Light And Shadows

Bertrand est diplômé de l’Epita et d'un Master en Réalité virtuelle et travaille dans les domaines de la réalité virtuelle et augmentée depuis 2005. Après une expérience significative en SSII, il rejoint Light and Shadows en temps que directeur de la production en 2014. Il structure les offres de réalité virtuelle, réalité augmentée et plus généralement de la 3D pour proposer un panel de solutions allant de la conception à la vente d’un produit, répondant ainsi aux besoins des clients de Light and Shadows. En janvier 2018, il accède au poste de Directeur Général, il assure depuis la gestion quotidienne des équipes, met en place la stratégie et accompagne la croissance de l’entreprise.

Eric est un ingénieur multi casquettes dans le domaine de la 3D temps réel. Il commence en 2001 chez SimTeam, une entreprise de référence dans le petit monde de la Réalité Virtuelle de l’époque. Il crée ensuite l’entreprise Visual Event qui propose du relief sans lunettes sur écrans et panneaux fixes à l’usage de la communication innovante.

Il cumule aujourd’hui une expérience de chef de projet, de business developer et de chef d’entreprise, mais a toujours gardé une forte implication dans la technique sur le rendu et le développement en RA, RV et 3D. Au service d’une clientèle très variée allant du patrimoine, à l’aérospatial en passant par l’industrie alimentaire, il sait aujourd’hui s’appuyer sur les nouvelles technologies pour créer de la valeur métier. Son poste actuel de directeur de l’innovation chez Light & Shadows lui permet de mettre en pratique ce parcours à l’intersection de tous les métiers de l’entreprise pour aider à concevoir les applications de demain.

Ils sont sociables

Présentation

LIGHT & SHADOWS (L&S) est une jeune société dynamique et innovante créée en 2009 par Stéphane Imbert. L&S est spécialisée dans le développement d’applications facilitant l’appropriation et l’utilisation des technologies de Réalité Virtuelle (VR) et de Réalité Augmentée (AR) par ses clients. Depuis sa création, L&S fournit des solutions de réalité virtuelle et augmentée pour de grands comptes :

• Développement de logiciels pour le traitement, la réparation et la simplification des données CAO ; • Création de solutions globales de réalité virtuelle ; • Création de contenu photo-réaliste ; • Solutions VR pour la simulation de processus de production ; • Et bien d'autres solutions pour le marketing (mises en valeur de produit, configurateurs...), l'événementiel ou le divertissement.

Identifié comme l’un des acteurs principaux sur la scène de la réalité virtuelle pour les professionnels, son effectif a rapidement augmenté atteignant aujourd’hui 40 employés. 25% du chiffre d'affaires de l'entreprise est investi dans la recherche et le développement.

Grâce à son expertise LIGHT & SHADOWS intervient sur toute la chaîne de valeur de la réalité virtuelle et répond aux défis des industriels de demain mais aussi aux problématiques d'innovation ou de transformation digitale.

Parmi ses principaux clients : Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Dior, Dassault Aviation, EADS, Getinge, IRT Jules Verne, PSA, Renault, SEB, Saint Gobain, Technip, Zodiac Aerospace.

Ce qu'ils recherchent

Light And Shadows recherche avant tout des personnes impliquées, imaginatives, sources d'idées et qui acceptent de tout remettre régulièrement en question pour faire évoluer l'entreprise. Du stagiaire au doctorant, les profils qui rejoignent L&S sont des têtes bien faites, des personnalités qui savent s'adapter facilement aux circonstances et assimiler rapidement ce qu'elles ignorent.

Bon à savoir

Rejoindre L&S, c'est rejoindre une famille accueillante :

  • Un ptit'dej convivial est régulièrement apporté par un collaborateur pour célébrer la vie intra et hors L&S : une nouvelle arrivée, un départ, un anniversaire, un mariage ou une naissance.

  • Tous les derniers jeudi du mois, réunion de la totalité de l'équipe, on fait le bilan puis la fête !

Intégrer ce profil sur votre site