Groupe Ingena

Groupe Ingena

Yasmine Benjelloun a 25 ans. Elle possède un Master 2 Informatique en Spécialité « Exploration Informatique des Données et Décisionnel » de l’université de la Sorbonne Paris Nord – Institut Galilée. Polarys (consultante BI) et LaMSN (La Maison des Sciences Numériques) lui ont permis d’acquérir ses premières expériences professionnelles. Yasmine a rejoint le groupe INGENA en septembre 2020.

Mathieu Simonin a 24 ans. Ingénieur de l’Université de technologie de Troyes (UTT), il y a également obtenu un Master 2 d’Optimisation et Sûreté des Systèmes. Il a effectué ses premiers pas professionnels au sein des entreprises Petit Bateau, Amazon et Cap Gemini. Mathieu a rejoint le groupe INGENA en septembre 2020.

Maîtrise de Sciences politiques en 1986 et 3ème cycle de management à l’IAE de Nantes en 1992. Gildas Mathurin possède plus de 30 ans d’expérience dans le Conseil IT et l’industrie du logiciel. Gildas a commencé sa carrière dans le génie logiciel à la CGI puis chez IBM de 1987 à 1996. Après avoir présidé EUVOXA pendant 6 ans, il rejoint SOPRA en 2002 afin de prendre la direction de la division Banque de Sopra Group. En 2006 il crée les filiales Finance puis conseil du groupe Astek en tant qu’associé et Directeur Général de ses différentes filiales.

Il développe un partenariat avec eFront en 2007 avant de l’intégrer en 2011 pour diriger l’activité Risques en tant que Directeur Général.

Gildas est le président de la SAS TREDAN et du groupe INGENA.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes (84) et de l’IAE, Denis Delmas possède 20 ans d’expérience en direction de grands programmes couvrant des domaines variés tels que migrations/convergences de Systèmes d’Information, refontes de processus globaux Métiers ( Risques, Crédits, Titres, …), fusion d’établissements bancaires,…

Directeur des Systèmes d’Information du Crédit Foncier de France pendant 5 ans, il a mené la transformation de cette direction de 500 personnes (management en mode projet, réorganisation, fusion d’équipes, réimplantation physique, …). En 2011, il imagine et crée la Direction des Programmes du groupe BPCE en charge de maîtriser l’exécution des plus grands programmes du Groupe. Cette direction pilotera pendant 5 ans 15 programmes impliquant 10 Métiers, 7 SI et 50 établissements bancaires (Bâle II, Bâle III, IFRS, Référentiels, Plateforme Paiements, …) . En 2016, il crée sa société de conseil et intervient depuis dans de grandes sociétés de la place (SNCF, BNP, SOCIETE GENERALE, COVEA, EFRONT, CEGEDIM, ONE POINT, ACCORINVEST, …)

Denis est le directeur général du groupe INGENA.

Apprenez-en plus sur Groupe Ingena

Présentation

Le groupe INGENA propose de déployer le DATA BUSINESS au service de la Finance par l'intégration des risques dès le Parcours Client. Le groupe INGENA se positionne comme un acteur du conseil et d’intégration de solutions par un service sur-mesure pour l’assurance et la banque. Par un engagement total du groupe INGENA et de ses partenaires, leur objectif est d’obtenir la satisfaction complète de leurs clients.

Le groupe INGENA allie l’expérience, l’engagement, la compétence et le succès dans les domaines de l’édition logicielle, de l’intégration et du projet. Il veut apporter au monde de la banque et de l’assurance son expérience des projets de risques opérationnels ou financiers et leur faire bénéficier des solutions de leurs partenaires notamment dans l’offre innovante sur la data.

Le groupe INGENA s’engage avec ses clients sur la transformation de leurs métiers par une compréhension globale de leur secteur d’activité en veillant à apporter des solutions à R.O.I. rapide. Il veille à ce que toute action qu’il engage ou toute solution qu’il préconise contribue directement à l’atteinte d’objectifs métiers et permette à ses clients de faire un pas décisif vers l’excellence opérationnelle et relationnelle.

Le groupe INGENA revendique une conception humaniste de la relation. L’Homme, ses valeurs fondamentales, ses savoir-faire et son savoir-être sont les vecteurs fondamentaux de la relation. Les processus, les outils et la technologie sont au service de cette relation.

Les valeurs humaines qui fondent leur entreprise, ENGAGEMENT, INTEGRITE, BIENVEILLANCE les inscrivent durablement sur un temps long.

Ce qu'ils recherchent

Le groupe INGENA recrute des consultants juniors, seniors, managers dans le domaine de l’intégration de progiciels ou du conseil et des directeurs de projets.

Le groupe recherche des collaborateurs ouverts, à l'écoute du client, expérimentés/intéressés dans le domaine du risque, du data management ou du Big Data pour la Banque et l'Assurance.

Bon à savoir

Ils sont situés en plein Paris !

Intégrer ce profil sur votre site