Merck Martillac

Merck Martillac

Pharmaceutical / Biotech

Martillac

"Depuis plus de 35 ans, le groupe Merck basé en région bordelaise à Martillac est un des acteurs majeurs dans le domaine innovant des Biotechnologies où nous ciblons principalement les traitements contre les cancers, les maladies inflammatoires ou encore cardiovasculaires. En tant que CDMO, nous mettons à disposition de nos clients, un ensemble de services et d'expertises techniques et règlementaires dans le domaine des protéines recombinantes ainsi que des capacités en pleine expansion pour le développement et la production GMP de lots cliniques et commerciaux"

"J'aime rappeler que l'on travaille avec du vivant. Cela implique de la rigueur, de l'organisation et de la réaction. Le vivant c'est du vivant, il faut savoir réagir au moindre problème ! "

"J'ai toujours été passionnée par l'environnement du laboratoire et toutes les connaissances scientifiques qui sont autour ; donc c'est vraiment très intéressant d'être ici et de pouvoir développer ce raisonnement scientifique, toujours dans un cadre très rigoureux qu'est le Contrôle Qualité. Et puis derrière, il y a également la finalité de pourquoi est-ce qu'on fait des productions tous les jours, c'est le patient. C'est vraiment très intéressant et très gratifiant de pouvoir se dire qu'on travaille pour quelqu'un derrière"

"Au sein de l'équipe projet, mon rôle en tant qu'Expert Assurance Qualité est d'identifier le cadre qualité du projet et d'assurer l'adéquation entre les besoins spécifiques du client sur le projet et les documents qui vont encadrer les activités GMP, et ce, en conformité avec les standards qualités Merck et les GMP"

"Le département développement qui a pour but d'appliquer les plateformes de développement à petite échelle dans un premier temps pour ensuite transférer les procédés à l'échelle de production en vue d'essais cliniques" [...]

"Il faut être orienté résultats, orienté client en alliant l'aspect science et l'aspect business avec des respects des délais et des coûts. Il faut également être bon communicant parce que l'on a un nombre important d'interlocuteurs : clients, autres équipes et à l'international également. Il faut avoir un bon esprit d'équipe pour pouvoir avancer et proposer aux clients les meilleures solutions."

Presentation

Depuis plus de 35 ans, Merck Martillac, entité du groupe allemand Merck située dans la région bordelaise, est un acteur incontournable dans le secteur innovant des Biotechnologies.
A la croisée des chemins de la recherche et de la production industrielle, le site développe des anticorps monoclonaux et des protéines recombinantes utilisés essentiellement dans des traitements contre le cancer, les maladies inflammatoires et cardiovasculaires.
Le site soutient l’activité de deux des divisions du groupe :

  • Unité Healthcare, historiquement dédiée à la production de lots cliniques pour différents projets du Groupe Merck, recentrée depuis 2020 sur la production commerciale d’un unique principe actif destiné à la fabrication d’un biosimilaire.
  • Unité Life Science, une CDMO (Contract Development Manufacturing Organization) qui met à disposition de ses clients – principalement des start-ups et Biotechs du monde entier – un ensemble d’offres de services : développement de procédés biopharmaceutiques, production de matériel préclinique et clinique, production commerciale, conception et construction d'installations biopharmaceutiques ou encore mise à l'échelle de processus et de transfert technique. Cette unité de Martillac s’insère dans une organisation globale qui s’articule autour de plusieurs géographies avec les sites de Shanghai (Chine) et Boston (US) et Carlsbad (US).

What they are looking for

Chez Merck Martillac, le savoir-être est aussi important que les compétences techniques et scientifiques. Agilité, curiosité, implication, passion et performance sont essentielles pour répondre aux différents défis du quotidien.
Le développement de traitements de qualité pour les patients est le fruit d’une collaboration entre tous les différents métiers d’un site biotechnologique, de la recherche à la production en passant par la maintenance et la Supply chain par exemple. Ainsi, Merck Martillac est à la recherche de profils dans les domaines suivants :

  • Production
  • Développement et validation des procédés
  • Contrôle Qualité
  • Assurance Qualité
  • Affaires règlementaires
  • Supply Chain
  • Qualification / Validation
  • Informatique industrielle
  • Maintenance industrielle

Good to know

Intégrer Merck Martillac c’est :

  • Rejoindre un site dynamique en pleine expansion (70 collaborateurs en 2010 et 500 prévus d’ici 2023)
  • Contribuer à des avancées scientifiques dans l’univers des Biotechnologies
  • Collaborer pour des projets clients à l’international
  • S’ouvrir à des opportunités de carrière
  • Réaliser ses ambitions et exploiter sa curiosité

Embed this profile on your website