans un appareil présent dans toutes les maisons et fortement énergivore : le radiateur électrique. Le concept de LANCEY était né.

Plus jeune, Léa s’imaginait concevoir des maisons écologiques. Après un diplôme d’ingénieur spécialisé Environnement-Bâtiment-Energie, Léa a réalisé une thèse sur la réponse thermique d’un bâtiment aux actions des habitants. En septembre 2020, séduite par la mission, les valeurs de l’entreprise et les échanges avec ses futurs collègues, Léa intègre LANCEY en tant qu’ingénieure thermicienne. Les sujets de consommation énergétique occupent également bien son temps libre, qu’elle consacre notamment à son projet de maison passive en Chartreuse.

Vincent est diplômé de l’institut polytechnique de Grenoble et de l’école des Mines de Paris. Après 2 ans en tant que consultant chez Schneider Electric, il s’envole avec eux pour Vancouver en tant que responsable d'équipe contrôle-commande dans un projet de convertisseur solaire. LANCEY a la chance de compter Vincent dans ses équipes depuis son retour en région grenobloise en 2019. Féru de vélo, Vincent profite aussi de ses week-ends pour faire du ski de rando ou de la pêche à la mouche.

Ils sont sociables

Présentation

Démocratiser le stockage d’énergie pour accélérer la transition énergétique, c’est la raison d’être de LANCEY Energy Storage. L’entreprise a développé un radiateur électrique intelligent offrant la solution la moins chère du marché pour l’autoconsommation photovoltaïque. LANCEY propose à ses clients une solution complète intégrant une batterie de stockage et un système de gestion de l’énergie (EMS). L’application mobile permet aussi aux utilisateurs de suivre leur consommation d’énergie au quotidien et apprendre à la réduire.

L’un des objectifs essentiels de l’équipe LANCEY est  la lutte contre la précarité énergétique grâce aux 3 piliers de ses solutions :

  • L’optimisation du confort thermique des habitants ;
  • La réduction de la facture d’électricité du logement ;
  • La valorisation de la production d’énergie renouvelable locale par l’autoconsommation. 

L’entreprise est soutenue par de grands partenaires : l’Union Européenne via une subvention SME Instrument depuis 2019, le Label Solar Impulse a été décerné au produit LANCEY Capella en 2020, et ENGIE New Ventures et Stelpro sont associés, grâce à leur entrée au capital en 2019.

Ce qu'ils recherchent

Actuellement en pleine croissance, LANCEY a déjà constitué une belle équipe, très impliquée dans son projet. Dans les prochains mois, les prochaines années, ils seront probablement des centaines, voire des milliers, qui sait ?

A moyen terme, LANCEY recherche donc tout type de profils. Comme leur histoire en témoigne, ils croient beaucoup aux rencontres, aux opportunités, alors n'hésite pas à leur envoyer un CV, un email ou quelque chose pour te présenter.

A court-terme, la priorité va se porter sur le recrutement de nouveaux DevOps Backend ou Frontend pour le développement de leur Energy Management System. Leur mission : préparer toute l'infrastructure qui récoltera, traitera, analysera et sécurisera la masse incroyable de données qui transitera entre les radiateurs, les serveurs, les applications et les diverses API.

LANCEY a aussi une forte dominante électronique (numérique et puissance) et est toujours en recherche sur ces profils.

Bon à savoir

Passionnés par leur métier et animés par leur mission, les membres de la Team LANCEY sont aussi mordus de randonnées, de musique, d’escalade, de vélo, de cuisine, de menuiserie et même de karaoké pour certains.

Rejoindre LANCEY, c’est intégrer une équipe bienveillante où chacun aime partager :

  • ses produits du terroir préférés ;
  • ses fiertés et bonnes nouvelles, aussi bien perso que pro ;
  • ses restos à emporter pour des midis partagés ;
  • ses dernières trouvailles musicales ;
  • ses meilleures idées cadeaux pour le Secret Santa ;
  • tout et rien autour d’un bon café dans le coin cuisine ou en discutant sur Discord...

Et s’il te fallait encore une bonne raison, en voilà 3 supplémentaires : un environnement de travail chaleureux, des collègues accueillants et une superbe vue sur les montagnes.

Intégrer ce profil sur votre site