iMSA

iMSA

Thomas a rejoint iMSA en 2014 en tant que développeur et a évolué vers un poste de Devops.

Sa mission : fluidifier les interactions entre les développeurs et les exploitants. Faire se croiser ces deux mondes, c’est ce qui le motive et lui offre du challenge au quotidien.

Passionné de nouvelles technologies, il a été attiré par le panel technologique proposé chez iMSA. Sa boite à outils au quotidien : un éventail de Frameworks : Ansible, Kubernetes, Gitlab entre autres.

Sa plus grande fierté professionnelle : avoir eu la chance de participer à l'intégration au sein d'iMSA du service France Connect qui permet de se connecter à différents services administratifs et gouvernementaux en utilisant un compte unique.

En acceptant une mission en tant que prestataire de services, Marine découvre une entreprise en pleine transformation, avec une démarche d’innovation et une bienveillance qui la séduisent.

8 mois plus tard, elle est embauchée en CDI en tant que Scrum master pour accompagner une équipe dans la mise en place de l’agilité.

Elle s’investit aussi dans l’Atelier, le programme d’intrapreneuriat qui permet à l’ensemble des collaborateurs d’incuber leur propre projet. Le sien : une application de co-voiturage pour les salariés iMSA, en parfaite résonnance avec la démarche de développement durable de l’entreprise.

Les raisons pour lesquelles, elle a accepté de rejoindre iMSA : parce que l’entreprise accorde une importance particulière à l’innovation et permet à tous de (ré)inventer régulièrement son métier !

Laure travaille chez iMSA depuis 2019.

Si elle devait résumer iMSA en un mot, ce serait « dynamisme » parce qu’iMSA a la capacité de se remettre en question, d’essayer de faire mieux, de se renouveler. C’est dans son ADN.

Ce qu’elle aime le plus dans son métier de manager : trouver une place qui convienne à chaque personne de son équipe et être attentive à l’humain.

Portant haut les valeurs d’iMSA, pour elle, le sens au travail est essentiel : « On y passe beaucoup de temps, donc il doit être nourrissant. »

Une des grandes fiertés au sein d'iMSA : avoir participé au Grand Prix de l’innovation de la Sécurité Sociale où iMSA a reçu un prix dans la catégorie « Innovation en matière de responsabilité sociétale » pour son projet de mécénat de compétences.

Le Studio UI/UX de chez iMSA, pour Bertrand, c’est d’abord un coup de cœur professionnel et une belle rencontre avec Olivier et Christophe. Après avoir travaillé dans le marketing, Bertrand souhaite donner du sens à son travail. Il s’engage alors dans l’aventure iMSA comme senior product designer sur des sujets liés à l’expérience utilisateur sur les produits digitaux édités par l’entreprise.

Sa mission : évaluer les besoins des utilisateurs pour proposer des produits qui y répondent au plus près. Il intervient donc dans toutes les phases de la réalisation du produit, de l’étude à l’évaluation et travaille aussi bien avec les Product Manager que les développeurs ou les utilisateurs finaux.

Pourquoi il s’épanouit chez iMSA : parce qu’il se reconnait dans les valeurs portées par l’entreprise, qu’il travaille au quotidien au service des adhérents dans un esprit de solidarité mais aussi parce qu’il a eu l’opportunité de développer son propre projet d’intrapreneuriat.

C’est en intégrant la MSA en tant que chargé d’études que Laurent découvre l’agilité et c’est le coup de foudre. Désormais pour lui ce sera du 100% Agile ou rien. Il se spécialise alors en devenant Product Owner (PO) puis Scrum Master (SM) avec l’idée de devenir Coach Agile.

Aujourd’hui Scrum Master (SM) du Centre d'Excellence Lean Agile (LACE), Coach Agile et SPC (SAFE Program Consultant), il accompagne les équipes dans leur appropriation des cadres de travail Lean-Agile, ainsi que le changement culturel qui passe notamment par l’assimilation et la compréhension du sens des principes et des valeurs agiles.

« Les rôles évoluent et il faut accompagner les personnes dans cette évolution ». Une de ses missions : comprendre les individus dans leur globalité, leurs compétences et leurs envies, pour permettre à chaque personne de jouer le rôle qu’elle souhaite dans la construction des produits.

Après une reconversion professionnelle en informatique, Stéphanie obtient un diplôme dans la conception et le développement Java à l’issue duquel on lui confie des missions variées, allant de la conception au développement, ainsi que du suivi et de la qualification d’environnements.

La mise en place de SAFe, le cadre, la diversité des projets et les opportunités offertes sont autant d’arguments qui décident Stéphanie à postuler et en décembre 2019, elle est embauchée au sein d’iMSA en tant que Dev Full Stack.

Les points forts de son activité : savoir qu'un service concret est rendu à l’adhérent et la diversité de son quotidien.

Le parcours de Christophe est essentiellement informatique avec principalement une expérience dans des sociétés de services dans la grande distribution avant d’arriver chez iMSA.

Le programme Big Data lui a permis de se challenger et proposer des solutions nouvelles à des problématiques liées à la Data, mais surtout de pouvoir travailler avec une diversité d’équipes et échanger avec eux.

Le profil recherché dans son équipe : des porteurs de sujets, des personnes qui n’ont pas peur de chercher et de prendre contact avec les autres.

Pour Marine, travailler chez iMSA, c’est s’investir au côté d’une entreprise à long terme qu’elle peut voir évoluer.

Pourquoi Marine s’épanouit chez iMSA : en développant des applications informatiques, Marine aide les agriculteurs dans leurs démarches administratives et facilite leur quotidien. Rendre concret son travail donne du sens à son métier.

Le point fort de son métier : il y a tellement d’évolutions législatives et le panel applicatif est tellement large qu’il est impossible de s’ennuyer. Quand une nouvelle législation est votée, il faut la mettre en application dans la programmation informatique transverse.

Présentation

iMSA fournit des solutions informatiques dédiées aux métiers de la sphère sociale et utilisées au quotidien par 16 000 agents des caisses de MSA, par 5,6 millions d’adhérents et par les entreprises et institutions partenaires.

La force d’iMSA est de mêler ses racines, ses valeurs avec l’excellence technologique. iMSA accorde beaucoup d’importance à la dimension humaine : elle permet à ses 1200 collaborateurs de s’accomplir au travers d’un métier utile qui donne un sens à leur travail ou au travers de sa démarche d’innovation qui se concrétise au travers du programme d’intrapreneuriat où les collaborateurs peuvent développer leurs propres projets.

Fortement ancrée dans une mission sociale, iMSA est engagée dans des actions de responsabilités sociétales, avec des collectes pour des associations, du micro-don, du mécénat de compétences.

Ce qu'ils recherchent

Dans le contexte de la transformation Digitale et Agile de l’entreprise, iMSA recherche des talents en capacité d’être acteurs ou actrices de la transformation Agile de l’entreprise dans une logique d’intelligence collective :

  • DevOps
  • Développeurs Fullstack
  • Release Train Engineer (RTE)
  • Product Owner
  • Scrum Master
  • Product Manager
  • Coach Agile
  • Service Delivery Manager
  • Architecte Digital
  • Architecte Solution
  • Expert Cybersécurité
  • Data Scientist
  • Expert cloud et virtualisation…

Sont des critères de recrutement chez iMSA :

  • Compétences :

Techniques : Java J2EE, PHP, Python, Angular, Kubernetes, UX/UI, Cloud, Big Data, Cybersécurité, IA, Agile Scrum, Agile à l’échelle (Safe)…

Soft skills : esprit d’équipe, sens du service, créativité conceptuelle…

  • Motivations : adhésion à la vocation sociale d’iMSA, équilibre vie professionnelle et vie personnelle, passion pour les technologies avancées et l’innovation… <non exhaustif>

  • Adhésion aux valeurs au cœur de l’ADN iMSA et de ses collaborateurs : Solidarité, Coopération, Respect

Bon à savoir

Dans un soucis d’éthique et animé d’une volonté d’inclusion (entreprise handi accueillante) et de diversité des collaborateurs qui constituent la richesse de l’entreprise, seules :

  • les compétences
  • les motivations
  • les valeurs des candidats

comptent pour iMSA !

Intégrer ce profil sur votre site