Calmedica

Calmedica

Alexis a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie et en organisation. Il a ensuite rejoint des entreprises de technologie (Ingenico, Groupe Bolloré) à des postes de direction en charge des produits et de l’innovation. En 2013 Il co-fonde Calmedica avec Corinne Segalen - médecin - qu'il a rencontré sur les bancs du cours Simon. Leur ambition : mettre la e-Santé à la portée de tous.

En parallèle de Calmedica Alexis partage son expérience en tant qu’entrepreneur en résidence à l’INSEAD et mentor à X-Up l’incubateur de l’Ecole Polytechnique.

Alexis HERNOT est diplômé de l’Ecole Polytechnique et possède un MBA de l’INSEAD.

Il est passionné de jeux de plateau et de voyage à vélo

Elise a travaillé 7 ans dans une agence de communication où elle a conseillé et accompagné des annonceurs dans la mise en place de leur communication visuelle. Passionnée par la santé et l'innovation, elle passe en 2018 un MBA en stratégie digitale option e-santé et rejoint Calmedica en 2019 en tant que Sales Account Manager. Ses missions: Prospecter et développer de nouveaux comptes, accompagner les soignants sur l'usage de la solution et être garante de la satisfaction client. En parallèle, elle s'investit dans le milieu associatif et sportif.

Baptiste à découvert le monde de la programmation quand il était au collège. Après 4 ans d'alternance où il a développé de multiples applications pour un groupe dans l'événementiel, il décide de rejoindre Calmedica afin de trouver de nouveaux défis.

Ses objectifs : Développer des fonctionnalités innovantes, former ses collègues sur de nouvelles technologies et rendre la plateforme la plus performante, intuitive et ergonomique afin de mettre la E-santé à la porté de tous.

Ses 5 commandements : Symfony, Docker, API REST, VueJS & CI/CD

En dehors de sa passion pour le Web et les nouvelles technologies, Baptiste est passionné par le monde de la moto et de cinéma !

Présentation

Calmedica est née de la volonté de mettre la e-santé à la portée de tous. Son logiciel permet de suivre les patients grâce à une technologie accessible à tous : le SMS. 8 millions de patients de 18 à 96 ans ont été suivis dans le cadre de leur maladie. Son système de télésurveillance suit les patients autour d’un événement de soin par exemple une opération chirurgicale ou atteints de maladies chroniques. Ses clients sont les hôpitaux et les industriels de santé.

Ce qu'ils recherchent

Elle recherche des personnes capables de se donner à 100% pour une cause et qui veulent travailler pour une société qui défend des valeurs humaines et n’est pas contrôlée par des investisseurs financiers.

Bon à savoir

Calmedica met l'accent sur l'efficacité et la convivialité : pas de réunions inutiles, du temps pour se former, des événements d'équipe simples et authentiques

Intégrer ce profil sur votre site