ALTO Ingénierie

ALTO Ingénierie

Diplômé en 2004 de l’Ecole Centrale de Lille - Génie Civil Aménagement Construction Environnement, Pierre débute sa carrière chez ALTO Ingénierie en 2005 en tant que Chargé d’Étude Environnement. Successivement Chef de projet, Responsable du Pôle Performance Environnementale puis Directeur de projets, Pierre a évolué au sein d’ALTO Ingénierie et n’a eu de cesse dans son parcours de combiner sa volonté de réduire l’impact des projets sur l’environnement, en développant les relations avec nos partenaires, les outils et les méthodes d’intervention. Pierre occupe aujourd’hui le poste de Directeur Général en charge de la direction de projets. Signe particulier : méfiez du calme apparent, si vous lui mettez une réunion à l'heure du déjeuner il sort les crocs ;) Sport de prédilection : cycliste épanoui depuis qu'il vient travailler en vélo !

Laurent a débuté sa carrière en 1998 en qualité de Responsable BE EXE SPIE suite à l’obtention de son BTS Electrotechnique à Cachan. Il a par la suite été gérant d'un BET Fluides de 2006 à 2019. Il intègre ALTO Ingénierie en 2019 en tant que Responsable du suivi de travaux sur des projets tels que Biome, Les Groues à Nanterre, l’hôtel Castiglione à Paris et l’Institut National Audiovisuel à Bry-sur-Marne. Laurent est expert SSI, maitrise la CFA, la VDI, la GTB, la domotique, le suivi de projets techniques et TCE ainsi qu'Autocad et Revit. Signe particulier : force tranquille, mais lui non plus vous ne lui ferez pas louper l'heure du déjeuner ! Sport de prédilection : option télétravail sur un green en négociation ;)

Yvan a 16 ans d’expérience dans la réalisation des missions de Synthèse et il a su développer ses compétences ainsi que celles d’ALTO Ingénierie dans le BIM, et notamment en exploitation. En tant que Directeur de Synthèse et BIM Manager, il développe cette activité transverse au sein de l'équipe, organise les ressources, et assure l’atteinte des objectifs attendus par les clients. Il a participé à la construction de l’Ecole Centrale Paris - Saclay, à la rénovation du Palais des Festivals de Cannes, au Centre international de l’art pariétal - Lascaux et se concentre maintenant sur Arboretum ou le Sénat.

Signe particulier : directeur des opérations BBQ et animateur de soirées hors pair, impossible de louper l'heure du déjeuner non plus avec lui ! Sport de prédilection : sportif hors compétition - trop dangereux ;)

Alexandre a fait son alternance au sein de notre équipe durant 2 ans. A l’aise dans le métier de l’HVAC et le monde de l’énergie, un esprit d'équipe, chaleureux et optimiste : du coup on l'a gardé en CDI ! Le confinement lui a donné l'occasion de créer une association humanitaire : on aime et on accompagne ces initiatives chez ALTO Ingénierie. Signe particulier : change de coupe de cheveux comme de tee-shirt // fashion victim ;) Sport de prédilection : foot et oenologie (sport de haut niveau)

Diplômé en 2019 d’un titre d’ingénieur des Arts et Métiers de Cluny avec spécialisation en écoconception de biens et de services, Mathis a rejoint ALTO Ingénierie en 2020, où il occupe des missions de chargé d’études Environnement. Il a contribué aux missions d’AMO et de MOE environnement de nombreux projets tertiaires en tous genres (bureaux, hôtels, enseignement supérieur et logements collectifs). Mathis développe en interne la thématique de l’environnement en exploitation, au travers notamment des certifications HQE Exploitation et BREEAM In Use. Signe particulier : on lui a fait quitter l'Auvergne ! Du coup il partage sa bonne humeur et son calme avec tout le monde ;) Sport de prédilection : Mathis manie le fleuret avec dextérité !

Présentation

ALTO Ingénierie, c’est une équipe d’ingénieurs et de techniciens qui s'engage aux côtés de ses partenaires pour une ingénierie Fluides, Environnement et BIM.

Son travail ? Concevoir ou rénover des bâtiments dont l’enveloppe bâti et les équipements techniques sont énergétiquement et environnementalement performants.

En Fluides, ce sont des études de maîtrise d’œuvre dans les domaines thermique et aéraulique (chauffage, ventilation et climatisation), courant forts et courants faibles, fluides (plomberie et protection incendie).

En Environnement, il s'agit d'assistance à maitrise d'ouvrage (AMO) en réponse à des objectifs réglementaires ou de performances (certification ou labellisation) environnementales.

Ce qu'ils recherchent

Les RH n'embauchent pas de "profil type", mais des personnalités avec des compétences et du potentiel qui continueront de croitre et de se développer au sein de leur équipe.

Une équipe de passionnés, liés par l'envie d'innover, de progresser, de faire toujours mieux, et surtout, d'être pro-actifs ! Des femmes et des hommes investis dans leur travail, qui partagent des valeurs communes : celles d'une entreprise où il fait bon de travailler.

Elle y est profondément attachée, de même qu'il est essentiel que ses collaborateurs soient performants techniquement, curieux, engagés, passionnés. Des "fous d'ingénierie" capables de relever des défis au quotidien pour penser et construire l'environnement bâti de demain.

Elle veut des collaborateurs épanouis, qui trouvent du sens dans leur métier, dans leurs projets, dans leur quotidien.

Bon à savoir

Rejoindre ALTO Ingénierie, c'est aussi :

  • les événements gustatifs réguliers (petit-déjeuner, déjeuner, BBQ)
  • les événements sportifs (course à pied, marche sportive, foot, badminton) et week-end ski
  • le télétravail jusqu'à 2 jours/semaine pour ses collaborateurs
  • la prime vélo pour inciter aux déplacements éco-responsables
  • les valeurs piliers d'une équipe ECOUTE/QUALITE/ENGAGEMENT/RESPECT

Intégrer ce profil sur votre site