Mypl

Mypl

Christophe connaît le monde de la santé et de la cancérologie en particulier pour y avoir travaillé depuis près de 30 ans. Il met son expérience de dirigeant au profit du projet MyPL en partageant sa vision de la prise en charge de demain du patient. Sa légitimité lui a permi de créer un lien fort avec l'ensemble des professionnels de santé qui ont co-construit la solution MyPL.

Jean-Alexandre a eu un vrai coup de cœur pour ce projet. Il est ce que l'on appelle un intrapreneur né, ayant dirigé les activités de sociétés très innovantes (3D en santé, Imagerie...) de taille start-up, comme multinationales. Son association avec MyPL est le fruit d'une belle rencontre avec Christophe, un temps concurrent respecté. Aujourd'hui il est en charge plus particulièrement du développement opérationnel et technologique de la solution MyPL. Et les sujets sont nombreux, de quoi alimenter notre roadmap ces prochaines années !

Naima nous a rejoint en tant que data scientist après avoir effectué un stage avec nous. Elle s’occupe, en collaboration avec notre product designer, de la partie discovery and research sur des aspects purement orientés Data research et standardisation, en mettant en place des cas d’usage adéquats.

Elle conçoit également l’architecture FHIR, un standard mondial d’échange de données médicales, en implémentant des terminologies internationales (SNOMED, ICD-10 ...). De même, elle nous aide sur des sujets R&D concernant les données, notamment en élaborant un module de matching entre les essais cliniques et les patients.

Guilherme est en charge du design des produits MyPL.

En binôme avec notre Product Manager, ils visent ensemble à construire la meilleure expérience utilisateur possible, au bénéfice des professionnels de santé comme du patient.

À partir de la vision et de la stratégie des fondateurs, ils vont apporter des solutions robustes, en harmonie avec les besoins des cliniciens experts, en cohérence avec nos enjeux business.

Ils s’appliquent à valider chacune des étapes de conception du produit, en méthode Agile, lors d’entretiens qualitatifs avec tous les professionnels de santé et patients experts.

Yousra est notre directrice produit. Elle manage notre formidable équipe d’expert(e)s techniques et produit et en définit la typologie. Yousra va à la rencontre des utilisateurs(trices) afin de découvrir leurs besoins, qu’elle traduit ensuite en opportunités de fonctionnalités pour les produits MyPL. Ainsi, elle fait le lien entre le business, la technologie et les utilisateurs(trices), afin de développer des fonctionnalités qui vont adresser les problèmes des utilisateurs(trices) finaux.

En tant que directrice produit, elle met en place les processus de développement produits. En parallèle de cela, elle instaure la culture produit chez MyPL et nous aide à réaliser les meilleurs choix technologiques.

Nathan est en charge d'un ambitieux projet R&D traitant de l'optimisation de l'inclusion des patients aux essais cliniques proposés par les laboratoires pharmaceutiques. Sa thèse lui permettra de mener à bien des recherches portant sur le sens à donner au profil clinique d'un patient, généré par la solution MyPL.

Justin est en charge de la mise en musique de l'ensemble de nos projets de déploiements de la solution MyPL, avec un focus tout particulier sur les 3 études cliniques multicentriques actuellement menées dans 6 pays en Europe :

  • Étude de mesure d’impacts et de performances de notre solution auprès des cliniciens (4 sites hospitaliers – dont l’AP-HP)
  • Projet H2020 Geronte destiné à évaluer auprès de patients complexes les bénéfices de notre solution pour la coordination des soins et le monitoring des patients (16 sites hospitaliers en France, Belgique et aux Pays-Bas)
  • Médecine personnalisée sur des thérapies ciblées (à termes 28 sites hospitaliers de premier plan, dans 9 pays européens).

Présentation

La prévalence du cancer en France est de 3,8 millions de personnes, soit la première cause de décès chez l’homme et la deuxième chez la femme.

Le parcours de soin classique d’un patient atteint d’un cancer comprend comme étape indispensable la présentation du cas patient lors d’une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) à laquelle participent les experts oncologues, radiothérapeutes, chirurgiens, anatomopathologistes, radiologues… afin d’établir un diagnostic et choisir la meilleure stratégie thérapeutique.

MyPL développe d'ores et déjà une plateforme SaaS très innovante de gestion du parcours du patient. L’outil permet de construire de manière automatisée un profil du patient sous la forme d’une représentation visuelle et structurée des données de santé pertinentes du malade. L’ambition est ainsi de faciliter la prise de décision des experts à l'hôpital et améliorer la coordination globale des soins en associant le patient tout au long de son traitement.

Ce qu'ils recherchent

MyPL poursuit son développement à l’international et renforce ses équipes de développement pour porter ses projets R&D notamment.

Rejoignez dans un environnement multiculturel une équipe d’experts talentueux, soudés autour d’un projet qui va transformer la médecine personnalisée de demain en cancérologie !

MyPL recherche des profils scientifiques et techniques qui partagent à la fois leurs ambitions et sauront porter avec fierté leurs valeurs.

N’hésitez donc pas un instant à les contacter pour discuter d’un avenir en commun. Avec ou sans diplômes, quelques mois d’expérience comme senior, ingénieur grandes écoles ou après une réorientation de carrière, c'est vous qui les intéressez avant tout !

Bon à savoir

MyPL a pour ambition de renforcer son développement en Europe (Belgique, Pays-Bas, France, Italie, Allemagne...) et Amérique du Nord (Canada et USA), en s’appuyant notamment sur les résultats de 3 études cliniques multicentriques qu'elle conduit actuellement en Europe.

Les équipes MyPL se sont entourées de nombreux experts oncologues et KOL de la santé.

Intégrer ce profil sur votre site