Asys

Asys

Anne Sophie est convaincue que les solutions digitales RH sont là pour faire gagner du temps à ses clients. Et ce temps peut être réinvesti pour cultiver la confiance et l’épanouissement et ainsi améliorer la qualité de la relation en entreprise. Parce que la relation, justement, ça l’obsède. La relation qui favorise la cohésion des talents d’Asys et les mobilisent autour d’une ambition partagée. La relation qu’ils entretiennent avec leurs clients, dont ils mesurent, avec fierté, la satisfaction. La relation, mais aussi l’engagement. Le sien, depuis qu’elle a pris la tête, il y a 12 ans, de l’entreprise dont elle a multiplié les effectifs par 20. Celui de tous ceux qui partagent avec elle la vision d’une entreprise en mouvement, en conquête permanente de nouveaux marchés, de nouvelles expertises, de nouveaux défis.

Mais, la croissance n’est pas seulement, pour cette ancienne de chez Deloitte, au service des chiffres. Les idées, l’épanouissement et les valeurs, aussi, grandissent. Chez Asys, seule l’empreinte carbone doit encore diminuer.

Hélène est issue d’une filière RH dans laquelle elle s’est épanouie durant 15 ans. Elle a eu la chance d’évoluer sur différentes facettes RH et ainsi de mettre en place des SIRH en interne. Ce goût pour le travail en mode projet, la relation client et la mise en place d’outils RH l’a poussée à changer de cap pour devenir consultante.

Aujourd’hui, elle met son expertise RH à disposition de clients nombreux et variés. Ouvrez l’œil sur les berges du Rhône : vous pourriez la croiser en plein footing !

« Pas de silo, pas d’ego » : c’est le crédo de Céline. Spontanée et enthousiaste, elle a rejoint Asys en 2021 en tant que Directrice des Ressources Humaines. Sa mission : définir et superviser les plans RH pour développer les talents de l’entreprise et soutenir son développement en cohérence avec notre raison d’être et notre façon d’être. Si vous vous promenez sur les côtes nantaises, vous avez de grandes chances de la croiser sur l’eau, son élément de prédilection.

Engagée ! Marie-Charlotte s’implique à fond dans tous ses projets professionnels et personnels. En tant que Product Owner, elle fait le lien entre les équipes R&D, les consultants fonctionnels, les équipes en charge du support et les clients pour construire LE bon logiciel SIRH. Marie-Charlotte aime trouver des solutions, mener à bien ses projets et aider : ses clients, ses collègues et les autres de manière générale. Elle s’engage auprès de collégiens en décrochage scolaire et se prépare pour le Raid des Amazones.

S’il était un animal, Bertrand serait sûrement un caméléon. Infrastructure interne, cybersécurité, support aux équipes métiers, transition vers l’open source, … Bertrand est notre responsable des systèmes d’informations et bien plus encore. Curieux et insatiable après plus de 20 ans de carrière chez Asys, Bertrand se met au service de ses collègues. Pour ce passionné de VTT, la performance est presque un mantra : dans les outils IT comme dans les soirées musicales où il excelle.

Avec Joseph, jouer c’est sérieux ! Il est adepte des « Pendus » et autres « Petit bacs » pour animer les pauses déjeuner entre collègues. En tant que directeur de projet, son sourire et son engagement l’aident à créer une dynamique propice aux échanges. Il sait créer l’alchimie entre les clients et les équipes internes pour un objectif commun : la satisfaction de tous. Et Joseph sait aussi créer cette alchimie lorsqu’il concocte ses cocktails en afterwork.

Dans son quotidien de développeur, Sébastien aime le code, le design et l’UX. Curieux de tout, passionné d’informatique, il profite de son temps libre pour approfondir son bagage technique et faire de la veille technologique. L’intégration de Premium-RH l’emmène vers le SIRH lui permettant de découvrir de nouveaux langages et une nouvelle équipe pour sa plus grande satisfaction. Ce passionné de foot sait aussi prendre le temps de déguster un bon vin de Mâcon dont il connaît toutes les notes et les subtilités.

Présentation

Leur mission ? Aider les entreprises à orchestrer, mobiliser et optimiser leurs ressources humaines. Asys est éditeur de logiciels SIRH et spécialiste de la gestion des temps et de la planification.

Leur vision ? Aider les organisations à libérer leur potentiel humain, pour une transformation positive du travail. Comment ? Avec des logiciels SIRH pour accompagner toutes les étapes de la vie du collaborateur : recrutement, compétences, gestion des temps, planification, gestion administrative, portail salarié. La technologie est au service des RH, des managers et des collaborateurs pour gagner du temps sur les tâches administratives, garantir le respect des règles RH et mieux organiser les équipes. Ils utilisent également les technologies issues de l’intelligence artificielle pour la création de plannings optimisés sous contraintes.

Leurs solutions Chronos, So'Horsys et Premium-RH comptent 1 million d'utilisateurs dans tous les secteurs d’activité en France et à l'international.

Asys poursuit sa conquête sur le marché très dynamique du SIRH. Ses équipes grandissent, ses méthodes évoluent et ses solutions se renouvellent. Pour grandir sereinement, Asys mise sur ses collaborateurs : elle investit pour leur offrir un environnement de travail stimulant et les moyens de s’épanouir dans leur métier.

Ce qu'ils recherchent

Aujourd'hui, Asys recherche des personnes curieuses et investies pour rejoindre l’aventure. Si les compétences comptent, Asys s’attache aux personnalités : envie de jouer en équipe, de participer à des projets exigeants et de s’engager pour satisfaire les clients. Au quotidien, l’entraide et la cohésion sont des valeurs clés chez Asys.

Bon à savoir

  • Les 6 premiers mois, les nouveaux arrivants suivent leur programme d’onboarding : parrainage, parcours de formation personnalisé, prise de poste accompagnée par un senior, rencontre avec tous les services, journée d’intégration inter-agences.
  • Chez Asys, tout le monde a la parole (et la prend). Ils travaillent en agilité, pas uniquement côté technique. Les problèmes sont clairement posés et les réponses trouvées par les équipes avec les moyens adéquats. La franchise et la bienveillance sont primordiales.
  • Ils travaillent en équipe multi-agence ou en télétravail. Et ils travaillent mieux quand c’est fluide. Leurs investissements portent aussi sur l’environnement de travail, sur les solutions tech pour bien collaborer à distance et sur des équipements personnels de qualité.
  • Ils ont aussi un babyfoot, un jeu de fléchette et un mini ping-pong mais ils préfèrent parler de leurs séminaires, de leur lab’ “Animation du collectif”, du management participatif. Objectif : être tous alignés sur la stratégie et leurs priorités, être tous acteurs de la réussite de leur projet d’entreprise, tout en partageant des moments sympas.

Intégrer ce profil sur votre site