ELEPHANT

ELEPHANT

Si son nom vous semble familier, c’est parce qu’Emmanuel Chain a longtemps été l’un des visages les plus emblématiques du paysage audiovisuel français. Diplômé d’HEC Paris et journaliste de métier, il se fait connaître auprès du grand public avec CAPITAL, le magazine économique phare de M6, qu’il crée et anime de 1988 à 2003. En 1997, il est nommé Directeur de l'information et des magazines de celle que l’on appelait encore “la petite chaîne qui monte”. Il fonde ELEPHANT deux ans plus tard avec Thierry Bizot, alors lui-même directeur de la musique et des magazines de M6. Après plus de 15 ans d’antenne sur les plus grandes chaînes du paysage audiovisuel français, Emmanuel Chain décide de se consacrer intégralement à son rôle de producteur chez ELEPHANT. Tout en diversifiant les activités du groupe à travers la création de filiales dédiées (fiction, B2B, etc.), Emmanuel Chain et Thierry Bizot n’ont jamais renié le leitmotiv qui les a réunis : celui d’offrir aux publics des contenus exigeants et engageants.

Nathalie fait partie de ces talents qui œuvrent à l’abri des regards. Elle est pourtant la cheffe d’orchestre de quelques-unes de vos fictions et séries favorites ! Après une école de commerce post-bac, l’Idrac Lyon et une année d’échange au Brésil, Nathalie passe le concours de la première promotion de l’École de La Cité du Cinéma dans laquelle elle est acceptée dans le cursus « scénario ». Après deux ans de formation, elle souhaite comprendre comment fonctionne la production de fiction et passe plusieurs mois au sein de l’équipe « co productions internationales » de Newen. Ce goût pour l’international l’amène à rejoindre Lagardère Studios où elle fait de la veille et de l’acquisition de formats pour toutes les filiales françaises et internationales du groupe. L’envie naturelle de rejoindre une société de production pour développer et suivre des fictions lui permet d’intégrer le pôle Fictions d’ELEPHANT en 2018.

LVMH, EDF, Bouygues ou encore la SNCF… Chez ELEPHANT AT WORK, Maggy a accompagné certaines des plus grandes entreprises françaises sur leurs enjeux de communication ! Diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un master en droit, elle a d’abord exercé comme avocate d’affaires avant de devenir journaliste. Reporter pour RFM puis journaliste/présentatrice au sein de la chaîne Public Sénat, elle rejoint l’entité AT WORK de l’entreprise en 2006, en tant que journaliste cheffe de projet. 15 ans plus tard, elle fait toujours partie de l’équipe ! Désormais Productrice conseil, elle conçoit et produit, avec toutes les équipes créatives et de production, toutes sortes de contenus audiovisuels et digitaux pour les grands comptes (reportages, interviews, magazines, fictions, documentaires, motion design). Ce qui la passionne dans son métier, c’est de travailler en équipe. Un bon film, ça ne se fait jamais tout seul.

Vous aimez raconter des histoires singulières ? Vous êtes passionné.e par les sciences, l’histoire, les voyages, les faits de société, le sport ? Alors c’est à la porte de Gaël Leiblang chez ELEPHANT qu’il faut frapper. Diplômé d'Histoire et du CFPJ, ce féru de sport se met à la caméra par hasard lors des Jeux Paralympiques de Sydney en 2000. Journaliste Reporter d'images, il couvre de grands événements sportifs (Coupe du Monde de football, Mondiaux d'athlétisme…), avant de signer la réalisation de plusieurs documentaires pour la télévision. Il rejoint ELEPHANT en 2010 en tant qu’associé à la tête du pôle Documentaire. A ce jour c’est plus de 300 films qui ont été produits par la société. Gaël et ses équipes produisent chaque année une trentaine de documentaires premium (Usain Bolt, Maria Callas, Soprano…), ainsi que les magazines quotidiens “Invitation au Voyage” sur ARTE et "C Jamy” sur France 5.

Mehdi a toujours eu l’âme d’un chercheur. Délaissant les mystères anciens de l’archéologie, il se réoriente vers le journalisme en intégrant l’ESJ Paris et sa filière audiovisuelle. Arrivé au sein de la rédaction de Sept à Huit en tant qu'enquêteur, il pave le terrain des futurs sujets diffusés chaque dimanche sur TF1. Mehdi poursuit son évolution interne en devenant Journaliste reporter d'images (JRI), lui permettant ainsi renouer avec le terrain. Polyvalent et formé aux techniques d’interviews, Mehdi intervient sur des sujets très différents et qui peuvent être tournés aux quatre coins de France. Un environnement de travail dynamique qui correspond bien à la personnalité du jeune journaliste.

Présentation

Depuis plus de vingt ans, ELEPHANT et ses labels se sont spécialisés dans la création de formats originaux à forte valeur éditoriale pour les chaînes de télévision et les nouvelles plateformes numériques (Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, HBO Max…). Nous produisons plusieurs magazines (Sept à Huit – TF1, Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain – France 2, Invitation au voyage – Arte, C Jamy – France 5), plus de 30 documentaires par an pour la télévision et les plateformes, des émissions de flux (Le Grand Oral, 2000-2020 : 20 ans d'images inoubliables – France 2), ainsi que de nombreuses séries et fictions (Le Mystère du Lac, Rebecca – TF1, Week-end Family – Disney+, WorkinGirls – Canal +, Fais pas ci, Fais pas ça, Parents Mode d'Emploi – France 2, La Stagiaire – France 3).

Le pouvoir du contenu est au cœur de toutes les créations ELEPHANT. Notre ambition est de produire des récits exigeants, qui font grandir celles et ceux qui les regardent.

Grâce à l’expertise d’équipes dédiées, nous proposons également aux marques et aux entreprises, des prestations sur mesure : évènements B2B, films institutionnels, campagnes marketing, captations, scénographie événementielle et conception graphique…

En 2019, ELEPHANT rejoint Webedia, premier groupe média francophone du divertissement en ligne.

Ce qu'ils recherchent

Il n’y a pas de profil type.

ELEPHANT recrute des talents issus de tout horizon, curieux.euses, créatifs.ves, engagé.es, et passionné.es par le contenu dont les parcours singuliers et les expériences passées font la richesse de ses productions.

ELEPHANT, c’est avant tout un collectif de talents : producteurs.trices, réalisateurs.trices, auteurs.trices, scénaristes, journalistes, graphistes, chef.fes de projets audiovisuels, expert.es du digital et designers … au service des idées et de la création.

Ces différents profils ont tous un point en commun. Ils partagent et incarnent les valeurs d’ELEPHANT.

1/ LE CONTENU AVANT TOUT. L’éditorial est au cœur de toutes les créations d’ELEPHANT. Notre mission est de produire des récits exigeants, qui font grandir celles et ceux qui les regardent.

2/ UN ESPRIT DE COLLABORATION. La base historique de nos métiers repose sur un collectif de talents qui réfléchit et crée ensemble. Nos idées et contenus sont le fruit d’un travail collectif basé sur des échanges permanents et une grande coopération.

3/ LA CURIOSITÉ. Être toujours curieux des autres, du monde qui nous entoure. Être à l’écoute des nouveaux sujets, des histoires singulières qui mêlent l’intime et l’universel, des nouveaux talents, des nouvelles écritures…

4/ LA CRÉATIVITÉ : Mettre l’innovation et la création au cœur de notre travail, savoir l’accompagner, respecter et favoriser les points de vue, faire grandir les talents (auteurs.trices, réalisateurs.trices…)

5/ L’ECOUTE ET LA BIENVEILLANCE. Être à l’écoute de nos collaborateurs.trices. Les faire grandir, partager et encourager les initiatives. Être à l’écoute de nos clients que nous connaissons bien pour avoir aussi travaillé, pour beaucoup de nos associé.es, chez les diffuseurs, ce qui nous permet de comprendre leurs problématiques. Favoriser un environnement de travail positif, respectueux, convivial.

Bon à savoir

Rejoindre ELEPHANT c’est :

  • Travailler pour quelques-unes des plus grosses productions du paysage audiovisuel français
  • Être respecté.e et accompagné.e en tant qu’auteur.trice, réalisateur.trice… La « fabrique » du récit est au cœur de notre travail
  • Prendre part à un collectif de réflexion et de création où toutes les idées ont leur place
  • Nourrir sa curiosité au travers de rencontres et de conférences exclusives
  • Profiter de locaux modernes en plein cœur de Paris, d’une salle de sport, d’une salle de repos et de la vue à 360° depuis le Rooftop !
  • Partager des moments conviviaux au quotidien
  • Mais aussi une carte Swile, une prime vélo, du télétravail …

Intégrer ce profil sur votre site