Hello Charly

Hello Charly

Claire s'est engagée pour les jeunes chez Hello Charly depuis 2020. A la tête du Pôle Communication et Communauté, elle crée et fait vivre la marque Hello Charly auprès de tous les bénéficiaires, y compris sur les réseaux sociaux et les plateformes de gaming comme Twitch et Discord. Claire pilote les sujets de marque, l'existe en ligne et à travers les événements de Hello Charly. Créativité, audace et ambition sont au cœur de sa personnalité, depuis l'école de commerce dont elle est diplômée, jusqu'à ses expériences professionnelles dans la communication sur des projets toujours tournés vers l'autre.

Fatma est depuis toujours investie aux côtés des jeunes dans les sujets d'orientation et d'insertion. Diplômée d'HEC Paris, elle travaille quelques années en conseil puis en 2015, décide de tout arrêter pour créer la rupture dans l'offre d'orientation scolaire et professionnelle. Elle rencontre Laurent, et à deux ils décident de donner vie à Hello Charly, pour ne plus laisser aucun jeune sur le côté. D'expérimentations en innovations, ils font grandir l'application Hello Charly autour du format conversationnel, et intègrent petit à petit l'écosystème institutionnel autour de ce sujet. Fatma est aujourd'hui CEO de Hello Charly, particulièrement investie sur le développement de l'entreprise et de son impact.

Simon est passionné par la transmission de connaissances au sens large. Chez Hello Charly, il est en charge de créer, diffuser et évaluer l'expérience pédagogique de l'outil, auprès des jeunes mais également des prescripteurs, comme les professeurs et les conseillers. Tombé dans les edtech après avoir décroché un diplôme d'ingénieur, Simon est à l'affut de toutes les innovations qui permettent à chaque apprenant et à chaque jeune de renforcer l'acquisition de compétences clés. Amoureux du cinéma, Simon s'intéresse à beaucoup de domaines qui font le lien entre les jeunes et la possibilité pour eux de construire un projet professionnel qui leur plaît.

Présentation

Sais-tu que 71% des jeunes estiment avoir été mal orientés ? A l’ère où les métiers se réinventent, l’accompagnement à l’orientation devient une nécessité. Pour tous, et aussi pour les plus fragiles : jeunes en décrochage scolaire, publics éloignés de l’emploi, du numérique, etc.

La vocation de Hello Charly est de proposer la meilleure solution d’accompagnement à l’orientation, pour les 14-30 ans, en utilisant la puissance du digital combiné à… l’humain ! L'entreprise conçoit une application conversationnelle qui permet à chaque jeune - quelle que soit sa situation de départ - de trouver sa voie.

Pour cela, Hello Charly s'appuie sur tous les codes des jeunes, et est présent sur Twitch, Discord, Insta & Snap pour une expérience d'orientation 100% dédramatisée !

Acteur reconnu par l'Etat, intégré à l'écosystème institutionnel, Hello Charly accompagne les bénéficiaires gratuitement, et se base sur un modèle économique B2G ou B2B.

Ce qu'ils recherchent

Hello Charly recherche des personnalités prêtes à s'engager pour donner sa chance à chaque jeune qui s'oriente ! Les métiers de l'entreprise sont très divers : tech, pédagogie, communication, réseaux sociaux, business & gestion de grands projets. Chaque personne qui souhaite contribuer par son expertise et sa motivation à avoir un impact significatif auprès des jeunes de tous les milieux peut trouver sa place chez Hello Charly.

L'entreprise, basée à Lyon mais aussi à Paris, est en pleine croissance et cherche avant tout à créer des équipes autonomes, complémentaires, prêtes à travailler main dans la main pour relever tous les défis qui s'annoncent.

Bon à savoir

Hello Charly recrute aussi bien à Lyon qu'à Paris, où elle a ses bureaux dans le quartier des Grands Boulevards. Côté rituels, Hello Charly a l'habitude de réunir l'ensemble de ses collaborateurs tous les trimestres pour à la fois travailler sur les objectifs et la feuille de route des prochains mois de façon collective, mais également de passer beaucoup de temps à jouer, rire, manger, et ainsi apprendre à se connaître.

L'équipe Hello Charly a plusieurs passions, les jeux vidéos arrivant en tête, suivis par le cinéma, les enfants et (un peu) le sport.

Intégrer ce profil sur votre site