Emmaüs Connect

  • Nezisková organizácia
  • Paris, Bordeaux, Béthune, Charleville-Mézières, Créteil, Gap, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Reims, Saint-Denis, Strasbourg
  • Navštíviť stránku

C'est à travers différents engagements étudiants que l'évidence de travailler pour oeuvrer à changer le monde lui est apparue. Au détour d'un service civique, la voilà propulsée en tant que co-directrice d'une association de sensibilisation à la consommation responsable : Générations Cobayes. Après 4 ans dans cette structure d'une dynamique bénévole incroyable, l'envie de se tourner vers des projets plus solidaires l'a conduit à rejoindre Emmaüs Connect en tant que responsable du bénévolat. Elle est fière de participer ainsi à la mobilisation citoyenne autour de l'inclusion numérique, en enjeu fort de notre époque.

Chez Emmaüs Connect depuis 2019, tour à tour bénévole et formateur, Pablo est aujourd'hui responsable opérationnel pour le récent point d'accueil de Créteil.

co-directrice de l'association depuis janvier 2020, auparavant directrice adjointe passée par le consulting

Ils sont sociables

Présentation

Ces dernières années, la lutte contre l’illectronisme est devenue une cause nationale comparable à la lutte contre l'illettrisme, car la dématérialisation s’accélère et impacte tous les aspects du quotidien : renouveler ses papiers d’identité, chercher un logement, accéder à ses droits… bien souvent, tout cela n’est plus possible sans internet.

Pour les personnes en précarité sociale qui ne sont pas équipées ou n’ont pas les compétences nécessaires, c’est une double peine : déjà marginalisées, elles sont coupées de la plupart des services essentiels. Leur accompagnement vers plus d’autonomie numérique est notre combat quotidien.

Créée en 2013 et membre du mouvement Emmaüs, l’association Emmaüs Connect a redonné le pouvoir d’agir à plus de 43 000 personnes en difficulté sociale et numérique grâce à une équipe de 40 salariés épaulée par plus de 500 bénévoles dans 12 grandes villes en France. Ils agissent de 3 manières : en fournissant des moyens de connexion et équipements à tarifs solidaires, en accompagnant les personnes en difficulté sur les usages de base, et en formant des professionnels de l’action sociale aux pratiques de l’inclusion numérique.

Ce qu'ils recherchent

Bon à savoir

Intégrer ce profil sur votre site