Heroine

Heroine

Aperçu

Héroïne, est une agence de design d'Expériences.

Ce mot, un peu utilisé à toutes les sauces ces derniers temps, cache en réalité un nouveau métier qui nécessite de nouvelles compétences et nouveaux outils : Héroïne a créé la méthode R.O.X™ qui permet aux chef.fes de projets d'auditer les clients ou le secteur d'activité et de créer le cahier des charges qui va permettre aux designers de programmer l'expérience et créer les espaces et les dispositifs de l'expérience.

Héroïne, c'est donc une équipe hyper soudée constituée de créatifs intelligents et de gens intelligents qui sont créatifs et qui travaillent main dans la main au quotidien. 

Heroine
Heroine
Heroine

Répartition des collaborateurs

  • Création

    50%

  • Conseil

    35%

  • Marketing

    15%

Équipe Dirigeante

Rémi et Quentin sont les co-fondateurs de l'agence Héroïne.

Rémi a fait carrière dans des fonctions commerciales au sein de grandes agences de design branding et retail (Dragon Rouge, Brandimage, CBA, Servaire&Co...) Au fur et à mesure des années, il a vu le besoin des marques évoluer de la recherche d'un ADN architectural, vers la nécessité de faire vivre une expérience. En parallèle il constatait surtout que les agences pour lesquelles il travaillait, n'étaient pas vraiment "équipées" pour créer ces expériences. Rémi, c'est le big boss d'Héroïne. Il cumule les fonctions de porte parole de l'agence, de directeur de la communication, de directeur commercial, de DRH...

Quentin lui, a passé ces 15 dernières années aux commandes de la création de grands joailliers. Il a toujours débarqué dans ces belles endormies à un moment charnière de leur développement, et dessiné "à dessein" pour mettre en oeuvre leurs nouvelles stratégies business. Il a parcouru le monde pour présenter ses collections et rencontrer les grands clients pour parfois leur créer d'incroyables parures sur mesure. Quentin c'est le directeur de la stratégie et de la création d'Héroïne. Il est aussi un des porte parole de l'agence, mais c'est surtout le mec qui définit la vision créative de chaque projet.

Héroïne, c'est l'agence des super-héros de l'expérience

Rémi & Quentin, Co-fondateurs

Équipe Création

Notre équipe de designers est dirigée par la talentueuse Clara-Lou, véritable main de fer dans un gant de velours. Notre Creative Director accompagne le projet sur toute sa durée : elle brainstorm avec Quentin à coup de tableaux pinterest et de "croquis moches" sur des bouts de nappes. Elle oriente les équipes dans leurs explorations et sait aussi monter les "croquis qui ont de la gueule" véritables armes fatales pour embarquer les clients d'Héroïne dans les histoires qu'elle veut leur raconter. Pro de la bidouille photoshop, elle n'hésite pas à pimper une magnifique 3D pour changer un détail de dernière minute.

La plus grande force de notre équipe de designers ? Leur capacité à combiner cerveau droit et cerveau gauche, pour créer des lieux et des expériences jamais vus, mais qui répondent à des problématiques très tangibles pour les futurs visiteurs et utilisateurs des lieux qu'ils créent.

Héroïne construit une manière de penser l'expérience plus empathique et bienveillante.

Clara Lou, Directrice de création

Équipe Conseil

C'est Charlotte notre Directrice de Clientèle, qui dirige le cerveau gauche de l'agence.

Nos consultants en expérience clients sont chargés de la réflexion qui préside à toute réponse créative chez Héroïne. Visites mystères, études de marché, collaborations avec des ethnologues, audits terrains etc... Ce sont eux qui contribuent à bâtir la stratégie de réponse de l'agence. Véritables chefs d'orchestre, nos chef.fes de projets planifient la charge des équipes et coordonnent les différents interlocuteurs. Ce sont eux les garants de la relation client et du bon déroulement des projets.

Comme ça, ça semble simple. Mais la partie conseil chez Héroïne est un art complexe pour lequel il faut aussi déployer des trésors de créativité et savoir rebondir en cas d'imprévus !

J'ai commencé chez Héroïne comme cheffe de projet et je suis aujourd'hui consultante en expérience client. La partie préférée de mon job aujourd'hui c'est toute la phase amont de programmation de l'expérience qui nécessite des heures de recherches et d'interviews, pour comprendre les enjeux de chaque secteur et de chaque marché. J'adore ça !

Caroline, Consultante Expérience Client