La Sécurité Sociale

La Sécurité Sociale

Verejná správa

Paris

L'Équipe

Après une double formation en économie-gestion, une thèse en économie sur les directeurs d'EHPAD, et avoir été pilote du volet français d'une enquête sur le vieillissement de la population (rien que ça !), Romain a voulu agir concrètement et être en lien avec le terrain. C'est ainsi qu'il fait le choix de rejoindre la CNSA en 2018, après une première expérience en conseil départemental. Il est d’abord recruté comme chargé de mission soutien à l’innovation puis promu au poste de responsable du pôle Prévision répartition et suivi des financements, Romain est ainsi notamment en charge de la répartition crédits qui contribuent au financement des établissements et services accompagnant des personnes âgées et/ou handicapées. Un job d'engagement bien sûr, mais également de management car Romain est responsable d'une équipe de 10 personnes, toutes expertes dans leur domaine. A la CNSA, il a pu associer l'action pour l'intérêt général et la stimulation intellectuelle !

Avant de rejoindre la CNSA, Diane est passée par l’Université Paris Nanterre où elle a décroché une thèse en sociologie du travail et des professions, puis par la Mission Recherche de la Drees, rattachée au ministère des Solidarités et de la Santé.

Aujourd’hui, elle évolue au sein de la Direction Scientifique de la CNSA, en tant que Cheffe de projets « Innovations de terrain, études et évaluations ».

Soutien de projets innovants dans le champ du handicap et de l’autonomie, conception d’évaluation de dispositifs et de politiques publiques : à la CNSA elle agit concrètement pour l’intérêt général !

Après 20 ans dans divers postes au sein des Systèmes d’information en métropole comme en outre-mer, Pierre a posé ses valises à la DSI de la CNSA. L’occasion d’allier exigence de l’expertise et impact positif sur la société.

Pierre accompagne ses équipes pour relever de nouveaux défis et proposer des solutions pour le bien de ses collègues mais surtout des usagers.

Cette adepte de vélotourisme a fait une étape par la Ville de Paris, où elle a créé un comparateur de service d’aide à domicile, avant d’arriver à la CNSA en 2021.

Depuis, Lucia s’attaque au chantier de la modernisation des services d’aide à domicile au niveau national.

En accompagnant les conseils départementaux dans la mise en œuvre de leur propre politique de soutien aux services d’aide à domicile, elle trouve du sens dans son métier et s’engage à fond dans ses missions !

Présentation

Depuis 2021, le Régime général de la Sécurité sociale compte une 5e branche dédiée au soutien à l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Son pilotage a été confié à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

Sa mission principale ? Garantir l'équité territoriale, la qualité et l'efficience de l'accompagnement des personnes concernées quel que soit leur lieu de vie : à domicile, en habitat intermédiaire ou en établissement.

Particularité de la CNSA, elle est à la fois une caisse chargée de répartir les moyens financiers, une agence d’appui technique et un espace public d’échanges pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.

Ce qu'ils recherchent

Des profils variés : experts des politiques de l’autonomie, spécialistes des systèmes d’information, chefs de projet, spécialistes du déploiement et de l’animation territoriale.

Des candidats motivés pour participer à la construction de la 5e branche de la Sécurité sociale dans un établissement qui reste à taille humaine, ouvert à la diversité et situé en plein cœur de Paris. Vous souhaitez participer à l’élaboration, au déploiement de systèmes d’information ou à l’analyse de données, l’accompagnement des acteurs locaux des politiques de soutien à l’autonomie, … rejoignez-les !

Intégrer ce profil sur votre site