RSM

  • Audit, IT / Digital, Transakční služby
  • Paris, Chambéry, Colmar, Crolles, La Réunion, Laval, Lyon, Montpellier, Nîmes, Rennes, Saint-Herblain, Strasbourg
  • Navštívit stránku

Jean-Philippe est associé, en charge de l’activité IT & Risk Advisory, activité qu’il a développée chez RSM depuis 2011. Il est spécialisé dans la réalisation de missions de diagnostic et de mise en place de système d’information.

Son parcours est semé d’acronymes, on vous laisse juge : certifié CISM, CISA et ISO27001 certified Lead Auditor. Et comme il aime bien transmettre et former, il est membre du comité de pilotage du Master d’audit des SI à l’Université Paris Dauphine et est chargé d’enseignement d’un module d’analyse de données depuis 2006.

Il enseigne également dans plusieurs formations telles que les Master 2 CCA et CGAO de l’IAE de Grenoble et le Master 2 Droit & Ethique des affaires de l’université de Cergy-Pontoise.

Pour finir, il est passionné d’œnologie et est certifié niveau 3 du WSET. On vous avait prévenu !

Cécile est associée en charge de la pratique Tax international et Legal– elle manage des équipes de juristes et de fiscalistes qui interviennent pour le compte de clients internationaux.

Elle a passé quelques années en Allemagne et a également une bonne culture anglo-saxonne. Chaque jour est différent pour un quotidien enrichissant.

Elle est parisienne et croyait que la vie en province serait plus calme. En fait pas du tout ! Elle a juste dû faire l’impasse sur le métro.

Mélissa a rejoint RSM à Lyon en 2010. Début en alternante dans le cadre de son BTS comptabilité. Elle y découvre le secteur de la paie et se spécialise dans ce domaine en poursuivant une licence paie toujours en alternance. Dans un environnement qui donne les moyens de prendre des responsabilités et de développer ses compétences, elle est aujourd’hui manager du service social/RH qui compte une quarantaine de collaborateur. Au quotidien, elle accompagne les clients dans la gestion du social de leurs salariés. Melissa a aussi un rôle de formatrice notamment auprès des nouveaux collaborateurs sur les logiciels ou de certains clients. Elle pilote et fait grandir ses équipes du service sociale/RH.

Après l’obtention d’un double master (DSCG et un master 2 en droit et gestion fiscal), Norbert est inscrit en 3ème année de DEC. Fort d’une expérience chez un Big 4, il a rejoint RSM il y a 2 ans en tant qu’auditeur Senior spécialisé en Banque et Finance.

Ses principales missions et fonctions (principalement en audit Légal) l’amènent à intervenir sur une clientèle nationale et internationale et à manager au quotidien des équipes de 1 à 4 personnes. Selon lui, RSM lui offre cette possibilité de se construire un parcours sur-mesure mais également d’évoluer dans un réseau international en pleine croissance avec de fortes valeurs humaines.

Et comme il y a une vie après le bureau et que l’éloquence peut servir lors des restitutions clients ou pour défendre des appels d’offre, il s’amuse également sur les planches avec une troupe de théâtre amateur.

Après un master CCA en école de commerce, Pauline est rentrée chez RSM en tant que Junior Expertise Conseil Grands Comptes. C’est sa première expérience professionnelle.

Responsabilisée rapidement, Pauline est passée senior au bout de 2 ans, poste auquel elle est amenée à faire le lien entre les clients et les équipes au sein du cabinet. Comme on n’arrête jamais de se former chez RSM, Pauline est en 3ème année du DEC.

Elle apprécie beaucoup chez RSM l’expansion internationale du cabinet, la diversité des dossiers, ainsi que l’ambiance de travail.

Jérémy est diplômé du DSCG avec une expérience de 7 ans en cabinets. Il a rejoint RSM en 2020 après une petite pause d’un an pour une année sabbatique en Amérique du Sud. Jérémy est collaborateur comptable confirmé au sein des équipes lyonnaises de RSM. Ce qui lui plait c’est la diversité des dossiers et leur intérêt (secteur, taille d’entreprise, problématique…), l’autonomie et la proximité avec les clients. La qualité et la simplicité des échanges avec les équipes et les associés sont également des atouts pour rendre l’environnement de travail attractif ! Prochaine étape : s’inscrire au stage DEC.

Célia, ce qui la porte, c’est l’humain. Elle a intégré le service RH à Lyon en 2016 en alternance dans le cadre d’une licence RH puis un master RH. Diplôme en poche, RSM lui propose un CDI. Considérée dès le premier jour comme une collaboratrice à part entière, ces années d’alternance ont confirmé son goût pour l’accompagnement des équipes, le recrutement et la communication RH. Une formation très enrichissantes et formatrice. Aujourd’hui, elle est en charge des recrutements dans la région Rhône-Alpes et recrute principalement des gestionnaires de paie, des auditeurs et des collaborateurs comptables.

Pour Célia, la bonne ambiance, l’évolution professionnelle, les valeurs et le cadre de travail sont des points très importants et c’est ce qu’elle apprécie chez RSM !

Ils sont sociables

Présentation

RSM accompagne, en France et à l’international, les entreprises et leurs dirigeants en audit, expertise et conseil (IT, Risk, TS, juridique et fiscal).

Présent dans 120 pays, RSM compte en France plus de 1200 collaborateurs et associés. RSM est une jeune marque en très forte croissance qui s’adosse sur une structure qui affiche plus de 40 ans d’expérience. Une personnalité qui permet de casser les codes en offrant des prises de responsabilités rapides et des évolutions qui suivent celles de nos métiers.

Les collaborateurs et associés sont au cœur de la transformation des entreprises, digitale bien entendu mais aussi organisationnelle, financières, structurelles et humaines. Ils se positionnent avec aisance aux côtés des dirigeants et de leurs équipes et s’attachent à connaitre leurs points d’interrogation ou d’agacement, leurs ambitions et la vision stratégique. C’est ainsi qu’ils permettent à leurs clients de se consacrer à l’essentiel: le pilotage et le développement de leur projet d’entreprise.

Ce qu'ils recherchent

En stage, en alternance, débutant ou confirmé, c’est la personnalité qui prime.

Avoir un léger penchant pour les chiffres, jouer collectif, entreprendre, transmettre et être à l’écoute.

Le tout avec rigueur, bienveillance et le sourire.

Que ce soit à Paris ou en région, chaque collaborateur dessine sa carrière comme il le souhaite (ou presque). La pluridisciplinarité est au service de nos clients mais elle l’est aussi pour les collaborateurs.

Aucun parcours n’est figé, les passerelles entre métiers, villes ou pays sont une réalité.

Ambiance de travail sympa, hiérarchie accessible.

Faire l’expérience RSM, c’est participer à un projet entrepreneurial au service des entreprises.

Bon à savoir

Bon à savoir :

  • Préférer travailler intra-muros
  • Trouver très réussie la web série « conseil(s) de famille »
  • Aimer se faire cirer les pompes au bureau
  • Ne pas considérer qu’un babyfoot est indispensable à rendre un environnement de travail super cool, tout le monde en a un !
  • Connaitre toute la gamme Haribo
  • Etre persuadé qu’une petite expo n’a jamais fait de mal à personne… au contraire
  • Apprécier de voir ses collègues, même après le boulot.
  • On cherche encore une star du foot pour pouvoir remporter le Tournoi RSM Europe

Et pour la partie pro :

  • Etre à l’écoute de ses clients et de ses équipes
  • Savoir qu’on a besoin des autres pour monter
  • Aimer ne pas toujours faire la même chose
  • Apprécier de pouvoir discuter d’un point avec un associé et vous rendre compte qu’il vous écoute vraiment
  • Avoir des idées et les proposer.

Intégrer ce profil sur votre site