MEG Digital

MEG Digital

  • IT / Digital, SaaS / Cloud Services, Software
  • Paris
  • View website

Aperçu

L'agilité et la collaboration entre les consultants font partie de l'ADN de MEG Digital.

En termes d'organisation, chaque consultant peut solliciter des Référents dont la mission principale est d’être un interlocuteur privilégié sur une thématique donnée (technologique, métier etc.).

Les référents répondent à toute sollicitation d’un membre de l’équipe, participent aux réponses aux appels d’offres, animent des ateliers de présentation/formation à l’ensemble des consultants et font de la veille concurrentielle.

Les équipes s'articulent autour de 3 pôles majeurs :

  • 1 pôle "Consulting"
  • 1 pôle "Intégration"
  • 1 pôle "Hosting/Maintenance"
MEG Digital
MEG Digital
MEG Digital

Répartition des collaborateurs

  • Tech

    90%

  • Business

    10%

{Équipe métier 1}

J'ai intégré MEG à la suite d'une reconversion dans le métier de l'informatique en 2018. 

J'ai été accompagnée par les équipes et appris l'essentiel de l'activité éditique, ce qui m'a permis de joindre les rangs d'une équipe de développeurs au sein d'un grand compte de l'Audiovisuel. Dans le cadre de ma mission, j'ai étoffé mes connaissances avec des technologies cloud, devops et des outils collaboratifs...

J'apprécie partager des moments conviviaux avec mes collègues et participer aux différents évènements internes qu'organise MEG pour les équipes.

{Équipe métier 2}

Afin de compléter ma formation JAVA Orienté Objet, j'ai pu réaliser mon stage professionnel au sein de MEG Digital, pendant lequel j'ai pu pleinement profiter de l'expertise des personnes qui m'accompagnaient ainsi de la très bonne humeur qui y règne.

Suite à cette première impression positive, j'ai pu intégrer la société pour un poste en CDI en tant que Consultant Éditique, généralement dans des entreprises du secteur bancaire. Je suis désormais au quotidien sur des projets qui m'amènent à envoyer des courriers papier ou dématérialisés et à gérer des flux de millions de clients, et ceci en utilisant une panoplie d'outils de de langages tous aussi intéressants les uns que les autres !

Une fois la journée de travail terminée, je prends plaisir à passer du temps avec ma famille, à faire du sport comme la course à pied ou la natation, ou bien partir en week-end pour changer d'air et découvrir de nouvelles saveurs.

{Équipe métier 3}

Après un projet de trois années en développement éditique, j'ai eu l'opportunité d'évoluer chez MEG, sur des missions plus fonctionnelles en tant qu'Assistance à maitrise d'ouvrage. Depuis un an et demi, je suis Product Owner pour un client dans le secteur de l'énergie.

Une fois la journée de travail terminée, je prends beaucoup de plaisir à réaliser diverses activités manuelles telles que les jeux de société ou encore le tricot. J'aime également les voyages.

{Équipe métier 4}

Après cinq années d'expériences en ressources humaines pour de grandes entreprises de divers secteurs d'activités, j'ai rejoins le groupe MEG pour la définition et le pilotage d'une stratégie RH portée sur le développement et le bien-être de ses collaborateurs.

{Équipe métier 5}

J'ai rejoint le groupe MEG en septembre 2019 en qualité de Directeur Général Adjoint avec pour mission la transformation et ré-orientation stratégique du groupe.

Le "re-branding" de MEG Editique&Système en MEG Digital incarne cette nouvelle stratégie de croissance et repose sur 2 axes de développements forts :  - Un portefeuille technologique renouvelé au travers d'accords de partenariat avec des éditeurs et des start-ups innovantes,  - La structuration d'une offre de services externalisés (Centre de Ressources, Centres de Services Partagés, TMA)

Et en interne, nous avons lancé 2 initiatives majeures :

  • La MEG Academy, afin d'"onboarder" les nouveaux talents et les accompagner sur le long terme,
  • Le MEG Lab', afin de défricher et d'identifier les dernières innovations technologiques autour de 3 thématiques principales : la Data, l'IA et la blockchain.

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."