Mon courtier énergie

Mon courtier énergie

Guillaume a participé de près à l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, ce qui lui a permis de développer de fortes connaissances dans ce marché et d’accroître sa dimension commerciale.

Aujourd’hui, sa principale mission est de structurer le réseau de courtiers de Mon courtier énergie en développant des agences sur tout le territoire national. Fort de son expérience de développement réseau, Guillaume affectionne l’approche locale et met tout en œuvre pour que Mon courtier énergie puisse être au plus près de ses clients.

Jean-Christophe est le directeur régional aquitaine chez mon courtier énergie.

Après une formation d'école de commerce il a commencé à travailler dans l'énergie en 2010 pour un fournisseur institutionnel. 10 ans après, il a décidé de rejoindre l'aventure mon courtier énergie afin de pouvoir mettre son expertise au service de ses clients.

Passionné par le rugby qu'il a pratiqué durant une vingtaine d'année, mais également par ces valeurs qu'ils représentent chaque jour au sein de l'agence Bordelaise.

Doreen, jeune recrue de Mon courtier énergie, rejoint la tête de réseau en janvier 2020 afin de réaliser son stage pour les 6 derniers mois de son Master I en marketing. N’ayant aucunes connaissances du monde de l’énergie, Doreen a su se familiariser avec ce marché et accompagner Mon courtier énergie dans le développement de ses différentes stratégies marketing. Aujourd’hui elle prépare l’obtention de son master II en contrat d’alternance au sein de Mon courtier énergie. En tant qu’assistante marketing, ses principales missions s’articulent autours du développement des stratégies marketing direct et indirect afin d’accroître la notoriété et l’image de marque du réseau au niveau national. Bien qu’elle soit encore étudiante pour quelques mois, la tête de réseau a su lui faire confiance, ce qui lui permet de gérer des sujets de plus en plus divers et monter en compétence.

Sa motivation : Donner envie aux entreprises et particuliers de faire confiance au réseau de Mon courtier énergie

Alexandre a rejoint MCE en 2019 au moment de réaliser son stage de fin d’étude. Diplômé d’un M2 en Finance, il intègre par la suite l’équipe pricing en tant qu’analyste, avant de devenir chef de projet en business développement 1 an et demi plus tard.

Aujourd’hui ses principales missions concernent la coordination de projet et l’amélioration des process, en interne ou directement à destination du réseau national de courtier MCE. Également, une grande partie de son temps est consacrée à la recherche et au développement de nouveaux business model pour les activités futures du groupe.

Sa motivation : Proposer des outils et solutions innovantes à la portée de tous

Samuel a rejoint Mon courtier énergie courant 2019. Après avoir travaillé en tant que chargé d’affaire sur les projets de centrales photovoltaïque sur les grands bâtiments supérieurs à 1000 m². Il a acquis une solide expertise technique et a su développer son écoute aux besoins clients. Son véritable leitmotiv est la rencontre avec les professionnels et les accompagner dans le temps. Passionné par le monde de l’énergie et le goût du défi, l’esprit de start up et les capacités à pouvoir réaliser des économies aux entreprises l’ont séduit.

Présentation

Pionnier du courtage en énergie, Mon courtier énergie accompagne depuis 2017 les entreprises sur l'optimisation de leurs contrats d'électricité et de gaz naturel.

Grâce à un réseau de 23 agences en France, Mon courtier énergie propose un accompagnement de proximité et une gestion à 100% vers les offres d'énergie les plus adaptées aux besoins des professionnels. Mon courtier énergie apporte également des solutions sur divers enjeux énergétiques comme l'énergie verte, les bornes électriques ou l'optimisation fiscale.

C'est aujourd'hui plus de 20 000 entreprises qui font confiance à Mon courtier énergie pour leurs contrats d'énergie. L'entreprise poursuit aussi son développement en 2022 avec l'ouverture de sa 1ère agence en Espagne.

Membre de la French Tech et certifiée Great Place to Work, l'entreprise de plus en plus engagée dans la RSE est mécène des associations Sol Solidaire, Handicap Agir Ensemble et des Banques Alimentaires mais également sponsor de nombreux clubs sportifs en région et plus récemment du navigateur Sébastien Marsset.

Mon courtier énergie est également très attaché aux valeurs humaines, qui font partie intégrante de son ADN : bienveillance, simplicité, professionnalisme, disponibilité, fidélité, confiance et travail d’équipe sont les 7 clés du relationnel avec Mon courtier énergie.

Ultra simple, ultra pro, pour une réactivité et une satisfaction optimale.

Ce qu'ils recherchent

Bon à savoir

Quelques chiffres clés sur Mon courtier énergie :

  • 1er réseau de courtage en énergie en France
  • 10 ans d’expérience sur le marché de l’énergie
  • Plus de 20 000 clients dans toute la France
  • 23 agences réparties sur tout le territoire
  • 22 fournisseurs partenaires

Intégrer ce profil sur votre site