Monkey Factory (MyBus - MaaSify)

Monkey Factory (MyBus - MaaSify)

  • Mobile Apps, Mobility, SaaS / Cloud Services
  • Le Puy-En-Velay, Clermont-Ferrand
  • View website

Issu d'un parcours universitaire en management (avec son ami et associé Franck), Frédéric démarre sa carrière professionnelle en 1995 en agence parisienne, avec les pionniers du Web. En 2002, il quitte Paris et son poste de DG Associé pour un retour aux sources en Auvergne et fonde l'agence conseil en communication digitale IRIS Interactive. C'est un 1er succès d'entrepreneur car elle est aujourd'hui parmi les leaders français de l'e-tourisme de destination. Franck l'y rejoint comme associé en 2010. Avides de nouveaux défis, ils lancent ensemble en 2016 l'application mobile MyBus en co-fondant la société Monkey factory en mode start-up. Frédéric en occupe la fonction de CEO. Expert UX, créatif inspiré et dénicheur de tendances digitales, il sait transformer une bonne idée en projet opérationnel. Sa passion pour l'innovation l'a aussi conduit à monter des concours de start-up, initier la création d'espaces de coworking et d'incubation ou enseigner au sein de l'UCA. A titre personnel, Frédéric est le fier papa de 3 enfants déjà grands et use 2 à 3 paires de running par an sur les routes et chemins altiligériens, souvent entre amis. Famille, sport et amis sont sa station de recharge.

Après des études en gestion, RH et management à Clermont-Fd (où il rencontre Frédéric) puis Lyon, Franck débute son parcours professionnel à Paris dans "l'univers numérique" dans les années 90 et ne le quittera plus.  Après plusieurs expériences en agences conseil en communication ou en accompagnement de PME, il s'associe en 2010 avec Frédéric qui a fondé la société IRIS Interactive. Entre 2014 et 2016, le projet de lancer une application dans le milieu de la mobilité devient réalité et il co-fonde Monkey Factory et son produit phare, MyBus. Très impliqué depuis des années dans l'écosystème d'innovation Clermontois, il est totalement passionné par le challenge consistant à faire bouger les lignes dans un secteur d'activité clé, celui des mobilités durables du quotidien. A titre personnel, Franck est passionné par le travail du bois...et les 2 roues (motorisés). Vous pouvez d'ailleurs régulièrement le croiser sur les magnifiques routes auvergnates, son lieu de prédilection pour des balades entres amis.

Passionné par l'informatique sous toutes ses formes depuis petit, Fabien commence par dépanner des ordinateurs et des smartphones, puis développe son premier site internet à l'âge de 14 ans. Se lancer dans une carrière dans la tech semble limpide pour lui.

Durant les 10 dernières années, il passe de métier en métier, de la programmation à la cyber-sécurité, de l'administration système à la gestion de projet en passant par des postes de responsable d'agence et consultant en e-commerce et app mobile. Il dispose d'une large vision qui lui permet de se mettre pleinement au service de son équipe, afin de les emmener vers de grands objectifs. Cela fait + de 2 ans qu'il est CTO de Monkey Factory, après avoir, plusieurs années auparavant, contribué aux premières lignes de code de l'application mobile.

Diplômée d’un master en Marketing, Margerie s’est toujours intéressée aux nouvelles technologies, notamment lors de son alternance et de son premier emploi au sein d’une start-up clermontoise.

Suite à la fermeture de cette start-up, Margerie a saisi l’opportunité de suivre une formation de développeur web. Associer des connaissances marketing et technique lui permet d’avoir une vision globale sur les projets technologiques.

Pour son stage de fin de formation, Margerie a intégré Monkey Factory et a ensuite poursuivi l’aventure en tant que Project Manager.

Théo a commencé chez Monkey Factory par un stage fin 2017 durant lequel il était notamment en charge du Front-End de l’application MyBus. Après un an d’alternance pour obtenir sa licence professionnelle en Juillet 2018, Théo intègre à plein temps l’équipe de Monkey Factory en tant que Développeur Full-Stack. Lead Developer depuis quelques mois, il est passionné par le développement mobile, les nouvelles technologies et le monde de la tech.

Présentation

Monkey Factory est une société Auvergnate éditrice de solutions digitales pour les mobilités innovantes créée en 2016. Notre ambition ? Faciliter l’accès aux mobilités durables grâce à nos solutions digitales MyBus et MaaSify. Nous sommes aujourd’hui reconnus en tant que société à impact, contribuant à réduire l'empreinte carbone des déplacements au quotidien.

L'entreprise ne cesse de s'agrandir et compte désormais 30 salariés, répartis entre le Puy-en-Velay, Clermont-Ferrand...et quelques collaborateurs aux 4 coins de la France. Monkey Factory a été primée en 2018 au CES de Las Vegas dans la catégorie « Smart Cities ».

Nous éditons des solutions digitales pour les mobilités intelligentes

Monkey Factory a conçu et édité l'application MyBus, "Mon assistant malin pour les mobilités du quotidien". C'est l'application n°1 en France en couverture géographique avec plus de 400 réseaux en information voyageur et l'accès à des titres de transport dématérialisés sur 140 réseaux.

En combinant son expertise sur les mobilités et son savoir-faire digital, Monkey Factory développe des solutions de mobilité servicielle, également identifiée sous le terme de MaaS (Mobility as a Service). L'objectif de nos projets MaaS : offrir, via un smartphone, un assistant garantissant l'accès à l’ensemble des services de mobilité d'un territoire (transport en commun, vélo, trottinettes, autopartage, parking, transport à la demande, incluant les titres de transports).

En 2020 est né MaaSify, notre plateforme SaaS prête à l’emploi, qui offre une gamme complète de solutions MaaS permettant d’unifier les mobilités collectives, douces ou partagées, pour simplifier le quotidien des usagers. MaaSify est mis en œuvre auprès de différents clients, dont un des plus emblématiques, Mulhouse Alsace Agglomération.

Ce qu'ils recherchent

La team s'agrandit cette année autour de profils techniques (cf stacks tech.) et support (Gestion de projets & SAV). Le maître-mot, c'est la bienveillance ! L'humour et la bonne humeur font aussi partie intégrante des traits de caractères indispensables. Chez Monkey Factory, tout le monde est curieux et aime le travail collaboratif, et ça c'est bien...

Bon à savoir

  • Des points réguliers en équipe.
  • Des sprints de 15 jours avec une release pour chaque sprint et un point à mi-parcours.
  • Du télétravail pour tous ceux qui le souhaitent (avec des moments tous ensemble chaque semaine...quand les conditions sanitaires le permettent !).
  • Une mutuelle prise en charge à 100% par l'entreprise.
  • Des tickets resto.
  • Une prime collective annuelle.
  • Des indemnités télétravail.
  • Et quelques surprises qu'on ne peut pas décrire...sinon c'est plus une surprise.

Intégrer ce profil sur votre site