datacraft

datacraft

  • Inteligencia artificial/Aprendizaje automático, Tecnología educativa (TE), Trabajo colaborativo
  • Paris
  • Visitar la web

Isabelle est la fondatrice et présidente de datacraft. Elle était directrice générale du Centre de Recherches Interdisciplinaires avant de fonder la startup datacraft. Elle a occupé de nombreux postes de direction dans la santé, l’industrie mobile et internet, et l’éducation, dans des grands groupes comme Orange en France et Sprint PCS aux Etats Unis. Isabelle est administratrice du Healthcare Data Institute et du Service hydrographique et océanographique de la Marine. Elle enseigne l’innovation digitale dans le master entrepreneuriat X-HEC et à la chaire Innovation & Health de l’ESSEC. Isabelle est engagée à titre personnel sur les sujets d’égalité des chances. Elle est diplômée en Sciences Politiques et également en stratégie militaire.

Xavier est passionné par l'IA et le partage de connaissances. Il a rejoint datacraft en tant qu'associé, juste après sa création. Pendant 15 ans, il a exercé comme consultant à la mise en oeuvre de solutions innovantes, pour de grands groupes des télécoms, des médias, de l'industrie et de la santé. Après un Mastère Spécialisé Big Data, il intègre le laboratoire de mathématiques de l'ENS Cachan en tant qu'ingénieur de recherche, et fonde 2 ans plus tard le Data Lab du Groupe Klesia. Il est diplômé de l'Institut Polytechnique de Grenoble et de Télécom Paris.

Louise est étudiante à l'ENSAE, en deuxième année. Elle est stagiaire data scientist chez datacraft. Elle est super active, engagée auprès d'associations caritatives en tant que tutrice scientifique, ainsi que dans des projets artistiques. Elle fait de l'escalade et adore faire de la pâtisserie.

Présentation

datacraft est une startup qui permet un échange de bonnes pratiques entre experts de la data. Elle a un modèle unique de Club, inspiré du compagnonnage, et imaginé pour permettre aux data scientists/data ingénieurs de se former en permanence entre pairs et permettre aux entreprises d'accélérer leurs projets IA / data.

La première Base datacraft a ouvert à Paris en février 2020. Elle comptait 16 entreprises membres pionniers (Accor, Airbus Defence and Space, Air Liquide, l'AP-HP, auticonsult, Danone, Ekimetrics, Le Groupe Elsan, HephIA, l’INSEP, John Paul, Kap Code, Korian, Lumo Apps, Sense4Data, le SHOM) et 600+ chercheurs et freelance en résidence au 1er février 2022.

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons des personnes avec un esprit entrepreneurial, intéressées par les sujets d'intelligence artificielle, autonomes, créatives, aimant apprendre et innover dans un environnement dynamique et qui évolue rapidement.

Nous accueillons beaucoup de moutons à cinq pattes : des data scientists passionnés par l'animation de communautés, des experts com s'intéressant à l'intelligence artificielle et tout ce qui a un impact sur la société, des entrepreneurs ayant envie de nous accompagner sur notre développement international, des passionnés d'escape game et de formation, etc. Et tout ça avec un super esprit d'équipe !

Bon à savoir

Une passion commune : nous sommes tous des explorateurs !

Intégrer ce profil sur votre site