Le Social Bar

Le Social Bar

Event Management, Odborná príprava, Stravovanie

Paris, Biarritz, Dijon, Montpellier, Saint-Ouen-Sur-Seine, Strasbourg

Diplômé d’un master à l’ESC Montpellier, David a 3 ans d’expérience professionnelle en tant que Conseiller Financier, Responsable Commercial et Responsable Marketing en cabinet de gestion de patrimoine. Il s’est lancé dans l’ESS en 2005 en fondant VAE Les 2 Rives. Visionnaire et touche à tout, il se passionne pour les projets innovants et lance l'aventure Social Bar en 2016, avec son associé et ami, Renaud.

Après des études de droit et 10 ans dans la fonction publique, Hania, 39 ans, décide de se consacrer en 2019 à l'ouverture du Social Bar Saint-Ouen, après avoir (trop) fréquenté celui de Paris, et être devenue amie avec Renaud, son co-fondateur. Par ce projet, elle continue à développer et animer des partenariats locaux (acteurs culturels, associatifs, projets solidaires) tout en proposant des évènements festifs et rassembleurs.

En alternance au Social Bar depuis 2 ans, Margaux prépare un Master en Management, commerce et entrepreneuriat. Elle a commencé en tant que bras droit du directeur du développement. Aujourd'hui, grâce à sa montée en compétence, elle est en charge des nouvelles ouvertures de Social Bar en France. Elle gère et coordonne toutes les étapes avant ouverture, allant de la campagne de financement participatif, aux travaux en passant par les recrutements etc. (Ps: elle adore, vraiment beaucoup, les paillettes)

Présentation

Le Social Bar est une entreprise labelisée ESUS avec une mission : Favoriser la convivialité et le lien social partout et pour tous ! Pour que les gens qui ne se connaissent pas, ou mal, interagissent chaleureusement, même quelques secondes, nous inventons tous les jours des moyens sympas et astucieux de casser les freins qui nous séparent de l'autre.

Le Social Bar a développé en 5 ans de multiples terrains de jeux : les bars, les entreprises, les gares, les hypermarchés, la rue, les files d’attente…

Le Social Bar est bien plus qu’un bar puisqu’en 5 ans, il a :

• Ouvert 5 bars — Paris, Dijon, Biarritz, Saint-Ouen, Strasbourg (et bientôt Montpellier)

• Développé une vaste offre d’animation d’entreprises en présentiel et en digital (déjà plus de 250 prestations du CAC40 aux PME en passant par différents ministères)

• Inventé un nouveau métier “agent de convivialité” et lancé la première école de la convivialité pour faire rebondir professionnellement et/ou socialement des personnes qui en ont besoin !

• Créé un pôle de recherche et développement avec 2 chercheurs (le Social Bar a le statut de Jeune Entreprise Innovante)

• Fait faire un chifoumi géant à Elisabeth Borne !

En résumé, le SOCIAL BAR EST UN CRÉATEUR ET FORMATEUR EN CONVIVIALITÉS TOUT-TERRAIN 🎉

Ce qu'ils recherchent

Pour grandir, le Social Bar recherche des personnes qui sont convaincues que la convivialité est un enjeu de société, qui ont de l’énergie et de l’envie... et qui partagent au quotidien les mêmes valeurs :

• L’accueil et l'attention aux autres

• L’envie de créer et d’expérimenter !

• La solidarité et l’engagement

• La simplicité

• L'humour et l’autodérision

Important : Au-delà des compétences techniques, le Social Bar a besoin que son projet ENTHOUSIASME les candidats. L'expérience compte plus que le diplôme (Un des fondateurs est un pionnier de la Validation des Acquis de l’Expérience et de la formation en situation de travail !)

Bon à savoir

Nous sommes une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale et reversons 15% de nos bénéfices à des associations.

Nous avons ouvert 4 bars… pendant le Covid.

Nous sommes le premier bar (ou hôtel et restaurant d’ailleurs) à avoir l’agrément gouvernemental de Jeune Entreprise Innovante. Ca signifie que nous faisons de la R&D et disposons d’un TRÈS SÉRIEUX laboratoire de recherches.

Nous avons un rituel : “Fêtons ça quand même” pour fêter nos looses (mais bon ça arrive rarement 😉)

Nous avons créé le premier bar virtuel au monde… et ça marche !

Chaque bar repose sur des communautés des copatron.ne.s (250 en moyenne par bar). Autant dire que le collectif, ça nous connaît !

Intégrer ce profil sur votre site