Connecting Food

  • Gran consumo, Macrodatos, Restauración, Tecnología de los alimentos
  • Paris
  • Visitar la web

Maxine est la co-fondatrice de Connecting Food. Née en Angleterre, elle vit en France avec son mari français et 3 enfants franglais. Forte de 20 années d’expérience dans l’industrie agroalimentaire et convaincue que le modèle français et européen d’alimentation est porteur de sens et de valeur pour tous les parties-prenantes, elle a co-fondé Connecting Food en 2016, avec l’ambition d’améliorer la qualité des produits alimentaires pour tous.

Maxine adore voyager, cuisiner et est passionnée de sport : elle a couru plusieurs courses de fond (et est très fière d’avoir terminé le marathon de Londres !).

Samantha is the Global Sales Director at Connecting Food. She manages the whole sales team, whose mission is to identify, atttract and convert prospects into clients. Originally from the States, Samantha had a career in major AgriTech companies worldwide, that led her to discover the potential of blockchain technology for the agrifood sector. When she joined Connecting Food in 2019 as an international business developper, she had a focus on the US market. Today, she manages the sales team for France, Italy, and the rest of the globe !

Prior to COVID, Samantha’s biggest passion was travel, but now she spends most of her free time trying new work-outs and healthy recipes (which her colleagues often classify as strange)”.

Nicolas est Directeur de la Technologie. Fort de 10 années d'expérience - dont 7 chez Deezer - dans la création de logiciels centrés sur le traitement de données,

Nicolas a rejoint Connecting Food en octobre 2020 afin d'accompagner son internationalisation et industrialisation. Passionné par les sciences et les méthodes, il applique SCRUM et le Story Mapping pour (presque) tous les projets de sa vie. Consommateur engagé et friand de cuisine fusion, il aime passer du temps aux fourneaux pour régaler ceux qu'il aime.

Et hors couvre-feu et confinement, vous le retrouverez probablement au marché ou sur un tatami.

Coline est responsable marketing & communication chez Connecting Food. Arrivée en juin 2018, elle est la première salariée à rejoindre l’aventure aux côtés des co-fondateurs. A

ujourd’hui, sa mission est de faire connaitre Connecting Food en France comme à l’international et de générer un maximum de leads. Elle adore créer le contact avec les gens, et organiser des évènements, en externe comme en interne.

Convaincue que chacun peut agir à son échelle, Coline est très engagée écologiquement et pousse l’équipe à consommer responsable & se mettre au vert !

Julien est le Customer Success Officer chez Connecting Food. Il encadre une équine de Customer Success Managers dont le rôle est de s’assurer que les besoins métiers des clients sont bien pris en compte, et de faire le lien avec l’équipe Produit et l’équipe Technique de Connecting Food. Son objectif ? Chouchouter nos clients, pour les satisfaire toujours plus, et s’assurer qu’ils tirent un maximum de bénéfices en utilisant notre plateforme.

D’abord consultant externe pour Connecting Food en 2018, Julien a rejoint l’aventure en 2019 en tant que chef de projet, avant de prendre la tête de l’équipe Customer Success fin 2020.

Sur son temps libre, Julien adore randonner, et ses origines nordiques lui donnent un palais particulièrement sensible à la bière artisanale…

Ils sont sociables

Présentation

Créée en 2016, Connecting Food est une startup B2B de la Foodtech, qui développe et commercialise auprès des acteurs de l’agroalimentaire (grande distribution, marques, industriels, coopératives) une solution SaaS de traçabilité et d’audit digital, utilisant la blockchain. La solution répond à la demande consommateur de transparence et au besoin de l’industrie agroalimentaire de répondre aux enjeux de sustainability et d’améliorer l’efficience dans les supply chains.

Composée actuellement 27 personnes basées à Paris, Connecting Food commercialise et déploie déjà sa solution auprès de clients majeurs de l’industrie agroalimentaire en France et en Italie et a un pipeline de prospects et clients potentiels aux USA. L’ouverture de filiales en Italie et aux USA est planifiée courant 2021.

L’ambition est de devenir d’ici 2025 la société FoodTech utilisant la blockchain numéro 1 en Europe et parmi le Top 5 aux USA. Pour financer cela, une levée de 4,2M€ a été réalisée sur le 1er trimestre 2020, et une nouvelle levée significative (Séries A) est planifiée pour mi 2021. Les 2 fondateurs sont toujours largement majoritaires.

Ce qu'ils recherchent

Connecting Food recherche des profils enthousiastes à l’idée de transformer l’alimentation !

Des compétences avant des diplômes, une tête bien faite, l’envie d’apprendre et de progresser au même rythme que l’entreprise… c’est-à-dire très vite !

Bien sûr, s’ils sont sympas et curieux, c’est encore mieux !

Bon à savoir

La journée commence toujours par un café noisette (ils ont une recette secrète…) et finit parfois par un Plank Challenge... (il y a une salle de sport dans les locaux !)

Au-delà de leur passion commune pour la nourriture, l’équipe finit régulièrement à La Ciderie, leur bar fétiche du Canal Saint Martin, à deux pas du bureau, pour célébrer les nouvelles arrivées, et fêter les succès !

Intégrer ce profil sur votre site