Wake up Café

Wake up Café

  • Nonprofit
  • Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Montreuil, Sèvres, Valence
  • View website

Présentation

Wake up Café a un rêve : accompagner vers une réinsertion durable et sans récidive toutes les personnes détenues ou sortant de prison motivées qui font appel à elle.

Créée en 2014, l’association Wake up Café propose des parcours à temps plein visant un changement de chemin radical de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors sur mesure, et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement. Elle est présente sur 7 sites en France : Paris, Montreuil, Sèvres, Lyon, Valence, Montpellier et Marseille.

WKF travaille pour redonner aux personnes détenues et ex-détenues l’envie d’avancer et accompagner celles qui sont volontaires pour intégrer la société et y contribuer de manière positive.

Ce qu'ils recherchent

L'équipe Wake up Café est constituée de personnes qui veulent s'engager dans un projet qui fait la différence et capables de relever toutes sortes de défis !

Pour cela, les personnes de l'équipe WKF sont passionnées, forces de proposition, rigoureuses et efficaces, bref capables de gérer un rythme soutenu dans une association en plein essaimage sur le territoire français !

Rejoindre l'équipe Wake up Café c'est aussi rejoindre la communauté d'entraide WKF et être prêt à prendre le risque de la relation sincère avec les wakeurs en adhérant aux 5 valeurs de l'association : l'accueil, la bienveillance, la confiance, l'esprit de service et la fraternité.

Rejoindre Wake up Café c'est aimer le travail en équipe, le changement et la rencontre avec les autres !

Bon à savoir

  • Participation à la vie de la communauté d'entraide : déjeuner avec l'équipe, les bénévoles, les wakeurs, préparé ensemble pour des moments informels et précieux
  • Participation ponctuelle aux ateliers des parcours wakeurs de préparation à l'emploi et reconstruction de soi : café-philo, sport, visite culturelle, témoignages, prise de parole en public, théâtre etc.
  • Un site beau et accueillant, proche de la nature
  • Des rencontres quotidiennes sur les sites WKF, dans un cadre exigeant et bienveillant
  • Des rencontres en parloir ou des ateliers artistiques et culturels en détention

Intégrer ce profil sur votre site

Questions and answers on Wake up Café