Smiirl

Gaël a toujours été passionné par l’univers entrepreneurial. En 2007, il quitte la France pour s’expatrier au Canada. C’est d’ailleurs sur les bancs d’HEC Montréal que les chemins de Gauthier et Gaël se croisent. C’est un match ! Très viite, les deux compères se lient d’amitié et échangent sur des projets potentiels.

En 2010, Gaël décide de rouler sa bosse pour gagner en expertise et rejoint le Cabinet Deloitte où il travaille en finance et conseil en stratégie puis évolue vers un poste en développement corporatif pour un private equity.

Bromance oblige, même d’outre mer il suit le projet Smiirl de près. Et, à son retour sur l’hexagone, il intervient en tant que consultant puis rejoint l’aventure Smiirl à plein temps. Sa mission : gérer le bon déroulement des opérations. L’équipe est entre de bonnes mains. No pun intended.

Romain décroche son diplôme à l’Ecole Centrale d’Electronique avant de rejoindre Violet, l’un des pionniers du secteur des objets connectés avec le fameux Nabaztag. Durant 5 ans, il se retrouve au coeur de produits techniques compliqués et prend du galon dans le développement industriel, que ce soit en R&D, production ou encore management d’équipe.

Ses diverses expériences professionnelles lui permettent d’encadrer des sujets depuis les premiers stades de recherche jusqu’à leur conception en produits industriels. En 2013, alors qu’il projette de partir découvrir l’Australie, un tweet fait basculer ses plans: Gauthier a besoin d’un CTO. Ils se rencontrent et commencent à travailler sur le projet « Compteurs sociaux »; Smiirl est née ! Aujourd’hui, Romain est souvent en vadrouille et partage sa vie entre NY et Paris, mais mène la team dev avec force et honneur.

En 2005, Gauthier entame ses études à l’UTC où il rencontre celui qui deviendra le Lead Designer de Smiirl: Raphaël Pluvinage. Ensemble, ils participent à plusieurs concours mêlant design et technologie.

Trois ans plus tard, Gauthier prend le large et s’exile dans les terres désolées du Canada (enfin, à Montréal donc pas si désolées que ça). Il y étudie à HEC et décroche son diplôme spécialisé dans le marketing en décembre 2011.

Ni une ni deux, l’expat’ rentre en France et gagne des XP au sein de l’agence BETC pour laquelle il travaille avec des grands comptes tels qu’Air France, Canal+ ou encore Sephora.

Sa volonté de créer sa propre entreprise se nourrit de ses expériences toujours plus diverses, et l’enfant rebelle de l’UTC lance ainsi ses premiers Compteurs de Like et devient le CEO d’une entreprise parisienne qui ne cesse de grandir.

A l’issue d’un BTS Négociation et Relation Client en apprentissage, Pierre se lance dans la vie professionnelle en vendant des pergolas et des verrières. Ce passionné de nouvelles technologies découvre Smiirl dans « On refait le Mac » et envoie une candidature spontanée en 2014.

Séduits par sa détermination et son dynamisme, Gauthier, Romain et Raphaël (les fondateurs - non, pas les mecs en blancs dans Charmed) décident de lui laisser sa chance. Pierre débute donc l’aventure Smiirl en faisant du porte à porte dans sa région natale, le Ch’Nord! Deux ans plus tard, Pierre a fait son petit bonhomme de chemin et est à présent responsable commercial des pays francophones & de l’Europe du sud au sein de l’équipe Sales.

Polyglotte et cosmopolite, Estelle parle 4 langues, a vécu dans 5 pays, et a étudié plein de choses. Elle commence une licence LEA suivi d’un Master de Négociatrice Trilingue en Commerce International.

Ces 5 années d'études lui ont permis de parcourir le monde et de pratiquer l’anglais et l’espagnol dans divers pays (Pérou, Equateur, Espagne, Irlande…). Ces voyages l’ont ouverte au monde, aux modes de pensées, traditions et quotidiens différents du sien, et ont exalté 3 qualités très importantes dans son travail (et sa vie !) : la patience, la curiosité et la bienveillance.

A la fin de son parcours académique, et forte de ses diverses expériences, elle décroche un poste au sein d’une Fintech en Irlande, où elle y découvre le service client. Puis c’est en juin 2018 qu'elle décide de revenir en France et intègre finalement l’équipe Support de Smiirl en tant qu’agent. Ses nombreuses qualités la propulsent jusqu'à devenir Responsable qualité et formation au bout d’un an seulement.

Comme quoi, les voyages forment bel et bien la jeunesse !

Avec un master de GEM en poche en 2013, Charlotte a atterri un peu par hasard dans les agences digitales. Suite à une année de césure, elle fait ses armes dans une petite agence (qui a beaucoup grandi aujourd'hui!) puis a décidé de rejoindre un grand groupe! Après 4 années passées dans ces agences média à gérer les stratégies publicitaires de gros annonceurs français, Charlotte a souhaité rejoindre l'aventure start-up !

Besoin d'un nouveau souffle, de challenges différents, de transparence, et surtout d'un rythme moins stressant, elle s'épanouie depuis Juillet 2017 au poste de Responsable Trafic et Acquisition. Grâce à la croissance rapide de Smiirl, elle travaille aujourd'hui 2 aux côtés de 2 chouettes collègues (dont un outre-Atlantique) pour optimiser quotidiennement l'acquisition !

Parfois, il faut savoir faire des virages professionnels, et c'est sans aucun regret pour Charlotte !

Après avoir effectué des stages pour de grands groupes de logistique au Maroc et en France, Jihane a choisi de faire son stage de fin d’études dans une start-up, et elle eu a bien raison de choisir Smiirl !

Arrivée en février 2019, elle fait partie de l’équipe Production et Logistique de Smiirl et son intégration s’est faite très rapidement. En effet, c’est seulement au bout de quelques semaines qu’elle a obtenu ce qu’elle cherchait en choisissant une start-up : des challenges et des responsabilités à gogo.

Dans le cadre de sa formation en ingénierie de la chaîne logistique, elle s’occupe de la gestion opérationnelle des commandes clients, du passage de la commande à sa livraison en passant par sa production, sa préparation et son expédition. Beaucoup de choses donc ! Elle gère également plusieurs projets visant à améliorer les processus logistiques du Compteur Custom.

Elle est heureuse d’avoir trouvé un endroit où on lui fait confiance et où on écoute son expertise.

Ils sont sociables

Présentation

Coucou ! Eux, c’est Smiirl. Une entreprise qui fait des objets connectés plutôt chouettes depuis 2013.

Si t’as déjà vu des Compteurs pour Facebook ou Instagram, c’est surement eux ! Ils sont assez sympas parce qu’ils aident les entreprises à augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux tout en favorisant l’engagement et la fidélité client.

Ils les vendent dans 65 pays, et en une dizaine de langues, principalement en B to B.

Leur objectif est de développer un véritable écosystème d’objets connectés liés aux réseaux sociaux ou services digitaux. Et pour arriver à ça, ils sont une équipe de 27 personnes dynamiques, ultra passionnées et surtout incroyablement drôles !

  • Y’en a qui codent (TECH) : ️✈️🤖💡
  • D’autres produisent des trucs (PRODUCTION) : 👻🤔🐊😍
  • Puis y’a ceux qui les vendent (VENTES) : ‍🤩😎👷‍♂️
  • Et ceux qui les vendent autrement (MARKETING) : 🤦🏻‍♀️🍾🐯
  • Les super nanas qui sauvent les clients (SUPPORT) : 💃😇⛹️‍♀️
  • Et enfin les belles gens qui s’occupent d'eux (ADMIN) :

Donc ça commence à faire un petit monde, et ils en sont super fiers ! Tu veux rejoindre l’équipe ? T’as raison !

Ce qu'ils recherchent

Métro/RER, boulot, dodo ? Très peu pour Smiirl. Si vous êtes passionnés, humbles et que vous avez le couteau entre les dents en permanence, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Pas de discrimination au menu non plus : BTS, master, thésards; leurs profils vont de HEC à nada et ils kiffent les profils atypiques. Pour de vrai comme on dit à Paris.

Bon à savoir

Travaillez:

  • Une virée stratégique dite REBOOT tous les 6 mois !
  • Un cadre de travail agréable et convivial proche de Gambetta.
  • Possibilité de télétravailler deux jours par semaine.
  • Installation d’un Compteur pendant ta première semaine.
  • Au quotidien, l’équipe applique la méthode Fly the nest.

Partagez :

  • Employés, stagiaires, managers: toutes les idées sont les bienvenues. On est là pour apprendre et partager ses connaissances.

Mangez :

  • Pains au choc', croissants ou comté tous les lundis - il en faut pour tous les goûts.

Boivez :

  • Un apéro d’équipe mensuel aux frais de Smiirl parce qu'il n'y pas que le W dans la vie.

Santez :

  • 50% de prise en charge mutuelle ALAN.
  • Une corbeille de fruits (croyez-les, ce n’est pas si facile)

Réseautez :

  • L'accès à leur réseau professionnel parce qu'apprendre et rencontrer du monde c'est important.

Chillez :

  • Un manager avec de super chaussettes.
  • Un canap' au top pour la sieste #cqfd

Intégrer ce profil sur votre site