Welcome to the Jungle - Logo

Les Maisons du Voyage

Arthur rejoint en 2012 la fondatrice des Maisons du Voyage, Patricia Tartour, pour jeter les bases d’un nouveau développement et préparer la transmission de l’entreprise. Celle-ci est vendue au Groupe Figaro en 2016 et Arthur en devient le Directeur Général.

Avant de rejoindre les Maisons, Arthur a travaillé dix ans au Club Med. Directeur du contrôle de gestion de l’Europe-Afrique puis directeur financier et du développement de l’Asie-Pacifique basé à Singapour, ce passionné de voyages participe à la montée en gamme du Club et à la première implantation d’un village en Chine.

Arthur a débuté comme consultant en stratégie à Londres et Paris. Il est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un MBA de la London Business School.

Après avoir travaillé 6 mois chez un réceptif à Montréal, de retour en France, Audrey souhaitait vivement partager sa passion du Canada et des Etats Unis. Elle intègre alors Les Maisons du Voyage en 2015 en stage puis en tant que conseillère spécialisée. Son rôle aujourd’hui est d’accompagner l’équipe au quotidien et les former sur les outils et destinations. Depuis 2018, Audrey est passée superviseur d’agence USA/Canada. Ce qu’elle aime le plus dans son quotidien c’est l’échange avec ses collègues mais aussi les voyageurs. Elle est toujours partante pour participer aux évènements culturels qui font l’ADN des Maisons du Voyage. Elle arrive à combiner sa passion du running à celle du voyage en participant au semi-marathon de Washington en 2019.

Nargiza vient de Samarcande (Ouzbékistan) où elle a fait ses études de langues (elle en parle 6). Après 12 années passées à faire découvrir son pays aux voyageurs francophones, elle s’oriente vers de nouveaux horizons et s’installe en France en 2012.

Passionnée par le Moyen Orient, Nargiza saisit une belle opportunité chez Les Maisons du Voyage et devient conseillère voyages.

Aujourd’hui, elle partage ses connaissances et son savoir-faire dans l’organisation des voyages pour les groupes constitués (famille, association, groupe d’amis, CE…)

Ils sont sociables

Présentation

Depuis plus de 25 ans, Les Maisons du Voyage offrent une sélection de circuits accompagnés, de voyages sur mesure et de courts séjours insolites. Chaque voyage est unique et pour répondre aux demandes personnalisées de ses clients, chaque région possède son équipe d’experts dédiés, tous passionnés  et spécialistes de leurs destinations (Asie, Afrique, Amérique Latine, Indes, Océanie, etc…).

Accueillante et flexible, fiable et unique, chaque équipe, par la pertinence de ses propositions, témoigne d'une créativité. Les Maisons du Voyage ce sont des agences pas tout à fait comme les autres, qui privilégient la curiosité intellectuelle et la rencontre avec d’autres cultures. Un concept qui a bousculé les codes et rendu ses titres de noblesse au métier d'agent de voyages.

Une approche du voyage qui s’anticipe ou se prolonge à travers expositions, conférences et informations de voyages, ouvertes à tous, au sein d'agences situées dans le 6ème arrondissement de Paris : Place Saint-Sulpice et Rue Cassette.

Ce qu'ils recherchent

  • Les Maisons du voyage recherchent des experts, forts d’une expérience de vie dans nos destinations et animés par une authentique fibre commerciale.
  • Plus que de simples personnes, ils sont en quête de véritables personnalités.
  • Créatives et passionnées, elles sauront écouter autant qu’embarquer, que ce soient les conseillers clients ou toutes les fonctions qui contribuent à la réussite d’un voyage.

Bon à savoir

Les Maisons du Voyage s’engagent avec l’association "Agir pour un tourisme responsable", premier réseau du tourisme responsable en France, pour rejoindre la famille des voyagistes désireux d’améliorer l’impact de leur activité sur la planète et ses habitants.

En cours de labellisation ATR et dans ce cadre, elles développent leur département RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise) afin d’être le plus en adéquation avec les critères exigés par le label. Cela se concrétise par le biais d’actions internes à l’entreprise et de démarches sociales et environnementales, mais également par la production de nouveaux produits voyages plus responsables. Grâce à une programmation culturelle riche (expositions, forums, ateliers, conférences, informations- voyages…), Les Maisons du Voyage assoient leur expertise culturelle et offrent à tous la possibilité de susciter ou de prolonger le plaisir du voyage.

Au cœur de leurs locaux, Les Maisons du Voyage possèdent leur propre Maison de thé, lieu idéal pour organiser un rendez-vous, un déjeuner à base de dim sum ou un tea time. Intimiste, La Maison de thé est ouverte à tous et est également un espace convivial pour les collaborateurs de la société (vernissage d’exposition, petits déjeuners internes…).

Intégrer ce profil sur votre site