Chouic

Chouic

L'équipe Tech

Avec deux fondateurs développeurs (Anciens d’Epitech), nous avons à cœur de faire des choix techniques pertinents, d’être à l'affut de nouvelles solutions et d’optimisations tout en continuant sans cesse d'apprendre.

Pour cette raison nous recherchons des candidats en veille constante et qui souhaitent être force de proposition afin de toujours améliorer notre stack technique.

Nous cherchons à tirer le meilleur pour chaque personne en fonction de ses propres envies. C’est ainsi que notre dev react-native, grâce à ses expériences passées, a pu devenir lead dev Unity lorsque la branche jeux vidéo a été créée.

Chouic
Chouic

Répartition des collaborateurs

  • Dev React-native

    33%

  • Dev Unity (jeu vidéo)

    33%

  • Design / Produit

    33%

Technologies et outils

Backend

  • Firebase
    Firebase
    100%
  • Sails.js
    Sails.js
    5%

Frontend

  • TypeScript
    TypeScript
    100%
  • React JS
    React JS
    100%

Mobile

  • React Native
    React Native
    100%
  • Swift (iOS)
    Swift (iOS)
    5%

Continuous Integration

  • Jest
    Jest
    50%
  • Detox
    Detox
    50%

Project Management

  • Trello
    Trello
    100%
  • Slack
    Slack
    100%

React-native ⚙️

En combinaison avec Typescript, nous partageons des librairies communes entre nos différentes apps, et nous sommes toujours à la recherche de l’expérience la plus native et fluide possible.

Trello ⚙️

Pour chaque nouvelle itération, nous nous concertons avec l'équipe design, acquisition et support pour décider et répartir les tâches et les prochaines fonctionnalités à intégrer.

Detox ⚙️

Garantit la bonne intégration de notre jeu, en 11 langues, et sur tous les appareils.

Organisation et méthodologies

Que ce soit chez Chouic ou Two Frogs, nous tenons à respecter un bon équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Cela implique notamment qu’il n’y a pas d’heures supplémentaires chez nous : à 17h30 maximum, tout le monde a terminé sa journée ! Cela nous semble essentiel d'avoir du temps libre, car nous considérons que cela favorise les bonnes idées.

Parce que nous considérons qu’une bonne communication est essentielle pour mener de façon optimale les projets, les équipes se retrouvent régulièrement pour échanger autour de ces derniers, en fonction de leurs rôles et attributions.

Projets et défis techniques

Jeu Couple

Jeu Couple

Jeu Couple a pour objectif d’être une application de jeu de soirée innovante ayant pour but de proposer une expérience unique et intense à des milliers de couples chaque jour.

L'application évolue sans cesse, par exemple avec des A/B tests mis en place par le Responsable Acquisition et les développeurs.

Ces améliorations se traduisent également à travers le contenu. Les défis du jeu sont construits avec un système de paramètres et de tokens qui permettent d'accorder correctement les mots et les prénoms selon les différents paramètres de la partie. Toutes ces innovations permettent à l'application d'être toujours optimisée, dans un domaine où la meilleure solution n'est jamais la plus simple.

2 vs Robots -Two Frogs

Un jeu mobile coopératif à deux joueurs, en temps réel, c'est un énorme challenge. Nous avons fait le choix de Unity, que nous poussons dans ses retranchements, afin de garantir une expérience fluide et amusante à nos futurs joueurs.

Un jeu vidéo sur mobile, c'est devoir anticiper des conditions de réseau souvent dégradées, sur des appareils parfois peu puissants. Mais ces difficultés, c'est aussi ce qui rend le projet passionnant.

Toute l'équipe est impliquée dans la réflexion du gameplay, alors que ce dernier progresse au fur et à mesure des tests utilisateurs.

2 vs Robots -Two Frogs

Processus de recrutement

Notre processus de recrutement technique est rapide, il se compose de 3 étapes :

  • 1re étape : Un entretien, avec au moins l’un des deux fondateurs et un membre de l’équipe avec qui la personne travaillera, pour mieux cerner vos motivations et vos envies. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir nos bureaux si vous avez la possibilité de venir sur place.
  • 2e étape : Un test technique à réaliser chez soi.
  • 3e étape : Débrief du test lors d’un échange téléphonique avec l’un des fondateurs.

Si votre candidature est validée, vous obtenez la proposition d’embauche en une semaine !