Yugo

Yugo

Julien a fait ses armes de consultant au sein de Capgemini Consulting avant de s'orienter vers des fonctions commerciales ; d'abord au sein du groupe Square puis au sein d'une agence digitale. C'est là qu'il a rencontré son associé Jean-Baptiste avec qui il a fondé Yugo en 2020.

En charge du développement commercial et du recrutement, il intervient aussi sur les missions du cabinet.

Passionnée de marketing et d'innovation, Inès accompagne ses clients dans l'amélioration de leurs produits et services. Son objectif : s'assurer que l'humain reste au centre de la réflexion.

Ce qu'elle apprécie dans ses missions, c'est de pouvoir exprimer sa sensibilité, sa créativité et son sens du relationnel. Véritable caméléon, elle fuit la routine en s'impliquant sur plusieurs projets pour le compte de startups, de grands groupes mais également de Yugo.

Et quand le besoin d’air se fait sentir, direction le studio pour avancer sur ses musiques (parfois accompagnée de Julien à la guitare et de Jean-Baptiste au triangle).

Son "side project" : elle accompagne des artistes urbains dans leur stratégie de communication.

Jean-Baptiste est un passionné d'informatique et de digital depuis de nombreuses années. Après un début de carrière chez Publicis, il rejoint un grand groupe bancaire pour développer l'activité Internet puis une ESN pour créer la business unit communication et marketing digital. En 2015 il crée une unité précurseur dans l'accompagnement à l'innovation des grands groupes. De ces expériences, il décide de créer Yugo, un cabinet de conseil mieux adapté aux enjeux de demain.

En parallèle, il donne des cours en Master et MBA dans de grandes écoles de commerce. Jean-Baptiste est aussi un motard à ses heures perdues et un NERD convaincu !

Consultant aux multiples facettes, Jean-Marc a évolué dans le monde des grands (et petits) cabinets de conseil. Il est intervenu tant sur des programmes de transformation ou de réorganisation que sur du coaching de dirigeants de startups.

Passionné par la révolution de la Data, il est depuis peu DPO certifié et porteur de l'offre RGPD de Yugo.

Jean-Marc est aussi sérial entrepreneur. Son "side project" : il est le fondateur de Divacy, une startup révolutionnant la monétisation de la donnée personnelle.

Ingénieur Agronome de formation, William a toujours évolué dans le digital. D'abord dans un cabinet de conseil puis en agence.

Tout premier salarié de Yugo, Product Manager, expert en communication digitale et spécialiste du métier des Mutuelles, il est aujourd'hui le Chief Digital Officer d'une mutuelle Versaillaise qui se réinvente par le digital.

Son "side project" du moment : un p'tit bonhomme de quelques mois dont tout le monde est fan !

Présentation

Yugo est un cabinet de conseil spécialisé en Product Management, Transformation Digitale et Innovation. "Startuppers du Conseil Digital", ils interviennent auprès de Start-ups, de Scale-ups et de grands groupes, principalement français.

Créé en 2020, Yugo a pour ambition de changer la culture du Conseil Digital en mettant ses "Yugirls" et ses "Yuguys" au centre de sa stratégie.

Ce qu'ils recherchent

Passion du Digital, curiosité et esprit d'entreprendre sont les qualités indispensables pour s'épanouir dans la structure.

Votre parcours académique importe peu, si vous avez les compétences métier, le savoir-être et l'envie d'apprendre, vous êtes les bienvenus !

Bon à savoir

La première mission de Yugo a contribué à rendre gratuites les protections hygiéniques dans les universités françaises. En effet, Yugo a piloté la création de NutUus, la Mutuelle Digitale pour les 18-28 ans engagée dans la lutte contre la précarité menstruelle.

Qui a dit que "conseil" et impact positif sur la société ne pouvaient pas aller de pair ?

Intégrer ce profil sur votre site