Memo Bank

Memo Bank
Memo Bank
  • Année de création

    2017
  • Collaborateurs

    40
  • Parité

    30 %70 %
  • Âge moyen

    34 ans
Memo Bank
Memo Bank
Memo Bank
Memo Bank

La route est longue mais la voie est libre.

Memo Bank

Tout ce qui peut être imaginé est réel.

Pablo Picasso

Memo Bank

Ils sont sociables

Présentation

Memo Bank a un objectif simple mais ambitieux : créer un nouvel établissement bancaire européen en partant de zéro, pour fournir aux PME les produits et conseils financiers qu’elles méritent.

Memo Bank est à la recherche de personnes curieuses, humbles et positives pour l’accompagner dans la réalisation de ce beau et long projet. Vous pourrez notamment travailler sur l’obtention d’un agrément bancaire auprès de la Banque Centrale Européenne, la construction d’une infrastructure technique répondant à de fortes exigences en sécurité, la conception d’une gamme de produits modernes, l’évangélisation du marché sur l’arrivée d'une nouvelle banque…

Vous aurez la chance de rejoindre le projet dès ses débuts et de contribuer concrètement à la conception de cette nouvelle banque. Sans dette technique ou administrative, vous aurez carte blanche et les coudées franches. Vous aurez aussi l’opportunité de travailler avec des experts de votre secteur ou de corps de métier différents : ingénierie logiciel, relation client, gestion de produit, gestion du risque bancaire…

L’organisation de Memo Bank se veut aussi simple qu’efficace : ceux qui prennent les décisions liées au produit sont ceux qui le construisent. L’entreprise accorde une très grande importance au travail en équipe, tout en donnant à chacun un périmètre clair dans lequel agir et s’épanouir.

Memo Bank vient de réaliser une première levée de 6,4 millions d’euros auprès du fonds de capital-innovation daphni, qui investit au démarrage d’entreprises innovantes avec des ambitions internationales et européennes, de ses fondateurs, ainsi que des business angels de renom parmi lesquels Xavier Niel (Iliad), Marc Simoncini (Meetic / Sensee), Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com), Thibaud Elzière (eFounders), Franck Le Ouay (Criteo), Rachel Delacour (Zendesk), Thierry Petit (Showroom Privé) et Alex Lebrun (Virtuoz, Wit.ai).

Ce qu'ils recherchent

Memo Bank cherche des personnes expertes du secteur bancaire ou suffisamment curieuses pour le devenir.

L’entreprise valorise particulièrement les profils curieux, honnêtes, pragmatiques et bienveillants.

Bon à savoir

Leurs bureaux sont situés au cœur de Paris, et fruit du hasard, à proximité des sièges historiques des banques traditionnelles. Ils sont entourés de tout ce que Paris peut offrir de meilleur : théâtres, cinémas, brasseries et passages couverts.

Intégrer ce profil sur votre site

Questions and answers on Memo Bank