BioSerenity

  • Farmaceutický priemysel / Biotechnológie, Zdravie
  • Paris, Atlanta, Marseille, Nancy, Nantes, Paris 13e Arrondissement, Smyrna, Troyes, Épinal
  • Navštíviť stránku

Samir est pharmacien avec un double diplôme en marketing de la santé. Après avoir lancé deux startups dans la formation médicale et la recherche clinique, il a rejoint BioSerenity.

Son expérience de plus de 10 ans, sur 3 continents et toujours à la croisée de la technologie, de la médecine, de la santé publique et des affaires, lui a donné une perspective unique dans l’univers de la santé.

Samir a travaillé au sein d’hôpitaux (Jean Godinot et Gustave Roussy) ainsi qu’au sein de groupes leaders dans le domaine de l’industrie pharmaceutique (IMS Health et GSK) mais, aujourd’hui, cet ancien de l’ESSEC a fait le choix des startups avec un esprit entrepreneuriale, qui, selon lui, constituent le chemin le plus apte à répondre aux enjeux de la santé de demain et aux attentes des patients.

Diplômée de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne en microélectronique, informatique et nouvelles technologies, Nadia a poursuivi ses études par un Master en Sciences Appliquées de l'Ecole Polytechnique de Montréal dans le domaine des génies électrique et médical.

Après l'obtention de ses diplômes, Nadia a travaillé en tant qu'associée de recherche à l'Institut de Gériatrie de Montréal dans le cadre d'études cliniques utilisant les dispositifs & algorithmes de suppression des artefacts de mouvement.

Nadia a intégré BioSerenity il y a 4 ans en tant qu'ingénieur traitement de signal. Elle a ensuite eu une expérience de chef de projet sur le Cardioskin, avant d'évoluer vers un poste de Directrice des projets. Aujourd'hui, elle s'éloigne de la R&D pour élargir ses domaines d'expertises et mettre en place une équipe de Stratégies Produits et Marchés, dont l'objectif est de définir et suivre la stratégie de développement et déploiement des produits et services de chacune des aires thérapeutiques de BioSerenity.

Diplômé infirmier il y a maintenant 3 ans, Jonathan a d’abord exercé en milieu hospitalier dans différents services comme la chirurgie, l'oncologie, ou encore la médecine interne.

Il a ensuite intégré BioSerenity, au sein de sa filiale médicale Serenity Medical Services en tant que technicien pour la réalisation des EEG, en néonatalogie, pédiatrie et adulte.

Grâce à une formation en interne complétée par une formation complémentaire de deux mois dans les services hospitaliers d’électroencéphalographie, Jonathan a intégré l'équipe Neurophy il y a 6 mois.

Réactivité, empathie, autonomie sont les qualités que Jonathan utilise au quotidien pour aider les équipes médicales à diagnostiquer les patients.

Après un BTS en informatique industrielle, Etienne a intégré l'EFREI pour une formation d'ingénieur informatique spécialisée en robotique.

Il s'est ensuite orienté vers le e-commerce en travaillant notamment pour Webedia, Leclerc ou Manutan International en tant que développeur web puis leader technique.

Il a ensuite élargi ses compétences en développement mobile sur Android chez AccorHotels puis a intégré BioSerenity pour y constituer une équipe et créer les applications Android au sein de l'équipe mobile.

Il est aujourd'hui responsable des applications web et mobiles, et garant de la cohérence et de la synchronisation des développements entre les équipes de développeurs web, iOS et Android.

Ils sont sociables

Présentation

BioSerenity est un acteur des technologies médicales et de la santé connectée. BioSerenity a été fondée au sein de l’ICM (icm-institute.org) dans un milieu hospitalier, propice à se faire rencontrer développement informatique, data science, innovations scientifiques et médicales. BioSerenity est par exemple un pionnier dans l’identification des biomarqueurs numériques au sein des signaux d’électrophysiologie.

L’entreprise développe des dispositifs médicaux textiles (ECG, EMG, EEG, température, etc.) ainsi que des services pour différentes spécialités médicales comme la neurologie, la cardiologie ou le sommeil, via ses filiales en France (Serenity Medical Services) et aux Etats-Unis. Elle développe également une activité de production de masques innovants.

L’objectif de BioSerenity est d’apporter la meilleure prise en charge possible aux patients tout en facilitant la pratique médicale grâce à des équipes paramédicales mobiles, des médecins experts et des dispositifs médicaux sans fils et confortables qui permettent des diagnostics rapides et précis ainsi que des suivis longues durées.

Bioserenity conçoit ses dispositifs en France, met à disposition ses services en France et à l'international et travaille déjà avec plus de 350 hôpitaux à travers le monde.

Avec environ 400 collaborateurs en France, 400 à l'international (US Chine) et près de 70M€ levés depuis son lancement en 2014, BioSerenity bénéficie d’une croissance rapide, d’un marché en plein essor et surtout d’une équipe pluridisciplinaire ambitieuse capable de relever les challenges de la santé de demain.

BioSerenity est une société en rapide croissance, (CA d’environ 70M d’€ au niveau WW en 2020) sélectionnée pour faire partie groupe des Next40.

Ce qu'ils recherchent

Au-delà des diplômes et de l’expérience, BioSerenity recherche des personnalités passionnées, innovantes et dynamiques, prêtes à s'engager pour lever des nouveaux challenges au service de la médecine de demain.

Bon à savoir

Chez BioSerenity, ils apprécient :

  • Leur super rooftop
  • La possibilité de travailler en équipe pluridiscipliaire et internationale
  • Une présence nationale et internationale, principalement aux USA
  • De travailler autour d’un projet porteur de sens

Intégrer ce profil sur votre site